Son sur Dani California

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.
Je voulais juste un petit renseignement vite fait sur la chanson Dani California des Red Hot.
En fait j'apprécie énormément le son de la gratte pendant le refrain mais je n'y connais pas grand chose. Serait-il possible de me dire comment l'obtenir:matos, réglage... (désolé si c'est déjà dans un poste mais je ne l'ai pas vu). Pour info j'ai une petite Epiphone LesPaul Standard et un Marshall 50DFX.
Merci pour l'aide et bonne journée.

smiley-guitar



Y a vraiment personne pour m'aider? cela me serait vraiment utile. merci d'avance

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Déjà il faudrait une strat plutot...

voila voila mon grand:

-volume:7
-gain:8
-treble:6
-mid:4
-bass:4
-reverb:4

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
rodolpf
rodolpf a écrit :
Déjà il faudrait une strat plutot...


... pfff c'est du postage pour poster c'est n'importe quoi, il a pas dit qu'il allait la jouer au zenith ou au grand rex, qu'est-ce qu'il s'en fout de la jouer sur une strat, une sg, une LP, sérieux koi ??? faut arrêter à un moment!!! wobble

Je pense pas qu'il voulait dire ça c'est juste que le gratteux des rhcp joue sur une strat.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
zetateta
zetateta a écrit :

rodolpf
rodolpf a écrit :
Déjà il faudrait une strat plutot...


... pfff c'est du postage pour poster c'est n'importe quoi, il a pas dit qu'il allait la jouer au zenith ou au grand rex, qu'est-ce qu'il s'en fout de la jouer sur une strat, une sg, une LP, sérieux koi ??? faut arrêter à un moment!!! wobble



Houlà, besoin ded se défouler... et ensuite tu dis poster pour poster?
Bon...

zetateta
zetateta a écrit :

rodolpf
rodolpf a écrit :
Déjà il faudrait une strat plutot...


... pfff c'est du postage pour poster c'est n'importe quoi, il a pas dit qu'il allait la jouer au zenith ou au grand rex, qu'est-ce qu'il s'en fout de la jouer sur une strat, une sg, une LP, sérieux koi ??? faut arrêter à un moment!!! wobble


c'est sur ce n'est pas très constructif de dire : il te faut une strat. Mais au moins ça donne une petite idée sur le son, car rappelons-le la gratte y est pour beaucoup icon_cheesygrin si si.
En meme temps c'est pas forcément nécessaire d'être agressif.

Enfin pour répondre à la question, j'pense que te mettre en position milieu sur ta gratte, ensuite sur l'ampli le volume à 7 ou 8, le gain à 5. 6 en basse, 7 en medium et 7 en treble, et pour la reverb ben c'est toi qui vois, moi je n'en met pas.
Enfin après c'est comme que ça sonne pour moi, avec une Tele et un H&K

C'est clair!! Il faut savoir que John Frusciante joue sur une tele, deux strato et une Gretsch demi-caisse (que l'on peut voir dans le clip Californiacation), mais la gratte ne fait pas le musicien...Pour t'aider au niveau des réglages, personnellement lorsque je joue cette chanson, je mets un tout petit grain d'overdrive, vraiment très léger, au minimum quasiment. Ensuite, au refrain, là il faut envoyer la sauce, tu balance le gros son! Mais je connais pas du tout le son de LP, donc voilà je peux pas trop t'aider, j'voulais en fait répondre à celui qui a dit qu'il fallait une strato^^ Genre il faut s'acheter la même guitare que l'artiste sur chaque chanson^^ Il est directeur de chez Fender ton père???

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Bonjour à tous, ( Oui déterrage de 3 ans et des brouettes )

Alors voilà l'occasion de vous demander les réglages se rapprochant le plus de ceux de John sur le solo, je possède une Fender Stratocaster Us ( 3 ton sunburst, c'est vous dire comme j'aime John ! =D ), et un Spider 3 30 watts (ampli à modélisation, possédant quelques effets ). Je vous serai très reconnaissant de m'aider dans la quête du son qui fait frémir ! ( <- c'est fort personnel, mais je pense que d'autres seront d'accord ).

Bonne journée

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Up ! s'il vous plaît =(




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dani, fait, california, petit, connais, refrain, pendant, gratte, ment



+