une gauchère en galère..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
je suis débutante avancée maintenant à la guitare, et je suis gauchère.
il est difficile de trouver des cours pour gauchers, j ai galéré en suivant des méthodes pour droitiers.
si certaines personnes connaissent ou bien ont des cours pour gauchers ce serait cool de vous manifester.
merci...
 Citation :




bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bienvenue au club handi-sport!

A ma connaissance, il n'y a pas de pédagogie spécifique. Il suffit de tout inverser en se livrant à une gymnastique intellectuelle à laquelle on est habitués.

Si ça ne suffit pas, tu prends un miroir. icon_cheesygrin

razz
ok bé merci lol

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est la galere,...

il y a des gauchers qui se contrarient d'eux meme...
l'avantage, c'est qu'ils peuvent jouer sur n'importe quelle guitare...

les instruments classiques se jouent tous en droitiers.
ma fille est gauchere
et joue de la flute traversiere en droitiere par exemple.

on obtient quelque fois ainsi des talents tres particuliers..
une dexterité particuliere main gauche (!)..

ca vaut peut etre la peine.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
La musique classique est pleine de conventions obsolètes et elle est bien connue pour être un domaine où on cherche à faire compliqué quand on pourrait faire simple. violent2

Bon, c'est l'éternel débat : faut-il contrarier les gauchers ou pas ? Ben, ça dépend des gauchers et de l'activité. Je ne pense pas qu'on puisse comparer la flûte et la guitare puisque dans la flûte les deux mains ont la même fonction bouche-trous alors qu'à la guitare, elles ont un rôle différent.

Je suis gaucher et incapable de jouer de la basse en droitier (en tout cas, aux premiers essais, c'est en gaucher que j'ai été le plus à l'aise). Ma fille est également gauchère mais elle joue de la guitare en droitier.