Cordes molles???????,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour icon_cheesygrin
Je vais pas tarder à changer les cordes de ma Les Paul, des Ernie Ball, elles commencent à avoir une sale tête icon_redface
Le gars du magasin de sique où je me fournis me conseille d'éviter les Ernie Ball, pas le top d'après lui sur une gratte dépourvue de floyd rose. Me conseille plutôt des d'Addario ou éventuellement des Blue Style. Les EB sont à son avis trop "molles" pour une LP, d'où désaccordage intempestif.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ça? Vu que je suis encore pas très douée pour le changement de cordes, que ça me prend un temps fou, sans compter celles qui pétent parce que j'ai trop tendu, je voudrais pas me planter en plus de marque, je verrai mieux les Blue Style sur ma LP, mais j'ai toujours eu que les EB, donc je sais pas!!!
Merci merci icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

'Alut Slashounette,
Moi je joue sur des Dean Markley blue steel, et je n'ai rien à y redire.
J'fais mes bends en confiance, sur la SG, j'y vais à fond les ballons dans les aigus, et ça bouge pas d'un poil.
Je les conseille vivement wink

fan-de-soad

God of Partoch
1 photo
11942 messages
pareil

dean markley blue steel en 11/52 et plus de desaccordage icon_cheesygrin

fan-de-soad
fan-de-soad a écrit :
pareil

dean markley blue steel en 11/52 et plus de desaccordage icon_cheesygrin


10-46 pour moi

Moi j'utilise des dm blue steel sur ma sg et à vrai dire j'en suis assez content.

syle

God of Partoch
23 photos
22758 messages
Modérateur
slashette a écrit :
Bonjour icon_cheesygrin
Je vais pas tarder à changer les cordes de ma Les Paul, des Ernie Ball, elles commencent à avoir une sale tête icon_redface
Le gars du magasin de sique où je me fournis me conseille d'éviter les Ernie Ball, pas le top d'après lui sur une gratte dépourvue de floyd rose. Me conseille plutôt des d'Addario ou éventuellement des Blue Style. Les EB sont à son avis trop "molles" pour une LP, d'où désaccordage intempestif.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ça? Vu que je suis encore pas très douée pour le changement de cordes, que ça me prend un temps fou, sans compter celles qui pétent parce que j'ai trop tendu, je voudrais pas me planter en plus de marque, je verrai mieux les Blue Style sur ma LP, mais j'ai toujours eu que les EB, donc je sais pas!!!
Merci merci icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Après avoir essayé à peu près toutes les cordes au monde, je reste fidèle aux Blue Steel !
Et dans celles que j'aime le moins, je mettrais les Ernie Ball et... les Snarling Dog (beuark !).
Côté tirant, sur ta LP, du 10/46 (regular) fera très bien l'affaire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Merci tout le monde, alors je vais mettre des blue steel en 10/46 pour moi et je vous ferais part de mes impressions quand les cordes se seront faites icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

slashette a écrit :

Le gars du magasin de sique où je me fournis me conseille d'éviter les Ernie Ball, pas le top d'après lui sur une gratte dépourvue de floyd rose.


c'est quoi ces con***ies ?? hum pourquoi des EB sans floyd ça ne convient pas ?? J'ai un pote qui ne jure que par EB et il a pas de floyd et ça tient !! pour ma part je prend des d'addario en 11/52 sur ma Tele.

fae666 a écrit :

slashette a écrit :

Le gars du magasin de sique où je me fournis me conseille d'éviter les Ernie Ball, pas le top d'après lui sur une gratte dépourvue de floyd rose.


c'est quoi ces con***ies ?? hum pourquoi des EB sans floyd ça ne convient pas ?? J'ai un pote qui ne jure que par EB et il a pas de floyd et ça tient !! pour ma part je prend des d'addario en 11/52 sur ma Tele.


Ben c'est les conseils du mec hein, moi je peux te dire que faire des bends sur ma LP, faut vraiment le vouloir, ça part en sucette en un rien de temps, maintenant que ça vienne des cordes, j'en sais fichtrement rien smyleybleu Comme il faut bien que je trouve une solution avant de péter un câble, d'abord essayer d'autres cordes, puis changer le sillet et si ça va pas mieux, carrément des mécas autobloquantes razz De toute façon j'ai toujours eu des problèmes de tenue d'accordage, alors j'ai pas le choix icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22758 messages
Modérateur
fae666 a écrit :

slashette a écrit :

Le gars du magasin de sique où je me fournis me conseille d'éviter les Ernie Ball, pas le top d'après lui sur une gratte dépourvue de floyd rose.


c'est quoi ces con***ies ?? hum pourquoi des EB sans floyd ça ne convient pas ?? J'ai un pote qui ne jure que par EB et il a pas de floyd et ça tient !! pour ma part je prend des d'addario en 11/52 sur ma Tele.


Ben écoute... franchement, sur ma Washburn, j'ai un vibrato winkilson VS100 avec des mécaniques autoblocantes. En général, avec les Blue Steel, la gratte, je l'accorde une fois par mois, et encore ! Ca ne bouge absolument pas. J'y ai monté exceptionnellement des Ernie Ball car dans le petit magasin du bled où je me retrouvais, il n'y avait que ça. Je les ai virées au bout d'un mois : d'une part parce-que je ne les aimais pas du tout (mais ça, c'est totalement subjectif), et d'autre part parce-que je devais accorder ma gratte tous les jours (et ça, c'est beaucoup plus objectif).
Or, comme Slashette n'est pas satisfaite de ses Ernie Ball, je me permets de lui recommander les Blue Steel... Je ne suis pas sûr que ça va résoudre totalement le problème, car il peut y avoir bien d'autres causes. Mais faut voir...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Merci Syle icon_cheesygrin et comme tu dis, faut voir. Je vais voir ce que ça va donner avec les blue steel, si ça peut résoudre mon problème, qu'est-ce-que je serai contente!!! Je trouve franchement très mais très frustrant d'apprendre, de me bousiller les doigts à essayer de faire des bends bien juste et tout, alors que ça se désaccorde sans arrêt, comment on peux apprendre comme ça???? Comment on peux arriver à faire des bend juste si ça reste pas accorder?
J'vous tiendrai au courant quoi qu'il en soit et merci pour vos conseils à tous icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
question un peu bete mais je la pose quand meme...:
c'est quoi un bend???

si sa se trouve j'en fais et je ne sais meme pas se que c'est!

Tu tire ta corde dans un sens ou dans l'autre, comme tu le sens mieux, pour monter d'un ton ou un demi-ton, voir 1/4 de ton!!! C'est très utilisé en blues notamment, en rock, hard-rock et j'en oublies sûrement icon_cheesygrin

lefthand $1
lefthand $1 a écrit :
question un peu bete mais je la pose quand meme...:
c'est quoi un bend???

si sa se trouve j'en fais et je ne sais meme pas se que c'est!



Bien expliqué par Slashette.
En moins de mots : quand tu soulèves ta corde pour faire la note au dessus.

( vulgarisation du lexique guitaristique wink )

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
a ba alors je fais que sa de faire des bends!!!mdr!
j'étais pas sur que c'était sa donc je prefere avoir confirmation... icon_cheesygrin

surtout que je joue du blues, du rock et du hard rock!!! donc les bend sa n'arete pas!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, des, ernie, ball, conseille, molles, style, avis



+