signification des chansons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
aun shi a écrit :
Merci encore pour toute ces explications et je suis ravis de voir que certains profs sont cool (comme toi). Pour ce qui est d'aerials j'avais vu cette image mais n'avais pa fait le raprochement avec l'explication de maezgat.

ben j'ai fais le rapprochement quand il a fait la remarque, sinon ça ne m'étais pas venu a l'esprit.... razz



maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
vous n'avez pas d'idée a propos de "question !" sur son sens des fantomes et de baies, car c'est louche...

Re-bonsoir les amis ...

Excusez moi pour cette longue semaine d'abscence sans vous laissez aucunes nouvelles mais c'est que les interros sont longues à corriger ces moments ci lol. pour info , j'ai vu que certains étaient choqué lol et voient le prof d'histoire comme un mec super cool mais dites vous bien que je ne suis pas comme ça à l'école lol sinon ce serait la foire tout les jours , néanmoins je n'aie que 24 ans donc nous sommes encore très proche l'un l'autres..

Je remercie encore une fois AUN SHI , MAEZGAT et MY CHEMICAL ROMANCE d'apprécier avec intêret ce que j'écris.
Je remercie également PUMPKINS pour ces interventions plus qu'intéréssantes sur le forum et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le dessin...

Alors encore une fois j'ai lu d'exellentes choses et c'est magnifique les gars, ...

J'ai aussi lu un article de Maezgat qui parlait du Dossier Chirac/Turquie et d'ailleur je te remercie pour cette explication totalement vraie !! et justement je suis content que tu aies écrit cet article parceque ça va me permettre d'émettre mon jugement (un jugement de Belge lol) puisque pour ceux qui ne le savent pas je suis Belge... Pour revenir à mon jugement personnel , ben excusez moi mais je suis vraiment tombé sur le C** !!! LA FRANCE A FAIT DES EXCUSES A LA TURQUIE !!! hum mais pu**** qu'est ce qu'il a dans l'slip Chirac ??? (dsl pr le langage) Comment un gouvernement aussi grand , aussi riche économiquement ,comment un pilier de l'union européenne fait-elle des excuses à la turquie pour rien du tout.
Chirac a dit que la turquie devait reconnaître le GA et les Turque ont réagi en disant que Chirac les avait blasphemé et que s'il ne s'excusez , la turquie allait retirer leur commande à la france dans le secteur économique ... (la turquie représente 0,7 % du secteur économique de la France) mais qu'est ce qu'on en a a f**** ? c'est même pas 1% !!!) et non la réaction de Chirac a été de s'excuser comme un toutou , désolé aux fidèle de Chirac ou à ceux qui l'admirent mais moi j'estime que ça , c'est un type qui n'a pas d'c***** !!! en plus qu'est ce qu'il a à rater il a plus de 75 ans , sa carrière est faite mais non il s'excuse , pffffffff lamentable parcequ'en plus d'être lamentable il a donné raison à la Turquie en reconnaissant son blasphème ... très très très malin !!! domage pour un pays aussi dominant que la france
Je précise que je ne suis pas pour la droite, je suis aussi pour la gauche , la paix etc etc (je suis juste prof d'hist lol) mais m**** parfois il faut savoir se faire respecter , là il a été ridicule tout simplement...

Cela reste mon jugement personnel les amis , vous êtes bien évidemment libre de penser ce que vous voulez à ce propos ...

Voila je pense que j'en aie terminé

ah oui Maezgat j'avais deja fait une analyse de Question dans un autre forum de SOAD sur Partoch , je te fait un copier/coller ... voila bonne lecture les amis et encore merci à MAEZGAT , MY CHEMICAL ROMANCE , AUN SHI et PUMPKINS

QUESTION ! : analyse

voila pour toi Maezgat , lanalyse de Question qui pour moi est le clip le plus réussi de SOAD , c'est vraiment un clip complet , magnifique tout simplement...

Bonne lecture les amis et encore merci pour votre soutient

Il semblerait donc dans l'interprétation de Shavo Odadjian que l'oiseau que l'on voit au début, la petite fille qui grandit et le nouveau né à la fin soient une même "personne" dont l'âme s'est réincarnée...
Evidemment ce n'est qu'une manière de voir les choses; le petit oiseau est rouge tout comme la robe de la filette, de la jeune fille ou du drap enveloppant le nouveau né.
Le petit garçon au début me fait penser à la mort à cause de sa couleur pâle: c'est ce petit garçon qui va tuer l'oiseau (lien avec ce que pense Shavo, la vie commence par la mort) rouge; le rouge symbole de l'amour, de la passion, du sang et aussi la couleur des baies que la petite fille mangera par après!
Après la mort de cet oiseau le rideau se lève et l'on peut appercevoir un jardin (l'Eden).
La petite fille tourne autour des baies... pourtant c'est le garçon qui lui met le fruit dans la main après un premier regard de la petite fille, comme pour dire "tu es sur que je peux?" et un deuxieme regard, du petit garçon qui pourrait être une affirmation.
Comme a remarqué "le chapellier fou": "Quand ils se disputent dans l'ancien testament la 1ere femme d'Adam n'est pas Eve mais Lilith qui s'enfuit car elle n'a pas voulu se soumettre a Adam... surement qu'ils s'engueulent car elle tourne autour du fruit." (tu ne vas pas trop loin c'est très bien je te rassure).
Quant elle mange le fruit, on revoit la petite fille grande et elle a l'air étonnée, et elle commence lentement à mourir.
Puis arrive des cavaliers; on peut d'ailleur voir le contraste qu'il y'a entre la partie gauche de couleur verte et la droite qui est bleutée!
A ce moment là j'y ai pas compris grand chose mais une fois de plus le chapellier a raison:
"Au moment ou elle mange le fruit la fille devient adulte et semble avoir une vision ( Eve et Adam mangent le fruit et c'est a ce moment qu'ils " s'éveillent" . Passage de l'innocence de l'enfance à la connaissance de l'age adulte )
Les cavaliers dans la foret qui ensuite entourent le couple sont 4 ( > les 4 cavaliers de l'apocalypse)..."
Puis on est dans l'hopital où on voit l'accouchement difficle... et puis le bébé

merci d'avoir lu , à bientôt les amis icon_cheesygrin

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
whooooo merci pour l'info et je savais pas qu'il y avait un poste qui parlait déjà de la signification des chansons de soad.
Mais cette comparaison avec adam et eve pour le clip est étrange, c'est vraiment une étude aprofondie sur la génèse, moi qui suis chrétienne, je n'avais aucune connaissances sur cette 1ere femme d'adam.
Mon point de vue est un peu différente du tien car je pensais que c'étais par rapport à la virginité de la femme qui est si fragile est peut se perdre pour toujours dès la procréation et que les hommes, par amour, sont emportés au point de tuer. Ai-je tort ?

Moi j'aime bien ce forum, j'apprend pleins de choses que je ne connaissai pas, je vous en remercie tous.

je ne pense pas que ça soit ça même si c'est un hypothèse qui pourrait tenir debout, n'oublie pas non plus que le titre s'appele question ... et puis personne n'est au courant de la premièere femme d'adam et on ne va surtout pas te dire ça en religion catholique , c'est une rumeur qui circule , un peu comme le Da vinci code , en aucun cas , l'église n'expliquera cette thèse ... ce qui est un peu normal tu ne trouve pas ? d'où le titre de la chanson : Question!

Je pense que sur ce site tu trouveras peu de fanatique de Chirac ...

De toute façon je ne suis pas venu sur ce site pour en trouver.Si cela ne vous dérange pas j'aimerai savoir la signification de sugar.Merci smiley-guitar

Pour moi Sugar c'est pas bien compliqué (par contre j'ai la flegmme de traduire alors) :
L'histoire d'un gros loser qui péte un cable et bute tout le monde .
Loser parceque : My girl, you know, she lashes out at me sometimes
And I just fucken kick her,

De plus ya une allusion au mal étre et la sensation de vie I play Russian roulette everyday, a man's sport
With a bullet called life, yeah called life
on peut aussi y voir que la vie est dangereurse m'enfin bp,
Ensuite ya une petite allusion a un mec que Daron connaissait (Sako) je crois que c'était un truand .
Ensuite on peut y voir une critique de la société
Is suck out my mother fucking brains, my brains.
Et la grosse flegmme de continué.
Enfin c'est les paroles les plus intéressante de system je trouve .

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
oui cela parle bien d'un spycopathe qu'est devenu vous en refusant de se faire avoir par la société corrommpu et en mettant en jeu chaque jour sa vie. Le groupe exprime souvent cette folie dans leurs chansons, c'est ce qui nous fais ouvrir les yeux.

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
Si plus personne veut parler a propos de "Sugar", il y aurait une autre chanson qui serait simpas à refléchir sur ses paroles,
c'est "viscinity of obscenity" avec son refrain "banana terracota pie" qui signifie tarte de banane en terre cuite (què ? hum )
Je pense que c'est a propos de sexe : do we all learn defeat from the whores with bad feet
==> apprenons tous la défaite auprés des p**** avec des mauvais pieds (QUè ? hum hum )
Pouvez-vous éclairer si vous savez ou si il y en a d'autres commes moi qui ne savent pas trop, participez wink

Cette chanson est un gros trip un peu comme Fuck The System je pense .

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
hum je pense bien que c'est un trip mais je pense aussi qu'il y a une signification aussi par derrière

Salut .
Tout d'abord , merci pour les explications amenées ( surtout pour Chop Suey ).
J'aimerais apporter ma contribution .
Tout d'abord, dans Vicinity of Obscenity : terracota ne désigne pas que la terre cuite , mais aussi une référence au vagin . Terracota pie est donc la vulve et vous aurez compris le rapport avec Banana ... De plus , sur l'album Hypnotize , la chanson est juste avant She's like Heroin .

Par contre pour la chanson Stealing Society ,j'aurais bien besoin de quelques précisions : personnellement , j'y vois quelque références au film trainspotting : Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est en gros l'histoire d'une bande d'héroïnomanes qui vont de péripéties en plan foireux . Dans le film , leur dealer se fait appeler "la mère supérieure" ( I'm just looking for a mother that will get me high ) . Donc je suppose que ça parle en gros de la jeunes drogués. Mais par contre , pour le refrain "Two suns fighting , one's abiding etc..." C'est le noir complet . Quelqu'un pourrait m'aider .




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, chanson, SYSTEM, DOWN, personnes, maintenant, diverses, comprendre, bien



+