ds-1 ou la métal zone???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous .Je voudrais vous demander un conseil demain je voudrais acheter une pédale de disto et je sais pas trop laquelle choisir entre la ds-1 et la metalzone j'ai un budget moyen entre 80 et 100 euros jai une squier stratocaster et un ampli marshall dfx30 comme matos



c'est marant car j'ai deux pédales et ce sont ces deux là
la DS1 c'est plus pour le punk métal et la métalzone c'est vraiment pour le métal
moi je préfére la DS1 car elle est moins saturé mais le mieux c'est d'essayer les deux

le-killers elle est vraiment bien la ds-1 ? parce que moi j'ai deja la mt2 et je voudrais acheter la ds-1

pour jouer des rythmiques type nirvana c'est bien???

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce sont 2 pédales qui sont faites pour 2 styles différents. la MT2 est metal, point barre, la DS1 est plus polyvalente, rock,blues, hard, punk et un poil metal, donc c'est pas vraiment comparable.

PS : Je vend une DS1 en super état 30€

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
merci sinon elle coute combien la ds-1 neuve???

La Boss DS-1 coûte à l'heure actuelle 59 euros ttc...! icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour ceux que ça intéressent encore, moi j’ai les deux.

La MT2 c’est que pour du métal. Question polyvalence c’est pas ça mais en même temps c’est marqué dessus (comme le …). Quand on n’aime pas le métal cette pédale a un autre avantage c’est qu’elle a un potar Mid Freq supplémentaire qui permet d’arriver à faire sonner pas trop mal une guitare + ampli pas top.

La DS1 ben moi je ne la trouve pas très polyvalente, c’est pour du hard et que du hard. Par contre si elle ne fait que ça ben elle le fait très bien.


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
wrz
wrz a écrit :
Pour ceux que ça intéressent encore, moi j’ai les deux.

La MT2 c’est que pour du métal. Question polyvalence c’est pas ça mais en même temps c’est marqué dessus (comme le …). Quand on n’aime pas le métal cette pédale a un autre avantage c’est qu’elle a un potar Mid Freq supplémentaire qui permet d’arriver à faire sonner pas trop mal une guitare + ampli pas top.

La DS1 ben moi je ne la trouve pas très polyvalente, c’est pour du hard et que du hard. Par contre si elle ne fait que ça ben elle le fait très bien.


Je sais pas comment tu fais pour pouvoir faire que du hard avec ta DS 1 car avec la 1ere moitié de course du bouton Gain, t'as de quoi faire des trucs nettement moins violent que du hard, pour du rock style Franz Ferdinand ou Strokes, du vieux rock à la Chuck Berry. Je dis pas que t'auras le son exact mais y'a moyen de bien s'en rapporocher

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
funkpunk comme je te l'avais deja dit ta ds1 m'interesse, même beaucoup,mais je devais vendre des truc a une brocante pour me faire du blé mais ça a été annulé donc je n'aurais de l'argent que lorsque j'aurais vendu ma guitare et mon ampli (ibanez SA 260FM et line6 spider II si ça vous interesse)

serais tu pret a attendre?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

Je sais pas comment tu fais pour pouvoir faire que du hard avec ta DS 1 car avec la 1ere moitié de course du bouton Gain, t'as de quoi faire des trucs nettement moins violent que du hard, pour du rock style Franz Ferdinand ou Strokes, du vieux rock à la Chuck Berry. Je dis pas que t'auras le son exact mais y'a moyen de bien s'en rapporocher


Je me doutais bien que tu allais répondre… en fait je ne touche pas au bouton de gain. Il est au milieu et je module avec le volume de la guitare.
Sur ma guitare j’ai deux simples et un double. Avec les simples (manche et milieu) ça sonne mal (avec la pédale) donc je n’utilise que le double. C’est peut-être pour ça que les sons que j’obtiens sur la première moitié du gain je ne les trouve pas terribles.
Et puis la pédale quelque soit le gain a toujours les même gRain… un grain hard.
Et puis aussi tu as dit « s’en approcher », je suis peut-être plus exigent.


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ah, oki, mais tu passes à coté de pas mal de possibilités en ne jouant pas avec le potard de gain. Après pour moi, s'en rapprocher c déjà bien car même avec le matos d'untel, je ne sonnerai jamais comme lui donc j'ai définitivement abandonné l'idée de sonner comme quelqu'un smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Ah, oki, mais tu passes à coté de pas mal de possibilités en ne jouant pas avec le potard de gain. Après pour moi, s'en rapprocher c déjà bien car même avec le matos d'untel, je ne sonnerai jamais comme lui donc j'ai définitivement abandonné l'idée de sonner comme quelqu'un smiley-guitar


Je précise : l’idée n’est pas de sonner comme untel mais simplement d’avoir un bon son.
Et bien dans cette idée je pense que la DS1 ne donne qu’un bon son de hard (du moins avec mon matos, avec autre chose je ne sais pas).
D’ailleurs, la démo 1 sur le site de Boss (http://www.bosscorp.co.jp/demos/en/DS-1_sound/demo.html) moi je ne parviens pas à la reproduire du moins pour que ça sonne bien. Par contre la 2 c’est tout à fait ça, en plus ou moins aiguë selon le volume de la guitare.

Voili, voilou

PS : il vaut mieux un bon son que plusieurs moyens.


Moi je pense qu'on peut faire du métal avec la DS1 mais c'est sur que la MT2 est mieux adapté et je pense que la DS1 est plus polyvalente que la MT2

moi j'ai la fameuse MT 2 et evidement je jou du metal
jtrouve que ça sonne vraiment bien on fait toute suite du tres gros son meme avec une ptite strat a simple bobinage !
par contre ouais c'est pas tres polivalent parceque c'est du hard assé lourd et froids
mais bon il vaut mieu une pédale qui fait du tres bon metal qu'une pedale qui fait un peu de tout en pas térible
enfin bon j'ai pas testé la deuxieme que tu propose jpeu juste te dire que celle la sur mon peavey elle fait jouir ma guitar et crier mes voisins ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, entre, ds-, matos, tal, zone, bonjour, demander, conseil



+