Rythme espagnol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

J'apprend la guitare depuis fin juin 06, et je progresse pas trop mal.
En ce moment je boss sur les rythme espagnol et j'avoue avoir beaucoup de mal avec cette technique.
Mon problème et que je n'arrive pas a faire concorder mes doigts ( pousse, index )avec le rythme.


j'aimerais savoir si il existe une technique d'apprentissage bis ( astuce ) pour pas trop se cassé la tête?



Comme je m'intéréssais pas mal a ca, je peux affirmer que pour un rythme latino il faut vraiment beaucoup de souplesse dans les gestes, il faut pas que tes gestes soient "carrés" sinon le rythme est bousillé, et pour la souplesse y'a pas trop de secret faut bien maitriser tes doigts / médiator

Exemple : Lucia de beatriz luengo, je m'attendais a voir une chanson difficile au vu du jolie rythme, eh bein non, quelques notes sur deux cordes, j'ai éssayé de le jouer et c'était horrible, je passais tout carré .. surtout que la vitesse est assez importante c'est la que la souplesse devient dure, faut plus trop faire attention aux fautes a ce moment la, faut y aller sans s'arreter dés qu'une note sonne faux, ce que tout guitariste a tendance a faire bump

Ok! c'est très difficile quand même de garder le mouvement, mais c'est tellement beau comme rythme. ça vaut le coup de se donner de la motivation. Dans une soirée entre copains et copines ça met le feu!!!

Merci de ton explication. Je vais le traviller a fon et puis je verrais bien se que ça donne!!
Comme on ma toujours dit, le seul vrais échec, c'est d'arrêté d'essayé.

cordialement




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, technique, mal, espagnol, trop, fin, juin, progresse, guitare



+