signification des chansons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
ah voila, nous y sommes ! maintenant nous allons si les fans arrivent à percevoir les messages et les points de vus de System Of A Down car aimer une chanson c'est bien, la comprendre c'est mieux !
(meme si c'est assez diffile de comprendre l'anglais, allez sur www.prisonsystem.net pour avoir les traductions bandes de flemmards ^^)

le 1er débat du thème sera la première chanson sortit de l'album toxicity, ou dans le clip, le groupe joue sur une scène et quelques petits interludes apparaissent ou on les voit séparés dans une salle remplie de personnes, en train de faire diverses choses(comme manger du chopsuey wink).
Il s'agit bien éventuellement de la chanson "chop suey".
Maintenant je vous laisse débattre en vous laissant mes opinions diverses mais pas certifiées car je pense que c'est à propos de la non reconnaissance du génocide arménien (mais faut chercher loin pour trouver ça ! ) ou sinon que cela parlerait d'une personne qui souffre intérieurement mais qui le cache et seul les personnes auquelles il s'était attaché l'on abandonnées au moments ou il n'en peux plus
.
A vous les soader !



Au premiers regards, on pourait penser qu'il s'agit d'une pub pour le chop suey mais sa va plus loin que sa . smiley-guitar

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
pourquoi une pub de chop suey hum
je comprends pas trop le sens lol (mais j'aime bien ta façon de penser ^^)!
ils ont donnés ce nom à cette chanson car ils voulaient la dédramatisée dans son sens car avant, quand c'était qu'un projet, elle s'appelé "suicide".

Oui mais sa je le savais pas et puis je n'est jamais dit que c'éatit ce que je pensais, je disait qu'a première vue on dirait une pub, ce n'est pas la même chose ! smiley-guitar

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
^^ mais t'inquiètes pas je t'accuses pas mais c'est assez marrant cette idée de pub genre "consommez du chop suey, ça vous donnera pas l'envie de vous suicuider" lol icon_cheesygrin

ta raisons sa pe u être cool come idée ! smiley-guitar

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
yeah et t'as pas des chansons que soad chantent dont tu comprends pas trop le sens parce parce y en a certaines qui sont bizzares exemple "arials" je voit pas trop le but de cette chanson...

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
il faut avouer que le sens de cette chanson n est pa tres evidente a trouvr ms sur chop suey je ne pense pa que ca soit en rapport avec le genocide armenien mais comme tu disais , sur le mal etre d une personne ...... je pense que c est ca . mais en tout cas les texte de system sont super toujours tre imagée , poetique oa toujours lol et engagé !!!!!

salut à tous

Je vois que quelques uns n'hésitent pas à faire un petit retour en arrière et je trouve ça plutot cool...

Et nous voici en 2001 où nous attendons tous la confirmation de SOAD en attendant l'album Toxicity et c'est chose faite puisque l'abum réalise un très grand succés dès sa sortir aux USA et ensuite partout ds le monde ...

les chansons clefs de cet album sont simple : Chop Suey , Aerials , Toxicity ...

Pour l'analyse de Chop Suey :
Qui ose dire que chop suey ne parle pas du génocide arménien lol ???? puisque Tous les albums de SOAD et je dis bien TOUS ont un rapport direct avec le génocide arménien , si vous aviez un doute dite moi une chanson et je vous l'expliquerai en PV

Commençons tout d'abord par le titre de la chanson : "Chop Suey!" qui signifie Legume ou suicide houleux , deux significations aux aspects différents mais aux raisonnement si proche !... En effet , le suicide houleux met en évidence DIRECT le génocide arménien quant à l'autre siginification (légume) serait quant à elle relié au faite que l'état d'arménie c'est simplement fait manger cru sans causes , sans faim? sans reconnaissance!!! ensuite mettez tout ça à la sauce "censure" et vous obtenez "CHOP SUEY"

passons maintenant à la musique elle même ou je vais simplement énoncer les phrases phares de cette musique .
voici les deux premiers mots de la chansons et tout est deja compris ...
- WAKE UP ! (réveille toi!) ==> lien direct avec toutes ces nations qui refusent d'admettre le G.A. , nous devons nous réveiller , nous devons savoir avant tout!

- Hide the scars to fade away the (shakeup) ==> cache les cicatrices pour effacer un peu les blessures ==> pas besoin de vous expliquer !

- I don't think you trust,
In, my, self righteous suicide,
I, cry, when angels deserve to die, Die,

==> je ne pense pas que tu fasses confiance
dans mon propre suicide moral
Je pleure quand les anges doivent mourir

==> un suicide moral est une forme psychologique de ne pas accepter les choses tels quels sont (ex:la vision d'une enfant voyant ses parents se faire tuer devant lui)
ensuite j'ai bien souligné en rouge le faite de pleurer quand les anges doivent mourir !!! : dans ce contexte les anges sont bien évidemment interprété par les arménien

j'ai bien évidemment mis les phrases principales de la chansons mais il est bien évident qu'il y a encore bcp de significatiosn cachée dans cet musique... si vous avez des questions n'hésitez pas mais svp ne dite pas que chop suey ne parle pas du génocide arménien lol !

allé bonne soirée à tous

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
salut maxime , premierement tu dis que toutes les chansons de SOAD ont un rapport avec le genocide armenien , ok ce sujet est present dc bcp de chanson de soad ms de la a dire dans toute leur chanson non , quand tu regarde la chanson bounce c ' est plus une blague qu autre chose lol , ou defoi cela parle tout simplemen de probleme plus generale comme b.y.o.b qui parle de plutot de la guerre en generale , mais en tous cas pour le cas de chop suey oui je pense que tu a raison , mais ce n est pa non plus une des chanson ou c' est ecrit le pus ouvertement comme P.L.U.C.K , apres on peut l interpreter comme on veut . bon en tout cas vive system of a down !!!!!!!!!!!

maezgat
maezgat a écrit :
y en a certaines qui sont bizzares exemple "arials" je voit pas trop le but de cette chanson...


Por aerial il n'y a pa vraimen de sens car même Daron le dit lors du BDo de Gold coast, avant la chanson il dit : "once again, this song is about nothing" ce qui est très expliquatif.

Et pour toi "my chemical romance !" je tenais a préciser que maxime ne parlait pas de chaque chanson mais de chaque ALBUM ! ce n'est pas la même chose.

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
ba on ce qu on peut comprendre aerials parle de la vie , de la conditon de l homme , mais bon j ai eu une heure de philo aujourd hui donc je vai m arreter la et eviter de m etendre sur l explication de cette chanson lol , mais en tout c ' est pa mal imagée et poétique , et sinon pr revenir a mon message d hier oui maxime disait sur chaque album , j avai cru qui disiit sur chaque chanson , dans ce cas mxime a raison , je devais etre fatigue lol , bon + vive soad !!

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
oui c'est vrai mais pourtant je penses qu'il y a un message caché(mais vraiment bien caché) peut etre que maxime pourra nous éclairer a propos de ça comme il l'a fait brillemment pour chop suey ^^!
Et chimical romance, la chanson bounce n'a pas de sujet a propos de génocide arménien bien sure car elle parle plutot de... hum hum.... d'une partouse icon_cheesygrin mais cela signifie aussi un pogo lors d'un concert.
C'est un peu comme la chanson "vicity of obscenity", c'est tordu mais c'est trop génial !

et pour revenir dans un sujet plus sérieux, vous saviez que si le génocide arménien avait était reconnu tout de suite aprés la première guerre mondiale, le génocide des juifs-tziganes par hitler n'aurait pas eu lieux !
En effet les allemands étaient en collaborations avec les turques et un allemand avait vu les horreurs de ces massacres en arménie (non seulement des déportations dans les deserts, mais des exterminations de villages et autres horreurs ), il avait fait le rapport quand hitler fut au pouvoir en 33 et lui demanda de ne pas refaire ces horeurs aux juifs, et il lui a rétorqué :" mais qui s'est soucié de l'extermination des arméniens ?"
un beau s****, vous ne trouvez pas ?

Re bonsoir les amis ...

Tout d'abord merci à AUN SHI d'avoir confirmé ce que j'allais répondre à MY CHEMICAL ROMANCE ; il est bien évident que je parlais des albums en général et non de titres bien précis ...

Je suis aussi également content que mon analyse pour Chop Suey vous aie plu (AUN SHI , MY CHEMICAL ROMANCE et MAEZGAT )

Restons ds les compliments pour MAEZGAT qui nous informe de choses intéréssantes dont je n'étais pas au courant en ce qui concerne la reconnaissance du G.A . cependant si vous voulez vraiment tout savoir à propos du G.A , je vous conseille de cliquer sur ce lien qui nous donne des informations plus qu'intéréssantes ... http://www.herodote.net/histoire04240.htm

mais bon si vous voulez comprendre en deux mots le G.A , c'est bien simple , retenez simplement ça :

conflit turquie , russie en Avril 1915
==> les turcs croient que la communauté d'arménien (qui n'est pas encore l'état fédéral d'arménie) aident les russes
==>Les turcs tuent 600 notables arménien , c'est le début du génocide qui fera en tout plus d'1.200.000 morts . voila c'est bien sur le résumé le plus court du monde en ce qui concerne le G.A.

Et comme les turcs nous disent encore à l'heure actuelle qu'il n'y a pas eu de génocide , je vous fait un simple copier/coller d'un télégramme transmit par le ministre aux cellules de jeunes turcs en 1915 :

«Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici».

si après ça , on ose encore nier , c'est grave ... soite ...


Changeons de sujet même si on ne s'en éloigne pas trop lol : AERIALS

alors je commence tout d'abord à répondre à AUN SHI qui nous disait tout à l'heure que daron a dit au BDO 2002 "once again this song is about nothing" et c'est vrai... mais dis toi bien que c'est complètement ironique et c'est fait exprès !!! cette chanson est bourrée jusqu'au fond de messages cachés lol. il le fait exprès quand il dit que cette chanson ne signifie rien et n'oublies pas qu'il dit "once again" qui veut dire " Encore une fois" il est bien évident que c'est monstrueueusement ironique puisque si tu prends mot pour mot ce que daron a dit , cela voudrait signifier que TOUTES les chansons de SOAD ne veulent rien dire ce qui est TOTALEMENT FAUX tu es d'accord avec moi non ?

Venons en maintenant à la musique elle même et je vais essayer de faire une analyse simple et comme toujours très très très résumé (j'insiste lol)

Tout d'abord le Clip est magnifique , super réalisation d'Odadjian qui met bien en évidence les 3 aspects révolteurs du clip : La solitude , Le regard contesté par la révolte et l'Injustice . alors personnelement moi j'adore ce clip parceque pour moi il respire la sincérité.

comme pour chop Suey , l'analyse débute avec les phrases phare de la chanson :
on commence direct par la première phrase :
- Life is a waterfall
we're one in the river
and one again afeter the fall
(la vie est une chute d'eau, nous somme un dans la rivière et encore un après la chute)

==> confirmation de ce que je disais plus haut la SOLITUDE

- Aerials in the sky
When you lose small mind
you free your life
(antennes dans le ciel , quand tu perds ton étroitesse d'esprit , tu libères ta vie)

==> double confirmation : la révolte envers ceux qui ne savent rien (et bien évidemment rapport avec quoi ??? à votre avis lol ...) ==> le G.A et sa non-reconnaissance

pour ce qui concerne l'injustice , c'est le clip lui même qui le confirme puisque comme vous le savez surement tous , le garçons dans le clip rêve , on voit qu'il rêve de popularité , de reconnaissance envers les autres , il rêve une vie meilleure , mais malheureusement une fille qui incarne une journaliste le brise en lui disant quelque chose probablement sur son physique, c'est çà ce moment là que le garçon plisse les yeux très fort , il se réveille , se révolte sous un air de refrain plus que puissant de SOAD qui eux même ouvrent grand les yeux et nous font ressentir leurs colères, c'est à ce moment là que les images du clip bougent , et qui à la fin se terminent sous un chant mélodieux de Daron et de Serj qui pourrai dire au petit garçon "ne perd pas espoir , continue de croire" croire en toi , and free your life (libère ta vie).

c'est encore bien évidemment un très très court résumé d'aerials et pour plus d'info n'hésitez pas à me demander ..

Attendez ...je n'aie pas encore finis lol , normalement j'aurai du encore énumérer une seule chose à propos du clip mais je veux q'uil y en aie au moin un qui le remarque , le seul indice que je peux vous donner , c'est regardez bien en arrière plan , c'est aussi une image phare du clip et j'espère vrmt que quelqu'un va la trouver , je sais que c'est un passage de meme pas une seconde et qu'il faut le voir mais c'est justement ça System of a Down et les clips réalisé par shavo , la finesse! j'espère que quelqu'un va trouver l'image phare du clip , si vous la trouvez dite le et essayez de l'expliquer , je l'expliquerai beaucoup plus en détail demain soir ou aujourd'hui soir lol...

allé tous sur le clip de Aerials et encore merci à vous

merci à tous pour la lecture :

Maxime

J'adore tes message ils passent le temps ! Pour Aerials je mis met sur le champ. Et merci pour ces expliquations sur le génocide Arménien.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, chanson, SYSTEM, DOWN, personnes, maintenant, diverses, comprendre, bien



+