Choix pour des nouveaux micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Salut !

Un problème se pose à moi...
Comme certains le savent, je vends ma gibson... sad
Elle va me manquer, ça c'est sur ! Quel son !!!! love
Je vais la regretter...

Soudain une idée me vint idea

Si je changeais les micro de mon Epiphone WildKat CS LE pour avoir le son gibson razz
Je sais que cette guitare n'est pas faite pour cela (c'est une de Jazz...)

Mais j'aimerai avoir 2 bonnes guitares de registre différent :
* L'Epiphone avec son grave lourd comme le son de ma gibson
* Une future telecaster pour un son clair


Donc voilà, quels micro seraient envisageable pour mettre sur l'epiphone ?? (J'entend beaucoup parler des Duncun smile)
De plus, il faudrait qu'elle garde le look vintage...

image du forum


Et pour le budjet, ben.... faut ce qu'il faut icon_cheesygrin

Merci wobble



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Heu... bon ben déjà tu peux oublier les EMG icon_cheesygrin (sauf si tu veux massacrer le son de ton Epiphone...)
Mais je pense que les partochards vont te conseiller des Seymour Duncan!!! Mais quels modèles?? Je préfére ne pas te dire de bêtise... Mais je suppose (j'ai bien je suppose icon_cheesygrin ) que les config SH-1/SH-1 ou SH-1/SH-4 devrait te convenir wink

Mais pourquoi diable veux-tu vendre ta Gibson??? hum

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
C'est con mais j'ai besoin d'argent....

J'ai plein de projet en tête et pour cela faut des sous !!
Je tiens trop à mon Epiphone (même si j'ai failli faire une grosse betise en la vendant)

Donc, il n'y a que ma gibson que je puisse vendre pour avoir assez d'argent ensuite...

Ou bien alors mon ampli... Mais je suis pas con tout de meme ! LOL

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Essaie de vendre autre chose car après si tu veux racheter cette Gibson ça va pas être du gâteau de récupérer tout l'argent wink

En fait tu joues quoi sur ton Epiphone?? Si tu veux jouer du blues/rock avec énormément de chaleur donc sans aller dans le hard... Seymour Duncan SH-1/SH-1 sinon pour un truc plus polyvalent allant du blues chaud à la limite metal => SH-1/SH-4

Mais attends que les professionnels viennent confirmer wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Attends un instant!!! Je crois que j'ai dit des conneries depuis le début, c'est des micros doubles sur ton Epiphone Wildkat??? On dirait des P90 (je sais pas c'est quoi comme type de micros... mais ça y ressemble)

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Diffile de te répondre là...

J'inove, j'invente mon propre son !
Non lol

En fait je voudrais faire avec mon Epiphone, ce que je fais avec ma gibson..

C'est à dire une bonne disto( voir hard de temps en temps...) avec un son bien lourd !
Mais ça tourne pas en hard rock ou métal...

Bref un son assez lourd et bien bien chaud :d

Je sais pas si je suis très clair là....

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Ah oui, je fais pas du bourrin !

Ca reste tout à fait mélodique razz

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Non mais je crois bien que ce sont des micros P90 donc je retire tout de suite ce que j'ai dit sur les Seymour Duncan!!! smyleybleu

Ce que tu veux c'est un son rempli de chaleur avec beaucoup de basse et de grave, un son bien gras c'est ça?? Un peu comme sur une Les Paul?? wink

Quant tu dis hard, tu parles de quel genre de Hard?? Un truc pas trop "bruyant" style AC/DC?? (Je sais AC/DC c'est pas du hard mais bon y'en a certains qui ne le savent pas...)

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Oui oui !!!
Voilà !!
Comme sur ma Les Paul !

Il faut transformer l'épiphone en gibson hammer

Quand je dis hard, c'est supporter une grosse disto sans que ça part en "cacaouhete" bravo

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Ouhlà... "transformer l'epiphone en gibson"...

Faut pas espèrer qu'elle devienne une Gibson wink Ben faudrait trouver des micros P90 qui te donnerait le son des Seymour Duncan SH-1/SH-1 sur une Les Paul sur ton Epiphone...

J'ai vu qu'il y avait des Seymour Duncan SP90 Vintage... Mais j'ignore ce que ça vaut mais syle devrait pouvoir te répondre wink

Au moins moi j'ai servi à avancer dans les détails icon_cheesygrin

"Quand je dis hard, c'est supporter une grosse disto sans que ça part en "cacaouhete" "

Elle est pas très nette ta phrase là... du hard il faut quand même une grosse disto qui part en "cacahuète" mas si tu fais référence à AC/DC je te dis tout de suite, c'est pas du Hard Rock!!! C'est plutôt du Blues/Rock alors faut pas croire ce que les médias disent... (certains prétendent même que c'est du metal pff...)

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
En fait, quand je dis supporter une grosse disto, je veux dire que sur mon épiphone, si je pousse la distorsion un peu trop loin, c'est par comme en larsen...

Un gros hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Super désagréable ! hammer

Tandis, qu'avec la même disto, le son reste clean avec la gibson...

J'ai trouvé idea Je joue un style de muse mais avec un son bien bien chaud...


Ca aide ??

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Heu... Je sais pas trop si ton Epiphone soit vraiment bien pour jouer du Muse...

En fait tu aimerais un son "vintage" aussi???

Je crois que 2 Seymour Duncan P90 Vintage pourrait peut-être te convenir... (Mais je ne dis pas que j'en suis sur!!! c'est qu'une hypothèse attends les professionnels!!!)

Il y a aussi des Di Marzio mais là je ne sais pas quoi te conseiller!!! icon_redface

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Evidement !
Vive le Vintage !!!

Et j'ai l'ampli qui va bien en plus razz

Ah oui aussi (je suis assez pénible je sais...)
Un bon son, c'est bien, mais je veux garder aussi absollument le look !

Les duncan que tu me proposes sont noirs http://fr.audiofanzine.com/produits/demandes_avis/index,idproduit,37665,mao,seym...

Il faudrait pour bien faire qu'il soit chromé... hammer

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Ah ben là j'y peux rien...
Je sais même pas si ces micros seront ce qui te conviendront le mieux alors pas de précipitations wink

Mais tu peux toujours les peindre avec un spay de peinture non? wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, tu demandes l'impossible, pour plusieurs raisons :

- Ton Epiphone est une demi-caisse : elle ne sonnera jamais comme une solid body !
- Ta guitare excelle dans les sons clairs et crunchs : la grosse disto, ce n'est pas pour une demi-caisse !
- Les micros d'origine sont des P90. A moins de charcuter ta guitare, tu ne peux pas y monter des humbuckers ! De plus, les micros d'origine de ta guitare sont de très bonne qualité !
- Pour avoir le son d'une Les Paul, il faut une Les Paul !

Désolé, mais il n'y a pas de solutions...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, epiphone, faut, des, elle, avoir, comme, micro, merci



+