Zone interdite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pour votre information "Satan" vient de l'hebreu et veut dire "opposant" car il y 2000 ans il fallait oser pour être athée, donc le satanisme, c'est juste un mouvement athée et plutôt pessimiste.

C'est vrai que les préjugés des gens sur les gothiques ou sur le death métal sont imprimer dans la tête des gens, dans un magazine qui informait les parents d'ado "si votre fils commence à secher les cours ou à avoir des mauvaises notes c'est qu'il est peut-être gothique" ou encore "si votre fils s'habille en noir et se taillade les bras, c'est qu'il est gothique et il ne tardera pas de se suicider", et ils disaient aussi que les gothiques se réunissaient dans des catacombes le week-end pour sacrifier des animaux.
Moi ça m'a d'abord fait sourir, et ensuite quand on pense aux gens qui vont lire ça et le croire, ça risque d'accentuer les préjugés smyleybleu ...



las

Or nie tôt , trinque et pas besoin de faite l'emu !

las

somalien
somalien a écrit :
Pour votre information "Satan" vient de l'hebreu et veut dire "opposant" car il y 2000 ans il fallait oser pour être athée, donc le satanisme, c'est juste un mouvement athée et plutôt pessimiste.

C'est vrai que les préjugés des gens sur les gothiques ou sur le death métal sont imprimer dans la tête des gens, dans un magazine qui informait les parents d'ado "si votre fils commence à secher les cours ou à avoir des mauvaises notes c'est qu'il est peut-être gothique" ou encore "si votre fils s'habille en noir et se taillade les bras, c'est qu'il est gothique et il ne tardera pas de se suicider", et ils disaient aussi que les gothiques se réunissaient dans des catacombes le week-end pour sacrifier des animaux.
Moi ça m'a d'abord fait sourir, et ensuite quand on pense aux gens qui vont lire ça et le croire, ça risque d'accentuer les préjugés smyleybleu ...

!! Putain , mais quels préjugés ?
Gothiques , sataniques ,histériques , et Tménic .........Ce sont des apparences !!!!
Ce sont les mécanismes qui sont à dénoncer ! Car maintes fois éprouvés : A t'on la mémoire si courte ?
Alors penche toi sur les cycles Kondratieff....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je suis un grand paresseux, aïe ! icon_cheesygrin

las

L'es mur , hein !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
somalien
somalien a écrit :
"si votre fils s'habille en noir et se taillade les bras, c'est qu'il est gothique et il ne tardera pas de se suicider",


Qu'il s'habille en noir, passe encore, mais sérieusement, tu trouves anodin qu'un ado se taillade les bras ? Là, tu m'inquiètes un peu. Renseigne-toi un peu sur la signification des auto-mutilations avant de banaliser cette pratique.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
un futur infirmier?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je connais suffisamment de gens qui se tailladent les bras pour dire que ça n'a souvent aucun rapport avec le satanisme ou une secte, il suffit d'une grosse déprime pour en arriver à la scarification (heureusement j'ai su m'arrêter à temps) et tous s'en sont sortis après plus ou moins de mal.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
somalien
somalien a écrit :
Je connais suffisamment de gens qui se tailladent les bras pour dire que ça n'a souvent aucun rapport avec le satanisme ou une secte, il suffit d'une grosse déprime pour en arriver à la scarification (heureusement j'ai su m'arrêter à temps) et tous s'en sont sortis après plus ou moins de mal.


Je n'ai pas dit que c'était forcément en rapport avec le satanisme ou les sectes, mais ce que tu décris est suffisamment inquiétant pour que ce soit pris au sérieux (on ne se fait jamais du mal sans raison, bonne ou mauvaise).

las

!!
Et c'est quoi le motif de l'expression de ce malaise ? Un ado déprimé se taillade ....Ou à il chercher celà ? Pourquoi pas une cuite ? Une carte de membre à la LCR ? Un stage au Liban ? Chez Rahel ? J'en passe et des meilleurs !

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
somalien
somalien a écrit :
Je connais suffisamment de gens qui se tailladent les bras pour dire que ça n'a souvent aucun rapport avec le satanisme ou une secte, il suffit d'une grosse déprime pour en arriver à la scarification (heureusement j'ai su m'arrêter à temps) et tous s'en sont sortis après plus ou moins de mal.

c'est pour ca que c'est n'importe quoi ce reportage tu ne te taillade pas forcement le corp quand tu est gothique et tu n'est pas forcement gothique si tu te taillades le corps!!!
je connais quelques gothique qui sont tout a fait normaux dans leur tete et qui n'ont aucune envie de se suicider ou se mutiler!!! par contre je connais des personnes non gothique qui le font!!
pour moi la mutilation est comme le dit bigbass un signe grave d'une personne mal dans sa peau...à partir du moment ou mutilation il y a il faut commencer à agir et vite pour eviter souvent le pire!!
pour reunir les sujet ils ont parlé de l'anorexie concideré comme une façon de vivre aux Etat Unis en france et avant d'etre un choix volontaire pour devenir manequin (qui d'ailleur est totalement laid excusez moi de le dire) c'est une maladie tres grave comme la boulemie et extrement dure à s'en sortir la je parle en connaissance de cause ayant une amie anerecxique!! mutilation, anerexie c'est tout les deux le debut et le resultat d'une personne mal dans sa peau qui ne c'est plus trop pquoi faire pour apeler au secour sans avouer ses problemes.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'énerves pas, las, tu sais bien que ça te fait du mal et qu'après tu mets des semaines à t'en remettre ! icon_cheesygrin

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
las a écrit :
!!
Et c'est quoi le motif de l'expression de ce malaise ? Un ado déprimé se taillade ....Ou à il chercher celà ? Pourquoi pas une cuite ? Une carte de membre à la LCR ? Un stage au Liban ? Chez Rahel ? J'en passe et des meilleurs !

parsqu'on en parle de plus en plus parsqu'il y a de plus en plus de mediatisation sur ce sujet sans forcement alerter les gens du danger qu'ils encourent!!
mais ceci n'a rien a voir avec le gothisme le satanisme et si tu va par là alors parlons du catholisisme qui a une epoque avec les extremiste il y avait la mortification et la purification du corps!! le silice et tout ca existait bien dans la religion !!

las

 Citation :
A toux ceux qui vont regarder,ou regardent ou on regardés l'emission de zone interdite de ce soir sur la 6:

la television envoie une fois de plus une fausse description et la caricature la plus totale de ce qu'est le satanisme et le gothisme, et cette fois c'est vraiment pire que tout!
n'y croyez pas! les personnages que vous y verrez sont des caricatures et le satanisme n'est pas un danger, la ce que vous voyez n'est pas du vrai satanisme mais des sortes de secte qui se font passer pour tel
de meme pour les goths, ils n'en sont pas et croivent l'etre et m6 diffuse de ce fait une fausse image du gothisme
Je recentre le sujet ....
"et le satanisme n'est pas un danger, la ce que vous voyez n'est pas du vrai satanisme mais des sortes de secte qui se font passer pour tel"
Heu excusez moi du peu !!

las

bigbass
bigbass a écrit :
T'énerves pas, las, tu sais bien que ça te fait du mal et qu'après tu mets des semaines à t'en remettre ! icon_cheesygrin

Même pas la scientologie en refuge !
icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : satanisme, vraiment, interdite, fausse, plus, fois, etre, soir, gothisme



+