guitare electrique pour jouer du GREEN DAY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il me semble que le grateux de green day joue sur les paul avec des p90



telecaster 2 micro simple et strato 3 simple ( le plus souvent )

Euh j'ai pas compris

Et le chanteur de GREEN DAY il joue sur une Gibson.Mais c'est un peu hors pris pour moi icon_cheesygrin

Pour du Punk (greenday, Offspring...), je pense que l'important c'est les effets (saturation, overdrive etc..) regarde par là...

sinon, pour la gratte, il vaux mieux taper dans du deux double micros, pour un son lourd et gras, vois aussi en fonction des autres sons que tu veux faire, tu va pas jouer du greenday toute tavie, le doubke barré ça fait mal au poigné gauche à force... l'iBanez est trés bien je pense.

pour plus de renseignement sur les micros (doubles, simples...)vas voir dans "débutants"

Une bonne guitare pour du punk en fait je pense que sa existe pas mais, comme le disait new.glad c'est les effets qui font l'affaire, mais une bonne ibanez peut faire l'affaire au début. et apres t'investit dans une pedale multi-effet pas trop cher.

c'est quoi au fait qui fait le son de la guitare? c'est le micros non?

mikou30

Petit causeur
1 photo
56 messages
Oui c'est les micros mais bon moi aussi je joue quasiment que du green day et avec mon faible, trés faible budjet j'ai pu me payer qu'une copie de strat et je me suis renseigné pour savoir si en mettant des micros de strat ou un double micro seymour ducan (comme la fernandes strat de BJ ("blue")j'aurais un bon son ,comme une vraie fender et on m'a répondu : "c'est comme si tu mettais des roues de ferrari sur une 2 chevaux" ^^ alors si ton idées c'était de prendre une guitare pourrie et mettre de bon micros ca sert a rien.

ouf j'ai fini lol

trécooldrum

1 message
si tu veux jouer du green day achetes toi une sous marque de les pauls ou alors une ES335 ... si tu tedirige vers l'epoque punk pren pluto une strat billie joe nutilise que ca a cette epoque ... le guitariste principal utilse le plus souvent une lespauls ou une es335 et le second guitariste (billie joe) utilise une les pauls junior ...si tu veux ya meme la les pauls junior signature billie joe armstrong de chez gibson mais je pense que ca ce sera ghors de ton budget lool!!xD

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

N'oublies pas de regarder la date des derniers messages des topics pour ne pas en remonter de trop vieux wink

metallica9802

Petit causeur
15 messages
franchement si tu veus jouer du green day il faudrait une gibson les paul junior icon_cheesygrin je suis moi meme un grand fan de gren day et je peut te dire quavec son MICRO p90 elle depote en plus pr une gibson elle est pas tres cher les prix varie mais elle est entre 500 et 600 euros c'est cher mais tu pe la garder longtemps smiley-guitar icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
J' espère pour lui qu' il l' a trouvée sa guitare depuis le temps .. hammer

metallica9802

Petit causeur
15 messages
c'est clair jaurais du preciser message en retard icon_confused bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, day, green, jouer, electrique, mieux, serait, quel, savoir



+