Plan de l'electronique d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Une autre question ( enfin 2 ) dns le shéma ya un fils (ground wire from bridge), aa quoi il sert et et comment ca il vient du chevalet ? et c'est quoi le truc vert ? un condensateur ?



A oui et jai oublier , c'est quoi le fils "bare" ( si c'est bien un fils ) ?

encore re otre chose:
-pour la prise jack, ya des tube et des normales et des mono et des stereo, quoi prendre ?
-les cable ya soit : cable conducteur 2 nlindé et cable conducteur 4 blinder , quoi prendre?
-jai le choix entre potard de 500k lineaire ou log , ya une difference c'est lequel pour le volume et pour la tone?
-est ce que un mini switch on-off-on suffit ?

Et au fait , il est simpa ton matos ! smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alors...
le switch, tu peux mettre un mini, mais en general on utilise un 'toggle switch'
le groud wire from bridge, c’est un fil, ou un ‘fil de fer’ qui vient du chevalet…
afin que celui ci soit bien relié à la masse… comme toutes les parties metalliques…
d’ailleurs, les tresses metalliques des fils micro, la carcasse du switch, et les carcasses des potars sont à mettre à la masse ensemble.

pour les câblages à l’intérieur de la guitare,
pas besoin de conducteurs blindés… du fil simple suffit 4/10 ou 7/10 environ…

les potars, oui, 500k Ohms, en logarithmiques (car tu as des humbuckers…)
avec des simples on mets 250k (quoique…)

le truc vert… oui c’est un condensateur, tout simple… 20 centimes.
le jack, c'est mono, pas tube, mais chassis...

choisi du bon matos..
si tu sais pas trop souder... fais faire peut etre.
..

Mon matos… wink merci !

Qu'est ce qui ce passe si on soude pas la carasses du switch ou de je ne sais quoi ? Et les fils "bare" des micros c'est pour les relié aux carcasses ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu soudes pas les carcasses des potars,
tu auras du souffle et du son pourri,
qui s'arretera qd tu touches le potar (si le bouton est metallique)

TOUTES les carcasses, le chevalet, DOIVENT etre reliés à la masse...
(parl'intermediaire du chevalet, c'est les cordes que tu relies...
sinon quand tu touches pas les cordes, t'as du buzzzzzzz)

on peut pas y couper...

Ok merci pour tout en tout cas, maintenant je commence a m'y conaitre a peu pres en electronique guitaristique ^^ !

a aufait j'ai un probleme . sur ma guitare je vais mettre un chvalet type les paul mais pour le depart des corde je vai mettre des sorte de tubes qui travversent le corp ( type jackson ) je sais pas si tu vois ( http://www.jacksonguitar.com/customshop/view_details.php?graphic_id=13 Comme ca ) bref...
je ne vois pas trop comment relier le chevalet avec le fils pour la masse sans que celui ci se voie trop . as tu une idée ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, electronique, plan, rien, trouve, perdu, assez, positions, switche



+