Relier un Synthé à un PC ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je sais qu'il est possible de relier un synthé à un ordinateur, via cable midi, mais aprés avoir fait quelques magasins et cherché sur le net, je me rend compte que l'affaire n'est pas si simple...

Impossible de trouver mon bonheur !

Donc ma réelle question est : L'un d'entre vous connaît-il un bon site qui vend ce genre de connectique (midi-usb par exemple) ?

D'avance merci icon_redface



ça y'est, j'ai trouvé ce que je cherchais, notemment le yamaha ux16, mais gros problème auquel je ne m'attendais pas : le prix hum

entre 50 et 60 euros pour un "pauvre" cable midi-usb, c'est abusé smyleybleu


ps : pour ceux que ça intéresserait, y'a aussi les modèles "port game - midi", dans les 25 euros


bon ben désolé d'avoir fait les questions et les réponses, un modo pourra fermer ce topic hammer

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
C'est pas plus simple de relier un jack (6,35) à ton ordi en utilisant un petit adaptateur mini-jack que tu branches à ton ordi à la carte son comme pour une guitare électrique depuis l'ampli?? wink Enfin je sais pas si c'est possible, ça reste à essayer, je vais aller acheter un adaptateur un de ces 4 et je te dirais wink

PS: Les adaptateurs sont pas cher du tout wink

oui je pense que c'est possible, mais ça ça sert à s'enregistrer "seulement", le midi a, quant-à lui, d'autres fonctions, comme celui de "piloter". certaines méthodes sur pc se servent de la norme midi pour contrôler le jeu de l'élève par exemple.

mais vu le prix, et vu que je viens déjà d'investir dans un clavier arrangeur (yamaha psr 175), je vais simplement utiliser le cordon jack.

par contre, pour la guitare j'ai essayé, et on obtient un son pourri, sauf si on passe par un pré-ampli, ou un processeur d'effets, j'espère que pour le clavier c'est plus "compatible" en se servant de la sortie casque branchée sur l'entrée micro.

ps : j'ai pas encore reçu mon clavier, donc si tu peux tester pour moi en attendant je veux bien :)

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
J'ai un Piano électrique Korg Concert EC310, quant j'aurai acheter l'adaptateur je te redirai wink Mais tu peux enregistrer avec le jack et ensuite faire des modifications avec Audacity non? wink

flyertwin

4 messages
Bonsoir,

Un cable Jack ne va transporter que de l'audio (donc pour enregistrer à partir d'un synthé, ou pour jouer sur des logiciel du genre Ninjam, qui permet de jouer à plusieurs en ligne)

Le MIDI ne transporte lui que des données (hauteur de note, vitesse d'enfoncement des touches, relachement de la note, ect...) C'est utiliser pour piloter un séquenceur (genre Cubase, Fruitloop, ect), ou jouer sur des instruments virtuels (des instruments émuler logicielement sur le PC ou le Mac)

Plus d'infos sur le MIDI sur http://www.zikinf.com/articles/mao/midi.php

Pour des questions précises, me demander, si je peux aider, c'est avec plaisir

Cordialement,

Christophe

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Oui le MIDI est un format très petit car c'est lui qui dit à l'ordinateur ce qu'il faut faire pour jouer le morceau! Sinon perso, je préfére quand même les fichiers audios que les MIDI wink

flyertwin

4 messages
Bonjour,

C'est clair que le MIDI, pour que ca sonne, il te faut :

-)1 très bonne carte son
-)des instrus virtuels ou un expandeur hardware de bonne qualité

Avec ces conditions réunies, ca peux être aussi bien (des fois même mieux) qu'un fichier audio

ouais, ben je crois que je vais laisser de côté le midi pour l'instant, et utilier uniquement l'audio (en plus j'ai déjà le matos pour m'enregistrer sur mon pc)

merci pour vos lumières smile

Il existe aussi les ports to host, je pense que ce n'est pas pareil que le MIDI. Mais est-ce plus facile, je n'en sais rien :) .
Bonne chance icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Avec le synthé relié a l'ordi via un cable midi il est possible de faire une partition guitar pro en temps réelle?

Sinon comment se fait un enregistrement midi?

magiclem007
magiclem007 a écrit :


Sinon comment se fait un enregistrement midi?


a l'heure du dejeuner icon_cheesygrin

chanteur => [sortie]

Bonjourd, je déterre le topic car j'ai un problème avec mon synthé.. Lorsque je m'enregistre avec audacity par dessus, une piste déjà enregistré, le son que j'ai déjà enregistré s'enregistre également sur la deuxième piste alors est-ce que quelqu'un aurait une autre technique d'enregistrement pour éviter cela ? merci d'avance. :)

organeu

1 message
comment et où récupérer de bons sons de cuivres sur son ordinateur et les envoyer via midi dans son synthétiseur (un KURZWEIL PC 88 MX) bien merci.

ericmorata@wanadoo.fr

epualb

Star du Forum
776 messages
ben ..... c'est simple: on ne peut pas .

A moins d'avoir un echantilloneur .... et encore!

Si le constructeur n'a pas prevu d'ajouter des sons, c'est foutu .

Par contre, tu peux piloter en midi ton ordi qui lui peut gerer les sons en question .




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : relier, midi, synth, possible, ordinateur, via, cable, bonjour, apr



+