Le clavier sans prof' ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
bobbysteel
bobbysteel a écrit :
Mais tu préconises de toujours apprendre un morceau à l'aide d'une partition?
On est quand-même bien plus indépendant quand on sait lire une partoche. Pense à ces pauvres chefs d'orchestre qui doivent rabâcher toujours la même chose à leurs musiciens parce qu'ils ne savent pas lire (je sais ce qu'il en est!)



D'avoir la partition devant soi permet d'apprendre à lire les notes et les rythmes, ce qui est quand même un grand atout en sachant que pour beaucoup de morceau, le travaille à l'oreille reste dur
(va déchiffrer des sonates de chopin à l'oreille),
et de plus cela permet aussi de savoir comment une musique est construite, comment elle évolue et est structuré, ce qui permet de l'apprendre + facilement (ex: valse à 3 temps ,...)

Les partitions existent et c'est pas fait pour les chiens!

En revanche en guitare on peut se passer des partitions, les tab sont mieux pour apprendre (jimi hendrix n'a jamais su lire ou écrire une partition ce qui a rendu très difficile le passage de sa musique en partition)

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Franchement j'ai commencé le piano seul chez moi, et j'arrivais à faire des trucs, mais ma mère qui avait joué du piano dans sa jeunesse voulait que je prenne des cours, les pianistes que je connaissais me disaient aussi de prendre des cours parce que j'avais de mauvaises habitudes. Donc j'ai pris un an de cours de piano, et au même moment j'entrais dans un groupe de métal en tant que synthé, mais grâce à ces cours je développa mon indépendance des mains et du pied (je fais aussi de la batterie donc j'avais déjà un peu d'indépendance des membres) et je déplaçais dorénavant mes mains mieux sur le piano, et ce fut un changement....

Donc pour t'expliquer que jouer seul, ça peut t'amener à un niveau, mais tu stagneras à ce niveau avec tes mauvaises habitudes et tes tiques, au point d'être bloqué devant une partition d'un morceaux utilisant une méthode nouvelle. Si tu veux passer ce niveau insuffisant, qui te permet juste de te marrer, prend des cours ou au moins des conseils de pianistes pour enfin progresser (après tu peux faire seul et passer beaucoup plus de temps...).
Si t'as pas de moyen de prendre de cours ou que tu ne peux pas y aller, c'est bien dommage...

ce que je te conseille de faire c'est ce prendre des cours avec un prof pour le début et après de te lacher seul quand tu te sentiras à l'aise. Ou alors prends tout simplement des cours de solfège et comme sa tu n'auras pas besoin de faire solfège et piano. Tu sais le solfège c'est pas si barbant et si t'as pas de bonne base tu pourras pas faire grand chose.
bis et bonne chance




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, clavier, sans, thode, tout, prof, gal, voir, entr



+