Corde qui se casse mystérieusement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai un gros soucis avec ma guitare classique, en effet, cela fais deux fois de suite que je laisse ma guitare tranquilement dans ma chambre, et quand je la reprend, la corde mi aigu est casser. Mon accordage est pourtant correct, mis sur le la 440.
La première corde a durer 10 jour, la seconde, je l'ai monter samedi.
C'est une guitare que j'ai eu d'occasion il y a 2 semaine.
Qu'est ce que je peux faire ?

(les corde que j'ai monté sont des savarez roses)



le chevalet peut etre trop haut non? ou trop fin

Non, ca ne se casse pas a ce niveau la, mais vers les case 2/3, j'ai vérifier, et il n'y a rien de coupant a ce niveau la.

Trop de tension sur la corde sans doute.

Je joue avec des savarez rose pareil et je n'ai aucun problème ...

Ma corde est parfaitement accordé, tendance sous accordé vuq eu je l'ai monté tout récement.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mets de la corde de piano icon_cheesygrin

Sérieux, y a un grand guitariste (je crois que c'est Jeff Beck, mais pas sûr) qui a commencé en se fabriquant une guitare avec ça !!! (paraît que ça fait les doigts icon_redface )

t'as pas un petit frere vandale? icon_cheesygrin

xD lol ou des grimlins violent2

Non, ma famille nie tout sabotage...
Et s'il sabote une guitare, ca serai plutot une electrique qu'une acoustique... icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
J'avais aussi un problème dans ce genre et je ne l'ai plus maintenant après avoir limé le chevalet wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la frette 2.3 serait pas legerement coupante,ou abrasive?

essaye une autre marque sinon,
afin de verifier que ce n'est pas une mauvaise serie du fabricant...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ta corde est sans doute trop tendu, prend un autre tirant.
ou bien ta chambre est humide et le manche se déforme et surtend les cordes(mais ça m'etonnerais ..)

Le problème ne se situe pas au niveau des corde, j'ai vérifier la tension de mes autre corde avec mon accordeur et elle étaient bonne. Et mon accordeur et bien ajuster, je l'ai vérifier a l'aide de mon clavier.
Le problème ne vient pas de la.
Quand a l'humidité ambiante, j'en doute, mes 4 autre guitare, monté en corde acier n'ont jamais connu ce genre de problème.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Je vois que les Gremlins là.... icon_redface

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ce n'est pas parce que la corde est juste que la corde n'est pas trop tendue, il y a des tas de sortes de cordes pour les tirants, et ça depend de la longueur de ton manche. Par exemple, sur une basse quand on change de sortes de cordes, avec des tirants différents il faut faire régler sa basse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, guitare, reprend, quand, chambre, tranquilement, laisse, suite, fois



+