une gauchère en galère..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
je suis débutante avancée maintenant à la guitare, et je suis gauchère.
il est difficile de trouver des cours pour gauchers, j ai galéré en suivant des méthodes pour droitiers.
si certaines personnes connaissent ou bien ont des cours pour gauchers ce serait cool de vous manifester.
merci...
 Citation :




bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bienvenue au club handi-sport!

A ma connaissance, il n'y a pas de pédagogie spécifique. Il suffit de tout inverser en se livrant à une gymnastique intellectuelle à laquelle on est habitués.

Si ça ne suffit pas, tu prends un miroir. icon_cheesygrin

razz
ok bé merci lol

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est la galere,...

il y a des gauchers qui se contrarient d'eux meme...
l'avantage, c'est qu'ils peuvent jouer sur n'importe quelle guitare...

les instruments classiques se jouent tous en droitiers.
ma fille est gauchere
et joue de la flute traversiere en droitiere par exemple.

on obtient quelque fois ainsi des talents tres particuliers..
une dexterité particuliere main gauche (!)..

ca vaut peut etre la peine.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
La musique classique est pleine de conventions obsolètes et elle est bien connue pour être un domaine où on cherche à faire compliqué quand on pourrait faire simple. violent2

Bon, c'est l'éternel débat : faut-il contrarier les gauchers ou pas ? Ben, ça dépend des gauchers et de l'activité. Je ne pense pas qu'on puisse comparer la flûte et la guitare puisque dans la flûte les deux mains ont la même fonction bouche-trous alors qu'à la guitare, elles ont un rôle différent.

Je suis gaucher et incapable de jouer de la basse en droitier (en tout cas, aux premiers essais, c'est en gaucher que j'ai été le plus à l'aise). Ma fille est également gauchère mais elle joue de la guitare en droitier.

Donc, tout dépend, mais s'il était plus naturel pour les gauchers de jouer en droitier, je pense que les droitiers joueraient majoritairement en gaucher. CQFD.

L'avantage de jouer en gaucher, c'est qu'on arrive au moins à se distinguer en jouant à l'envers. icon_cheesygrin

L'inconvénient, c'est qu'on a du mal à trouver l'instrument de son choix (et c'est toujours un peu plus cher). Mais au moins, on peut le laisser traîner, y a peu de chances qu'on se le fasse piquer. wink

Certaine, personnes ce dise que l'exercice va être difficil alors qu'il est simple,

les doigts sont commandé par le Cerveau dont si votre cerveau dit l'exercice est difficil vos doigt vont vous faire du mauvais spectacles, souvent les débutants font cette erreurs,

Mais sinon la guitare et comme tout sport il faut s'entrainé a fond,

j suis incapable de jouer en droitière de la guitare.
ma question de départ c t juste savoir s il existait des sites ou cours pour les gauchers, histoire de simplifier les choses et d éviter cette gymnatique intellectuelle.
apparement ce n est pas le cas, tant pis pour nous

Il faut que tu continu a joué en gauchère mais les accords ce sont comme les droitiers tu es d'accord?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Doudah13 said:
 Citation :
je suis débutante avancée

excuse moi, je n'avais pas bien lu...

bigbass
bigbass a écrit :
Bienvenue au club handi-sport!

A ma connaissance, il n'y a pas de pédagogie spécifique. Il suffit de tout inverser en se livrant à une gymnastique intellectuelle à laquelle on est habitués.



Quesque tu veut quelle inverse ??

le manche reste pareil c'est le manche qui change de coté ...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
j'ai jamais vu de methode pour gaucher , c'est vrai que c'est super lourd de comprendre la methode et en plus l'adapter , ca part vite en vrillage de cerveau ( tu finis par ne plus savoir la gauche de la droite) moi par exemple a force d'inverser, quand j'indique la route a quelqu'un ,2 fois sur 5 je me trompe.. ou meme pour les freins de velo.... toute suite plus sportif le velo...
pour les methodes , on fini par habituer un peu ( le probleme c'est que ca devient un reflexe) et de toute facon ils ont trouvé que ca pour nous retarder mais c'est pas grave on est les meilleurs tout le monde le sait icon_cheesygrin

non mais c est vrai qu à la longue on s y habitue mais bon ca pourrait etre plus simple wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
snoblik a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Bienvenue au club handi-sport!

A ma connaissance, il n'y a pas de pédagogie spécifique. Il suffit de tout inverser en se livrant à une gymnastique intellectuelle à laquelle on est habitués.



Quesque tu veut quelle inverse ??

le manche reste pareil c'est le manche qui change de coté ...


Si t'étais gaucher, t'aurais compris !! wink

Quand on te dit que les left-hands sont plus intelligents !!! icon_cheesygrin

oula je ne voulais pas créer de polémiques (plus intelligent ou non c est pas le pb)
bref en tout cas je serai contente de pouvoir partager ce que vous jouez




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, gauch, cours, gauchers, gal, bonjour, butante, avanc, maintenant



+