Pod XT guitare sur une basse... ca craint ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Guitariste, je suis passé à la basse.
Je possède un PodXt (Guitare) de Line6, et je souhaiterais le tester pour la basse pour des effets simples comme le delay, le compresseur, ou une distord à la Red Hot... mais j'ai peur d'un problème d'impédance, et que le pod me flambe dans les doigts sur le premier slap ! D'autant que Line6 a créé un Pod exprès pour la basse, c'est donc pas pour rien.

C'est déconseillé ou je peux y aller sans danger ?

Ca m'éviterait de devoir m'acheter un compresseur, par exemple.

Donc vos avis son les bienvenus !



opium4

Petit causeur
19 messages
salut!
jte conseille pas d'essayer!!! je sais pas si c'est trop tard mais tu risque gros!
un pod basse sur une gratte ça passe mais l'inverse est dangereux (risque de MST sur ton pod!!!)

Bon, j'avais pas essayé... mais !
En consultant d'autres forums, je suis tombé sur plusieurs bassistes qui utilisent leur pod XT sur une basse depuis deux ans, et ce sans aucun problème...

Du coup j'ai essayé ce week end, et franchement ça déchire ! Compresseur, delay, wah wah, j'ai un peu tout essayé, et c'est excellent.

C'est sur que c'est pas fait pour ça à la base, mais pour des effets basiques et pour se brancher sur une sono en tant que pré-ampli, ça le fait ! Et puis ça me permet de m'enregistrer sur mon PC, et de passer de basse à guitare très rapidement, y a juste à plugger.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
(risque de MST sur ton pod!!!)

icon_cheesygrin
maladie sexuellement transmissible?
non?
faut que tu m'eclaire là! c'est quoi un >MST?

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bah perso j'ai tester avec l'AX1G bah sa put du cul au niveau des fréquences c'est pas la même donc le son restitué est bof et manque de grave




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, pod, les, compresseur, donc, guitare, podxt, peur, craint



+