Jeune guitariste ne sachant pas jouer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Faut pas t'inquiéter, j'ai 10 ans de piano derrière moi et j'ai commencé la guitare à 17 ans et j'ai mis un certain temps à m'adapter au médiator, en 1 an de pratique normalement tu devrais savoir tenir un médiator et faire des accords barrés,... bump
Le mieux est de faire des allers retours de corde en corde, au début fais sa doucement puis ensuite quand tu te sens plus à l'aise varie le rythme et la vitesse.

Et étant donnée que tu as déjà pratiquer du piano tu aura plus de facilité, surtout que je trouve que la guitare est un instrument plus facile que le piano



ou on peut faire régler la guitaren sa coute cher?

un accordeur coute apeine 10€ avec les piles tu sais :p

juste un truc, bonne chance !!! icon_cheesygrin

Moi ça fait 6 mois que j'en joue et j'arrive déja a jouer metallica,pantera,et...soad(pas tout bien sur) icon_cheesygrin Bon par contre ça fait 6 mois que je joue quasiment tout les jours.Ca peut paraitre dur comme ça mais quand tu fais un solo ou que t'arrive a jouer ta chanson préférée alors les jours les plus durs te paraissent insignifiant.Bon courage et bonne chance. smiley-guitar

Pour le problème des fretes, ça s'appelle "friser", ça vient du fait que tes cordes sont trop basses et vont froter contre les frètes quand tu attaques un peu trop !
Il y a deux causes possibles :
-soit si tu as un vibrato, il est réglé trop bas, il suffit de le remonter en dévissant un peu les deux grosses visses qu'il y a dessus;
- soit tu n'as pas de vibrato, et là c'est le sylet de tête qui est usé et là la seule solution est de le changer.
Bonne réparation, et amuses toi bien !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, jai, guitare, monde, ans, aide, semaine, commenc, chi



+