Quel est selon vous, le plus grand songwriter de tous les temps ( de langue anglaise ).

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Je reviens de mon match de foot du dimanche matin ( On s'est pris une br..... ) et que vois-je........
Certaines personnes n'ont pas tout a fait compris la question du sondage endesaccord1
Un songwriter en anglais,( malgrés la terminaison writer ) c'est un faiseur de chansons, paroles et musique et non pas seulement celui qui écrit les paroles.
A ce titre, par exemple, Elton John ne pouvait faire partie de la liste puisque les paroles de la grande majorité de ses chansons ne sont pas de lui.
Inversement, Mick Jagger qui est un grand parolier ne fait pas partie de la liste puisque Keith Richards lui file souvent un grand coup de main pour sa musique.
J'aurai aimé rajouté Bruce Springsteen, Peter Gabriel, Neil Young et à un degré moindre quelques autres, mais on est bloqué a 5, il a fallu faire des choix ( judicieux ??? ). En tout les cas, ce petit sondage a l'air d'intèresser pas mal de monde.
La semaine prochaine, à moins que quelqu'un d'autre y pense, je dépose un sondage sur les " faiseurs de chansons " de langue française ( Y'en a des bons aussi ).

Salut à + smiley-guitar


Salut Wild Horse.

C'est bien la premiére fois que je me cite icon_cheesygrin

smiley-guitar



cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Pourquoi il n'y a pas Hendrix ? J'ai voté "sans opinion" parce que je n'arrivais pas à me décider... D'une part à cause de la diversité des styles, d'autre part parce que selon l'homme, la musique et les paroles n'occupent pas le même rang, et surtout parce que choisir un "meilleur" est toujours un peu compliqué...

J'aurais sûrement voté pour Hendrix s'il avait été dans la liste parce que l'équilibre est souvent idéal - je pense à des morceaux comme "Castles made of sand", "Bold as love", "Little wing"... Ce n'est peut-être pas le "meilleur" mais c'est celui qui me touche le plus parce qu'il est - pour moi - le plus éloquent - c'est la première fois qu'en écoutant de la musique sans chercher vraiment à comprendre les paroles elle me parlait clairement, et qu'ensuite en prêtant attention aux paroles je retrouvais exactement ce que j'avais ressenti à l'écoute brute... Curieusement, d'après moi, le seul compositeur qui produit une telle impression de précision sémiologique, c'est Debussy (!) et ses "pas sur la neige", "clair de lune", etc.

Cela dit, un bon songwriter, c'est peut-être surtout un songwriter efficace, un mec qui écrit des tubes - pas des mauvais, bien sûr - et dans ce cas-là, on peut mettre Lennon en tête, ou Jim Morrison, ou Bowie, ou même John Fogerty... Et que dire du blues, on ne fait pas plus efficace, plus parlant musicalement et poétiquement...

image du forum

Jimi Hendrix n'est pas anglais,il est américain.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
gratteur87 a écrit :
Jimi Hendrix n'est pas anglais,il est américain.

Oui mais là ça veut dire "de langue anglaise", Kurt Cobain et Bob Dylan non plus e sont pas anglais à ce que je sache.

image du forum

Ah oui excuse moi.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
gratteur87 a écrit :
Ah oui excuse moi.

No soucy wink
Mais c'est vrai que le choix aurait peut-être été plus facile si on avait réduit le champ des recherches... Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais il ne faut pas négliger les différences issues de la nationalité - question de "culture" et de "civilisation", qui posent des critères bien disctincts et rendent les jugements de valeur difficiles - en plus de celles issues de l'époque et du style...

image du forum




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : anglaise, langue, temps, les, songwriter, grand, plus, selon, quel



+