jack ? ( pas l'eventreur !!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben moi ca fait 2ans et demi que j'ai les meme jacks; 2 de 6 m (neutrik et Ki audio)et un de 1 m 50;

celui de 3 m est rafistolé au scotch, l'autre, le Ki audio a la fiche qui part en c****, et le neutrik tient bien la route. Mais franchement je ressens pas tant que ca la différence de son.

je pense que je vais finir par me les fabriquer moi meme, avec des bonnes pièces



image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
Je connais quelqu'un qui les faits lui memes^^ il a un GROS rouleau de cable et les têtes à part et il se les faits sur mesure. Au magasin ou je vais on peut faire de même, le vendeur t'en fais a la longueure de que tu veux

bigbass

God of Partoch
8083 messages
-droopy- a écrit :
Je connais quelqu'un qui les faits lui memes^^ il a un GROS rouleau de cable et les têtes à part et il se les faits sur mesure.


hum Mais il en fait une consommation quotidienne ou il en vend ? icon_cheesygrin

La qualité des câbles est mieux perceptible sur du bon matos, c'est pas avec du berhinger que tu vas entendre la différence.

Je suis aussi d'accord sur le fait que plus c'est petit mieux c'est (je parle toujours des cables... icon_cheesygrin)
et donc entre des cables 6 m d'un mauvais cable et d'un bon, tu entends aussi une grosse différence, beaucoup moins perceptible qu'avec des petits cables

Enfin, plus vous mettez d'effets plus le son sera brouillon et donc avec du mauvais cable tout est mélangé, au contraire du bon câble va permettre de distinguer tout les effets.

Et un bon cable a une meilleur isolation donc moins de buzz.
Il fournit aussi une meilleure dynamique, le son est plus percutant...

Le son est tellement complexe que la qualité de tous les éléments, des micros de guitare à l'ampli en passant par les câbles et pédales d'effets sont important à prendre en compte

Attention !

Je tiens à préciser que ce qui relie la basse à l'ampli n'est pas uniquement un jack. Un jack est le connecteur mâle rentrant dans la borne femelle. La qualité du son peut être modifiée par la qualité du câble, notamment au niveau de la qualité des fils le constituant ainsi que son blindage...

Tu as raison, mais c'est vrai que par abus de langage on parle de jack au lieu du cable,
D'ailleurs vaut mieux prendre des jacks plaqué or, car l'oxydation est moins rapide et le contact est meilleur avec le jack femelle.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
samgratt a écrit :
des jacks plaqué or, le contact est meilleur avec le jack femelle.


Sacré Jack icon_cheesygrin

Un peu d'or en jeu et le contact avec les femelles est rendu plus facile, c'est bien connu. icon_cheesygrin

Je sors?

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Désolée, je vais dévier un peu, mais c'est pour ne pas recréer un sujet sur les câbles.
Alors, quels sont les câbles (en taille je veux dire) les plus petits et de bonnes qualités (vous sentez mon effort pour ne pas dévier icon_cheesygrin )?
Comme je joue dans ma chambre, le câble, même de 3m a tendance à s'enrouler et plutôt prendre la poussière! icon_redface

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
kiwijaune
kiwijaune a écrit :
Comme je joue dans ma chambre, le câble, même de 3m a tendance à s'enrouler et plutôt prendre la poussière! icon_redface



alors là si tu nous cherche icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : -ce, cable, encore, relier, ampli, merci, wave, plan, opter



+