Questions sur les gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ce qu'il faut c'est de bien commencer par le debut pour avoir une bonne base et ne pas aller dans tous les sens , je te conseille d'apprendre les intervales, comment est formé un accord, qu'est ce qu'il y a comme differents accords, comment est formée une gamme et le rapport entre une gamme et un accord



d'accord je vais tenir conseil de tout ca

moi je pensais que l'on faisait des solos sur les triades avant toute chose

les triades s'obtiennent par la connaissance des accords

les accords eux doivent en effet reproduire les notes de la gamme

c ce dernier point qui est pas evident

en fait il faut apprendre les accords par coeur si non on risque de s'y perdre

la theorie ne suffit pas

Oui furcy !! smile_cool Je suis à peu près d'accord avec toi !! icon_cheesygrin Mais comment veux-tu qu'il improvise, ne serait-ce que sur des triades, s'il n'a pas encore intégré dans sa tête les intervalles, les gammes et les accords par degré qui s'y rapportent !! icon_redface Il faut comme le dit géantbleu commencer par le début et progresser petit à petit !! Il faut beaucoup de travail et une bonne dose de patience !! wink
Bonne gratte et bon progrès !! Free Chet. smiley-guitar

l'elfe
l'elfe a écrit :
moi dès que j'essaye de me mettre au solfège, j'ai l'impression de plonger dans le passé, et de me retrouver de nouveau en cours de math.
quand on attaquait les logartyhmes, ou les fonctions super compliquées...
ça me fou des sueures froides, ça me mets une boule d'angoisse, et je me sens perdue comme si j'avais 6 ans


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin moi aussi!
sauf que les fonctions compliquées j'suis en plein dedans (j'aime bien et j'comprend) et j'ai 15 ans, pas 6 wink

sinon pour le solfège, j'ai vraiment l'impression de débarquer je n'sais ou, j'y comprend rien... peut-etre parce que j'en fais pas icon_redface

je connais juste la gamme de mi mineur, sinon je vois le reste en fonction des chansons que j'apprend avec le prof




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : harmonie, dessus, solo, jouer, pourrais, rythmique, placant, mineure, gamme



+