je vais prendre des cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j' y suis allé aujourd hui voir l' ecole et il m' expliqué tous ce que je vais raconté et aussi que lui par le moyen d' internet il t' envoye des musique d' accompagenement pour t' entrainé et aussi ma demandé si j' avais guitare pro comme ca il m' envoye ce qu' il a fait pour m' entrainé un peu de la lecon qu' il me donnerai , je pense qu' il y a un tres bon suivi



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, y a deja un topic sur le prix des cours, j'ai commencé avec un prof et c'etait 1/2h par semaine j'ai tres bien appris il me faisait des bandes a differents tempos , c'etait nickel. question temps c'est vrai que c'etait assez cours mais franchement ca allait , de toute facon si tu bosses ca va vite si tu bosses pas ca traine et y a rien de plus chiant qu'un eleve qui bosse pas , au moins là y a pas de temps perdu . pour les tarifs faut pas rever le gars va pas bosser a 15€ de l'heure et declaré faut pas oublier qu'il donne la moitié a l'etat, apres si c'est pas declaré j'estime que 15€ pour 1h ca va mais apres t'es pas sur de la qualité ( fiabilité de ces cours et enregistrements)

Moi j'ai eu mon "premier" cours avant hier, mon prof a l'air completement space / hippie

Il a passé l'heure a parlé avec ma mere (premier cours, on trouve l'endroit avec maman), et m'a fait enchainer entre deux discussions 4 accords sur des rythmes a 4 temps ..
Et pourtant j'ai bien payer ce cours, pas de "premier cours" gratuit .. Ca fait 10 mois que jfais dla gratte donc ca je sais le faire hein :/
Enfin il a l'air assez space j'espere qu'il me fera vraiment jouer la prochaine fois ..

Pour moi c'est 20 euros l'heure

bigbass
bigbass a écrit :

mïsm0 a écrit :
Ca fait mal 77€ par mois pour 2h de cours icon_redface


Mais non, pour ce prix, il a 3 heures de cours (dont 2 en particulier) plus des heures multi-instru'. Donc, c'est pas si cher que ça. wink


Moi j'ai appris tout seul avec l'aide de mon frere (guitariste) et de ma mère donc j'ai pas la notion^^
http://youtube.com/watch?v=VuCLYYhbML8&mode=related&search=

bigbass

God of Partoch
8083 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
il me faisait des bandes a differents tempos


G/B, ça l'intéresse pas ton truc d'avant-guerre, il sait même pas ce que c'est un magnéto wink

Salut juste pour vous faire tous rigoler. icon_cheesygrin
J'avais commencer a gratouiller en solo et puis je me suis dit que
j'allais prendre des cours. icon_redface
La ou je vais ca devais etre 1 heure de pratique smiley-guitar
puis courant octobre du solfege et puis courant novembre jouer
avec les autres en orchestre
eh bien comme j'ai la poisse au bout du deuxieme cours le prof sest mis en greve
cest normal ceux qui lemploient ne le paye pas comme dautres profs depuis 2 mois smyleybleu
je suis daccord avec eux de faire greve mais bon cest bete pour un debut je suis stoppe net
mais ils ont raison tout travail merite salaire

tu jugeras sa quand tu aura eu plusieur cour

je me suis posé la même question que toi lorsque j'ai débuté, mais comme les cours étaient pleins, j'ai été obligé de me débrouiller par moi-même pour pouvoir démarrer rapidement. Ce que je pense smile_cool :

Moi je suis pour la solution économique et pratique : il faut faire les premiers pas avec une méthode (je suis fan des méthodes de JJ Rebillard, j'ai même racheté la même pour basse icon_cheesygrin ), puis ensuite un prof pour quelques cours ponctuels sur les points difficiles si nécessaire : accords barrés, tapping, etc.

je ne pense pas qu'on ait besoin d'un prof pour commencer à apprendre son manche, les principaux accords ouverts, les bases de la rythmique, les bouquins sont bien faits. Ce qu'il faut c'est avoir la motivation pour bosser tout seul , mais même si tu prends des cours d'une demi-heure, tu devras au moins bosser (enfin je ne sais pas si on peut dire bosser car c'est un plaisir icon_cheesygrin ) entre 3 et 6 heures par semaine tout seul pour progresser, donc...

et peut être avec un peu de chance, tu auras fait la connaissance durant ce temps d'un gratteux plus confirmé qui pourra te donner gratuitement les tuyaux t'évitant de recourir définitivement au prof

Et si tu fais le calcul, en économisant 77 € sur 10 mois (on ne compte pas l'été), même en payant une méthode 20 euros, tu économises 750 € que tu investis dans quoi ? Une belle gratte ! icon_cheesygrin

CQFD

J'ai commencé la gratte en avril toute seule et les cours en septembre, à raison d'un cours tous les 15 jours, 3/4 d'heure de cours qui à chaque fois se transforme en une heure voir plus si ya pas d'autre éléve après moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Ben ça me suffit largement, à la fin du cours j'ai la dose!!!!
Moi ce qui m'embête, c'est d'avoir énormément de mal à appliquer chez moi les règles que m'impose mon prof, niveau tenue de la gratte, placement du pouce, faut que je fasse vachement d'effort en cours pour y arriver, et quand je joue chez moi, je me détends complétement et j'oublie!!!
Je bosse mes exos 1/2 heure chaque jour et dès que j'ai fini, je me lâche, je laisse mon pouce prendre une position plus "confortable", je m'éclate. J' ai pas envie de me prendre la tête avec des machins imposés d'autant que j'ai pas mal de soucis niveau épaule gauche, ya des choses que j'arrive pas à faire longtemps, alors j'adapte en fonction!
Faut pas non plus que les exercices deviennent une contrainte, bosser pendant des heures ça devient vite barbant, alors faut se ménager des moments "plaisir" pur, ça fait du bien bump

ca y est j' ai eus mon cour et bien je trouve que c' est quand meme pas mal j' ai debuté sur un morceau de blues simple avec une musique d' accompagnement c' est comment pas mla meme si c' est simple et plaisant a joué et merci pour vos messages bonne journée a tous et bonne gratte lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, vais, des, dis, bout, mois, bloqu, beaucoup, chose



+