signification des chansons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Chop Suey c'est avant tout des nouilles chinoises.
On peut aussi y voir une charge contre les religions
Wake Up > Reveille Toi > reflechis > arréte de croire aveuglément
Angel deserve to die > Anges méritent de mourrir > Rapport aux morts de la religion (fanatique, inquisition, Kamikaze) les anges sont des criminels incitant au meurtre .
Father [...] Why have you forsaken me ? > Père [...] Pourquoi ma tu oublié ? > Besoin d'une explication?
Father in your hands i commend my spirit > Père dans tes mains je commande mes mains > La je dois dire que c'est plutot flatteur parcequ'il y le "JE" mais sinon sa induit le manque d'autonomie, de tout laisser entre les mains de dieu etc ...
Bref ceci est une interpretation personelle .



my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
oui pumpikns il y a surement un peu de ca dans la chanson dans chop suey , d ailleurs ce n est pa la premiere fois que system fait une critique de la religion (notament dans suite-pee).

et sinon pour revenir a ton message maxime , j ai reregarder le clip aerials , mais je voi pa trop pour le petit passage dont tu parle , j ai pense a quelque truc mais je pense pa que soit ca en tou cas j ai rien vu de super frappant .
et sinon j ai une petite question pour toi maxime qui a l air de t y connaitre en ce qui concerne le G.A en fait je voulai savoir comment la turquie continue a nier le G.A ? quel raison invoque t il pr le nier ??

Pour Suite Pee http://www.musikmania.net/trad/system_of_a_down-system_of_a_down_trad.php trés intéressant voila en gros le truc que je veux vous montrer :
notes:
(1) : Suite-Pee parle manifestement des sectes, des suicides collectifs ("Tu meurs pour sa philosophie") et de toutes les dérives et manipulations liées à la religion.
(4) : encore une subtilité, c'est UN christ en non LE Christ dont il est question. Serj ne met pas en cause le christianisme, mais les sectes qui en dérivent et qui pourraient provoquer sa perte ("La chute de Christ").


 Citation :

==> double confirmation : la révolte envers ceux qui ne savent rien (et bien évidemment rapport avec quoi ??? à votre avis lol ...) ==> le G.A et sa non-reconnaissance

Tu cible trop .
A mon avis c'est beaucoup plus général, envers ceux qui accepte tout sans se rebiffer un message de rebellion un message trés reggae .

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
je crois que j'ai trouvé pour "arials", vers la fin du clip on peut voir l'enfant sous le chapiteau et derrière lui on aperçoit un acrobate lancé en l'air qui est rattrapé par un autre.
Cela signifirait-il que le garçon souhaiterait faire une totale confiance en quelqu'un qui sera la pour le soutenir aux moments les plus sombres ?


et dans le texte "we are one in the river and one again after the fall" siginfié pour moi nous sommes tous ensemble dans cette rivière et que nous allons tomber ensemble;
ou peut etre justement c'est une signification de la solitude mais le monde est cette rivière et que perdu dans cette rivière ils (le groupe) aurait trouvée une vérité et qui veulent la montrer mais ils vont perdre la vie..... whoooooo ça m'embrouille tout cela va falloir que je cherche moins compliqué sinon je vais finir par expliquer que c'est sur la création du monde ^^

re bonsoir à tous

J'ai lu des choses très intéréssantes et d'autres moins bonnes ,

Commencons d'abord par Pumpkins qui à mon avis nous fait un interprétation personelle de Chop Suey plus qu'intéréssante . Je trouve que tes idéologies sont assez bonnes cependant je dois t'aretter quand tu dis que le titre "chop suey" signifie avant tout des nouilles chinoise ; non , littéralement parlant ok! mais dis toi bien que c'est de la censure , je t'explique tout ça en schéma :

Suicide houleux ==> Shopu Suyez (arménien)

maintenant met tout ça à la censure SOADienne.

Suicide Houleux ==> chop suey derivé de shopu suyez qui signifie suicide houleux en arménien.

Maintenant je vois que beaucoup de personnes commencent à parler de religion , Saviez vous que l'état fédéral d'arménie est un état catholique . quand vous savez ça , vous comprenez aussi pourquoi il y a eu le GA même si encore une fois bcp vont contredire.

Je suis d'accord avec toi Pumpkins quand tu me dis que je cible trop , c'est vrai peut-être que tu as raison mais en étant prof d'histoire je ne peux m'empecher d'essayer un maximum de rapprocher le génocide arménien et les musiques de System . Maintenant sachez tous que le génocide arménien est un titre du cours de 4ème licence et qu'il dure environs 2 mois. j'ai un livre de 4750 pages sur le GA et je peux vous assurer que tout et je dis bien tout n'est pas expliqué sur internet !

et pour Maezgat ,je suis content de constater que tu as vu juste , félicitation (il fallait le voir n'est ce pas icon_cheesygrin ) c'est du SOAD , ! bonne soirée à tous les amis

encore re bonsoir et désolé à My chemical romance qui m'avais posé une superbe question et j'ai oublié .

Je suis vraiment content que tu poses cette question et je vais y répondre avec joie en ciblant à chaques fois.

Culturellement :

1) question d'honneur ! : pour la turquie , le faite de reconnaitre le génocide arménien les rabaisserai historiquement ! ==> SUPER C** ! "Ce serait une honte pour un pays aussi riche et culturé tel que le notre" a dit Ataturk ... hum moué ...

2) question de religion : "un pays musulman ne doit jamais se rabaisser à un patrimoine catholique" selon Ataturk encore une fois Super C** ! parcequ'un pays musulman n'est pas mieu placé qu'un pays catholique et vis versa !

3) excuse bidon : Ce n'était pas la Turquie qui aurait commis le Génocide arménien mais l'Empire Ottoman hum et l'empire ottoman c'est qui maintenant ??? excuse très facile ! . C'est comme ci je m'apelle Gérard Dupont que je tue 100 personnes puis que j'ai un fils qui lui aura changé de nom et qui dira que ce n'était pas son père qui a tué des gens ( c'est très cu-cul la praline comme exemple mais c'est fait exprès, c'est pour vous montrer l'imbécilité de la chose lol)

Economiquement :

il est bien évident que le faite de reconnaitre un génocide qui en plus a fait 1.200.000 morts va coucher cher à la popoche pour la Turquie (dette de guèrre qui se sont monstrueusement emplifiée avec le temps)et comme la Turquie n'a pas droit au plan Marshall pour éventuelement faire un énorme prêt , behhh c'est très dur à accepter . Deja que la turquie souffre économiquement , le faite d'avoir une dette de guèrre les tuerai encore plus à petit feu , bref fallait y penser avant ...

c'est les 4 excuses principales qui aujourd'hui à l'heure actuelle ont été écrite par la Turquie maintenant , il faut savoir que s'il veulent rentrer dans L'union Européénne , il faudra reconnaitre le génocide arménien ... et encore serait-ce peut-être des paroles en l'air ... L'homme est capable de tout ...

Voila j'espère avoir répondu à ta question MY CHEMICAL ROMANCE , bien évidemment j'ai raccourci au maximum sinon je n'aurai pas assez de place... Bonne soirée à toi ! @ +

Merci encore pour toute ces explications et je suis ravis de voir que certains profs sont cool (comme toi). Pour ce qui est d'aerials j'avais vu cette image mais n'avais pa fait le raprochement avec l'explication de maezgat.

Maxime
Je suis d'accord avec toi j'ai juste dit que la sgnification courante de Chop Suey c'est nouille chinoise rien de plus . De plus System joue avec sa sur de nombreux dessin d'eux ils dont une allusion du genre :
Sponsorised by chop suey avec un petit dessin de plat de nouille ...

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
hum je suis vraiment sur le c** !

merci beaucoup pour toutes ces informations, moi je ne connaissais meme pas un quart de ton discours et cela me boulverse d'autant plus car le fait de savoir que la religion musulmane pousse à faire croire qu'un homme qui croit en elle est mieux qu'un autre, c'est vraiment triste.

Aussi je ne sais pas si vous etes au courant que les trurques ont réussit à rétorquer la loi des droits de l'homme pour essayer d'entrer dans l'union européenne en disant que la france ne respectait pas justement ses droits de pratiquer le négationnnisme à propos du GA en l'empéchant de venir au sein de l'union avec cette raison qui n'est pourtant pas unique et qui, n'oubliont pas, est la seule de l'europe a refuser son entrer ce qui amène les turques a faire des menaces de boycottage contre la france.
C'est vraiment navrant et desepérant, ou va le monde ! sad

bref pour l'actualité c'est pas jolie mais dans le monde de soad il y a une chanson qui est pleines de charmes, c'est "question !" dont je mets justement en question (hi!) et qui est étrange de part son texte mais aussi de son clip.
Si vous avez une idée je veux volontier l'entendre razz

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
ah j'ai oublier de dire vive les prof d'histoire !

En tout cas System a l'air remonté contre les religion :
Regardez les paroles de war ?

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
oui c'est vrai qu'ils sont assez contre elle d'ailleurs, personne dans le groupe (je crois ) est croyant
daron par exemple pris chaque soir mais dit que ce n'est pas pour un dieu mais pour quelque chose un peu comme l'amour (meme si cela semble pareil), serj lui crois en une puissance de l'etre qui lui donne de l'energie

Bin justement ya un truc qui ma surpris Malakian dit qu'il prit tout les soirs sans être croyant ... hum

vlv

 Citation :
Bin justement ya un truc qui ma surpris Malakian dit qu'il prit tout les soirs sans être croyant ...


Héhé oui mais Daron dit que les paroles de ses chansons ne parlent de rien alors qu'elles ont énormément de sens donc il faut pas tjs essayer de comprendre ce qu'il dit icon_redface M'enfin là jsuis un peu méchant...surtout que je comprends tout à fait le fait de prier sans être pratiquant à une certaine religion...même si "sans être croyant" est un peu (voire totalement ^^) opposé au fait de prier...

Mais bon, là ça n'a plus énormément de rapport avec la musique.

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
ba merci a toi maxime pour ta reponse, ca m eclaire un peu plus en ce qui concerne le genocide armenien sur lequel je m interesse de plus en plus grace a system . on apprend pa mal de chose grace a tes message , et en tout cas tu me donne une autre image du prof d histoire , un prof d histoire qu ecoute du system c cool , ca change . aller ++ a tous




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, chanson, SYSTEM, DOWN, personnes, maintenant, diverses, comprendre, bien



+