cherche guitare electro acoustique pour gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjour à tous,
je m'adresse à vous dans l'espoire d'un peu d 'aide icon_cheesygrin
J'ai un ami qui est gaucher, le pauvre, c'est une maladie dans le monde de la guitare?? icon_redface
Il recherche une gratte electro acoustique, pour gaucher.
C'est la misere pour trouver cela en magasin, est trop cher a faire faire.
Auriez vous des liens de sites vente a distance, pour un budget de 150e/200e, un bon rapport qualité prix?
On a regardé sur Ebay, mais il n'y a que des stagg, et je lui deconseille, au vu de se que j'ai pu lire a droite à gauche...
Help and thanks wink
Caelle



Bon, je crois qu'il va devoir de mettre au piano alors...endesaccord3

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Pas de panique tonton Zilch est là icon_cheesygrin
Heu... pour ce budget je ne sais pas si on peut trouver de bons électro-acoustiques

Mais pour une folk normal pour gaucher à petit budget => http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70GTF+-+GAUCHER

Merci a toi pour cette proposition wink
et en electro, il y aurais quoi alors?
merci wink

garciajes

2 messages
Bonjour,je suis dans l'herault ma fille vends sa guitare électrique gauchere avec son ampli , .son fil pour relié le tout , ses accordeurs ,sa sacoche le tout est trés neuf puisque cela date de
2008 ;
n'hesitez pas les gauchers à demander tout les renseignements possible .
garciajes@wanadoo.fr : wink wink

garciajes

2 messages
bj avez trouvez votre bonheur ?
J'ai une guitare gauchère electrique quasiment neuve pour 200 euros .

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
J'ai une Jasmine by Takamine ES33C-LH en excellent état. Aucune idée du prix mais je ne m'en sers pratiquement pas.

François
vilse92

2 messages
Bonjour Yakieti

je cherche une électro acoustique pour gaucher. est ce que tu vends la tienne?combien et ou habites tu? (si on peut l'essayer c'est mieux)

merci

vilse92

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
La guitare est en Normandie mais je suis environ la moitié de chaque semaine à Paris 15° (en attendant que mon épouse soit à son tour en retraite).
Elle est quasiment neuve (la guitare ..., non, ce n'est pas gentil, ça !), ne m'en servant quasiment pas car j'ai tous les sons d'électro-acoustiques que je veux avec ma Gibson et mon Roland VG8.
Et, si je veux jouer en acoustique, j'ai une Ibanez Concord 754 ML (pour gaucher, une merveille !) et une Epiphone FT165 (pour droitier inversée, pas mal non plus).
Je pense la vendre un de ces jours car nous déménagerons pour habiter en Normandie fin 2011 et la maison est déjà pleine !
Alors, je ne peux pas garder tout ce matos (6 guitares, 2 amplis, clavier 88 notes, sampler ...).
Il va falloir faire un choix.
Le mieux est de te faire une opinion sur cette gratte en cherchant sur le net et voir ce que les autres en pensent. On verra après si elle te convient. Pour le prix, il faut trouver un argus et se mettre d'accord.
Par exemple : http://guitars.musiciansfriend.com/product/Takamine-Jasmine-Series-ES33C-Dreadno...
Elle ne sonne pas trop mal à mon avis, mais je ne suis pas bon juge, mes autres guitares étant nettement meilleures (les acoustiques et la Gibson datent de 1974/5, ça y fait !).
Et je pense qu'un réglage pour baisser un peu l'action des cordes ne lui ferait pas de mal. Il faut dire que je joue avec des gros tirants. Ca fait mal aux doigts mais ça sonne. On ne peut rien contre les lois physiques et acoustiques.
Je l'avais achetée au magasin "Le gaucher" à Pigalle qui n'existe plus.
Et je confirme que c'est une galère d'être gaucher (pas que pour la guitare), mais on finit par s'y habituer.
Je dirais même que l'on devient plus "inventif", devant constamment s'adapter à un monde conçu par et pour les droitiers.
Même Mc Cartney joue sur des guitares pour droitier inversées !
Donc, je pense revendre la Jasmine, une basse Aria A-200 (droitier), une Washburn électrique KC20V (gaucher) et, peut-être, l'Epiphone 12 cordes.
A toi de voir.
Bonne soirée.

François
vilse92

2 messages
merci de ta réponse, je vais essayer avec un ami guitariste une takamine EG510SC cette semaine, car je ne suis pas guitariste donc pour parler chiffon ça va pas être facile!!
après il me faut trouver un petit ampli. il parait que c'est pas facile d'être gaucher!
à voir les annonces de guitares de gaucher, vous devez tous vous connaître!
pour la jasmine, mon ami guitariste n'a pas l'air emballé, en tout cas c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite
bonne musique!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bon,
je vais clore le post,

pas d'annonces en ligne sur notre forum.

utilisez les Messages Privés...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, des, faire, guitare, electro, acoustique, bonjour, trop, magasin



+