Trucs ou astuces pour l'indépendance des membres

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Avez Vous des "trucs" ou des "astuces" pour travailler l'indépendance des membres ? suis débutant, merci d'avance ! icon_redface



sn

il faut beaucoup bosser (mais ça je suis sur que tu l'aurais deviné tout seul...) Ca prend beaucoup de temps pour acquérir une indépendance des membres, je vais essayer de te chercher des petits execrcices simples ou des partitions qui font bosser l'indépendance.

sn

je suis bete, j'aurais du te donner l'adresse de ce site dès le début icon_redface http://www.drumsandco.com. Ils ont beaucoup de cours et d'exercices pour tous les niveaux, tu trouveras surement ce que tu cherches.
Petit conseil: ton indépendance ne te servira pas à grand chose si tu n'as pas un minimum de coordination entre tes membres wink

animalmuppet

Petit causeur
12 messages
Un des mes profs m'a donné un exercice. Au début ca chie mais après que tu l'as maitrisé, tu peux passer à autre chose.
Tu comptes quatres temps dans ta tête. Tu tapes sur LA GC sur le 1 et la charlet au pied sur le 3.
Pdt ce temps là tu fais trois coups sur le gros tom puis trois sur la caisse claire. de la manière que montre le schéma ci dessous

GC:X - - - X - - - X - - - X - - -
HH:- - X - - - X - - - X - - - X -
TT:x x x - - - x x x - - - x x x -
CC:- - - x x x - - - x x x - - - x

et ainsi de suite. Commence par la GC et le HiHat. puis quand c'est naturel rajoute le tom et la caisse, c'est la que commence l'exercice. j'espère que j'ai été clair lol

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Travailler , travailler
Tu te trompe? refais jusqua que tu y arrive
et tu travail ^^

voila la technique la plus populaire

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
des membres??????? smile

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Bras et jambes ^^Arriver a trouver l'indépendance danx chacun de ses menbres icon_cheesygrin ^^ Mais nune fois qu'on a la coup de main ça va tous seul icon_cheesygrin ^^

Lis un bouquin ou discute en bossant les moulins avec les mains ou avec les pieds.

666max

Artiste en devenir
523 messages
animalmuppet
animalmuppet a écrit :
Un des mes profs m'a donné un exercice. Au début ca chie mais après que tu l'as maitrisé, tu peux passer à autre chose.
Tu comptes quatres temps dans ta tête. Tu tapes sur LA GC sur le 1 et la charlet au pied sur le 3.
Pdt ce temps là tu fais trois coups sur le gros tom puis trois sur la caisse claire. de la manière que montre le schéma ci dessous

GC:X - - - X - - - X - - - X - - -
HH:- - X - - - X - - - X - - - X -
TT:x x x - - - x x x - - - x x x -
CC:- - - x x x - - - x x x - - - x

et ainsi de suite. Commence par la GC et le HiHat. puis quand c'est naturel rajoute le tom et la caisse, c'est la que commence l'exercice. j'espère que j'ai été clair lol



ta téchnique n'est pas mal du tout!
en tout cas jai compri!!lol

bonsoir a tous
je déterre,
et je vous demande, si, a tout hasard, vous auriez, un exercice, le plus dur possible, afin de pouvoir réussir a poser sa grosse caisse "ou on veut, quand on veut"

ou autre sur l'indépendance des membres

je cherche quelque chose de conséquent tout de même, je n'en suis plus a mes premières heures

merci d'avance.

Salut!
Pour le moment à mon cours de batterie, on voit justement pas mal d'exercices d'indépendance. Et il y en a pas mal assez difficiles.
Ca consiste a faire une rythme constant avec les 2 bras et de lire une partition avec la grosse caisse sans modifier le rythme des 2 bras. Pour la concentration, au début, on rame pour y arriver. Mais une fois qu'on à compris le système, le reste va tout seul.
Exemple:


HH: doubles croches (donc : 1 et et et 2 et et et 3 et et et 4)
CC: blanches (donc: sur les 2 et sur les 4 )

------1--------2--------3--------4--------1--------2--------3--------4--------1--------2--------3--------4--------1--------2--------3--------4----
GC:0-------------0-------------0------------------0-------------0---0-------------0--------0----------------------0--------0----0---0--------0----


Bon ça c'est un extrait. J'espère que tu comprends.(j'en ai d'ailleurs ch*er pour le mettre sur tablature ici ^^)

Si tu veux avoir plus, je peux t'envoyer les feuilles complètes (si tu sais lire le solfège car c'est en partition et non en tablature comme ci-dessus)
Et une fois qu'on sait faire tout la partition à la grosse caisse, baah on fait des simples blanches à la grosse caisse et on lit la partition avec le bras gauche (caisse claire) puis quand on arrive à faire ça, on met la main gauche sur le charley en double croche et on joue la partition a la caisse claire avec la main droite... etc etc.. Il y a moyen de bien bosser rien qu'avec cette partition. wink

he bah écoute ouais je veux bien :)
je crois que j'ai déjà tout vu sur ce plan mais cela m'intéresse toujours
toujours plus de travail violent2

je vais me metter serieusement aux frises et break en triple croches ^^
au swing, passer de binaire a ternaire comme claquer des doigts, et fin du fin, bosser les techniques de John Louis Bohnam (paix a son ame)

je t'envoie mon adresse en mp, si tu es toujours d'accord hammer

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ouais pas mal mais c'est pas trop dur comme exo (et c'est plus un exo de placement de grosse caisse que d'indépendance des membres mais bon love )
mon prof m'avais filé un bouquin avec des exos d'indépendance funky où tu pleurais tellement tu comprenais rien ^^
il fallait gérer des contre temps sur la ride (noire ou double croche) tout en plaçant des grosses caisses et des caisses claires ou bien gérer un charley ouvert avec la main qui frappe normalement la caisse claire sur tout les "et" tout en faisant un rythme normal poum tac poum poum tac avec une ride sur les temps icon_cheesygrin du style

1-&-2-&-3-&-4-&-
x---x---x---x--- ride
--o---o---o---o- ouverture de charley
----o-------o--- caisse claire
o-------oo---o-o grosse caisse


En effet, de quoi bien se prendre la tête! icon_cheesygrin

Salut à tous !!

Personnellement je travail plusieurs choses pour l'indépendance des membres (et qui servent aussi pour le jeu ambidextre).

Faire un paradiddle à la caisse claire dgddgdgg en boucle et en même temps placer un roulement simple à la grosse caisse (en cas de double pédale, sinon appliquer sur grosse caisse - hi hat) du type dgdgdgdgdgdg en boucle aussi

Une fois maîtrisé je complique :

paradiddle à la caisse claire et papa maman à la grosse caisse du type ddggddggddggddgg

après tu inverses en commençant les paradiddles par la main gauche et les roulements grosse caisse par le pied gauche. Tu peux encore approfondir en faisant le paradiddle en commençant main droite et le roulement de grosse caisse pied gauche du type : mains : dgddgdgg et pieds : ggddggddggdd ou gdgdgdgdgd

Je complique encore en faisant les mêmes exercices mais en faisant le paradiddle aux pieds et les roulements aux mains...

Une fois que tout ça roule bien (tempo entre 130 et 150) je complique encore en faisant un paradiddle lent aux mains et un paradiddle rapide aux pieds et inversement.

Ca c'est pour une indépendance des membres entre le haut du corps et le bas du corps... Il faut faire la même chose pour le coté droit et le coté gauche. C'est à dire :

m1 = main droite p1 = pied droit
m2 = main gauche p2 = pied gauche

paradiddle coté droit : m1p1m1m1p1m1p1p1
Roulement simple coté gauche : m2p2m2p2m2p2m2p2m2p2m2p2m2p2

Et après on inverse (commencer par le pied) puis les cotés (passer le paradiddle au coté gauche).

On peut après faire deux paradiddles à vitesse différente coté gauche et coté droit en même temps...

Après on a des exercices beaucoup plus simple comme :

GC----D-G--D-G-G-D-G-D-G-D-D-G-D-G-G-D-----------------------------------------------------------
CC---D---D----D---G---G---G---G---D--------------------------------------------------------------

Cet exercice permet une bonne indépendance des membres... Mais mon préféré reste quand même le travail des paradiddles que je trouve vraiment complet.

Le travail de l'indépendance des membres comme ça été dit tout à l'heure ça demande des heures et des heures de travail !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, membres, pendance, ind, astuces, trucs, avance, merci, butant



+