Basse ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis vraiment une inculte en theme de guitare...alors je voudrais savoir la différence entre les basses et les autres ( électriques) c'est une questions du nombre de corde non? quelle est la mieu?



xil

Bah la guitarre electrique a 6 cordes (3 graves,3aigues),tandis que la basse en a que 4,mais les 4 que sont que des graves.

La guitare electrique est faite pour etre le premier air de la chanson,tandis que la basse viens en accompagnement.
Je crois que c'est ca,mais si tu veux commencer commece par la guitare electrique classique,la basse tu pourras t'y mettre apres 3/4 ans de guitare je pense !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je ne suis pas d'accord! endesaccord1
La basse est un instrument rythmique où l'on doit coller avec la batterie et la guitare est un instrument plus mélodique. Après c'est une question de goût!
Mais on peut très bien commencer par la basse!

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Ben en fait je ne suis pas assez calée pour expliquer la différence, mais je sais tout d'abord que ça ne se résume pas au nombre de cordes, les basses peuvent en avoir 5, voir meme si 6 je crois

ensuite, la basse n'est pas que rythmique, elle a aussi un aspect mélodique important qui prends parfois le pas sur la guitare, meme si c'est assez rare tout de meme

maintenant...du coup, je ne saurais techniquement apporter plus d'infos icon_cheesygrin
donc je ne sert pas à grand chose, désolée icon_redface

ps : je ne pense pas non plus que l'une soit mieux que l'autre, cela dépend vraiment de ce que l'on veut jouer.....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
En gros, c'est ça mais pas tout à fait.

Ce sont deux instruments qui se ressemblent mais qui ont un rendu différent et, pour résumer, des fonctions différentes.

Guitare généralement à 6 cordes et à fonction mélodique (mais quand il y en a deux dans un groupe, l'une est généralement soliste et l'autre rythmique)

Basse généralement à 4 ou 5 cordes (mais il y en a pas mal à 6, voire à 7, 8 et jusqu'à 11 et 12) avec possibilité de descendre dans les graves, d'où son nom de guitare basse. En général associée à la batterie pour assurer la rythmique, elle sert à asseoir le morceau et à enrichir le fond sonore mais elle peut avoir une fonction mélodique ( contrechant) et elle peut aussi ête utilisée comme instrument soliste.


Les deux instruments nécessitent des manières de jouer différentes si bien qu'il n'y a pas à commencer par l'un plutôt que par l'autre. C'est une question de goût. J'ai commencé à la basse et la guitare ne m'intéresse pas.

En général, à la basse on joue note par note alors qu'à la guitare on utilise plus les accords. La basse se joue en général aux doigts (en buté) et la guitare électrique plutôt avec un médiator. Mais l'inverse existe aussi.

Voilà vite fait. A compléter. icon_cheesygrin

david270281
david270281 a écrit :
La basse est un instrument rythmique où l'on doit coller avec la batterie et la guitare est un instrument plus mélodique.

la basse c'est harmonique pas rythmique ou alors a la limite en slap wink

la basse allie la rythmique et la melodie elle permet de lier le groove de la batterie et la melodie de la gratte .Voila voila sinon apres ce que tu veux jouer sa sa depend de t es gout .

commence par l'instrument qui te plais le mieux et non pas celui le plus facile ...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
si tu as envie d'être en avant et de te la péter en concert il faut être gratteux, et tu joueras plutôt aigu, et pleins d'accords, si tu préfère un instrument qui est un peu moins courant que la guitare, et qui joue plus souvent derrière, mais qui permet de jouer des trucs très graves et des trucs aigus (mais il faut pas abuser), il te faut une basse. A savoir, il y a beaucoup plus de guitaristes que de bassistes et la basse nécessite des plus grosses mains car le manche est long, alors que la gratte nécessite dees bons poignets pour le jeu des accords en allé-retour et pour les accords. Si tu veut jouer des deux prends un chapman stick, mais tu seras obligé de jouer en double tapping.

Bonj'ai ma guitare etr en gros je ne sais toujours pas si c'est une basse oupas....ridicule.... sad
Elle a 6 corde....et comme je ne sais pas trop si c'est une basse ou pas....je peux pas bien l'accorder....en plus ma guitare c'est pas de la marque donc je peux aller voir sur le net ce que c'est.... endesaccord3
Pitoyable je sais....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les cordes sont grosses comment?
...mais 6 cordes c'est surement une guitare!
PS: Que ce soit une guitare ou une basse elles seront accordées pareil! c'est a dire : Mi La Re Sol Si MI

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
bigbass

God of Partoch
8083 messages
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
david c'est pas accordé pareil pour un accordage standard c'est si-mi-la-re-sol-do

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
hum ?
Une basse?

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Ba les cordes....les 1eres sont bien grosse, et les dernieres toute fine....




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, mieu, inculte, theme, guitare, alors, voudrais, savoir, diff



+