je suis débutant (totalement) acoustique ou electrique pour commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

les cours coute plus cher c'est sur mais si tu connait deja un peu la musique ou des potes pour t'aider au début alors commence avec les tabs mais a un moment ou a un autres tu va stagner et ne plus progresser .... je pense que c'est mieu de commencer par l'acoustique pour les raisons déjà citer par les autres et aussi parcque quand tu va prendre l'electrique ça va te faire bizard du fait de plus avoir la caisse de resonnance mais le jeux des cordes est beaucoup plus souple donc plus facile à jouer c'est ce que moi personnellement j'ai ressentis .... salut et bon courage smiley-guitar



les cours coute plus cher c'est sur mais si tu connait deja un peu la musique ou des potes pour t'aider au début alors commence avec les tabs mais a un moment ou a un autres tu va stagner et ne plus progresser .... je pense que c'est mieu de commencer par l'acoustique pour les raisons déjà citer par les autres et aussi parcque quand tu va prendre l'electrique ça va te faire bizard du fait de plus avoir la caisse de resonnance mais le jeux des cordes est beaucoup plus souple donc plus facile à jouer c'est ce que moi personnellement j'ai ressentis .... salut et bon courage smiley-guitar

Merci biennnn , je verrai ça plus tard, ce soir : pas de temps ! sad


Dites comment on fait pour citer des phrases que d'autres personnes ont écrites ?

Roooh, j'my connais vraiment pas :s

Je suis un peu daccord avec tout le monde ... A mon avis mieux vaut commencer par la classique , plus difficile pour rendre kkch de propre au debut cest sure !... Mais cest bien de se faire la main ( ou plutot les doigts ! LoL ) dessus pour apprendre Et apres la electrik te semblera + facile , alors ke dans lautre sens cest moins evident apparemment , en comparaison avec lexperience des gratteux elek ke jai autour de moi et ma propre experience ( jai commencé par la classik et je commence la electrik doucement )
Bon courage , et accroches toi ! wink

Je confirme, il faut commencer par le plus dur dès maintenant c'est à dire sur une guitare acoustique certes tu aura mal aux doigt au début, les barré seront dur à faire mais ensuite tu te baladeras en électrique.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je trouve ça con de conseiller de "commencer" par l'un ou par l'autre. Je pense qu'il faut savoir si on veut jouer de la guitare classique, de la folk ou de l'électrique. Ca reste 3 instruments ayant une approche totalement différente de l'un à l'autre. Bien-sûr, les doigtés sont les mêmes et la technique de la main gauche est très proche". Par contre, au niveau de la façon de jouer , ça n'a absolument rien à voir! Essayez-donc de jouer "Lazy" de Deep Purple sur un folk ou une classique ou encore "Romance" à l'électrique! on se rend vite compte que non-seulement le son, mais aussi l'instrument ne sont pas adaptés, sauf en revisitant le morceau.
La même comparaison est affectable entre le synthé et le piano ou entre le tuba et la trompette.


Je conseille donc de choisir si tu veux jouer de l'électrique, de la folk ou de la classique plutôt que de te demander s'il y en a un qui est plus adapté à un débutant.

Cest pas faux !!! Meme si perso je parlais de la meilleure facon pour apprendre les bases de la guitare .. et de mon lexperience , et pas de conseiller telle ou telle guitare , me permettrais pas ! wink
Apres , de voir ce kon veut jouer ... Le choix est bien sur pas le meme on est dacc la dessus voisin du dessus , meme si on est pas sur la meme chose !... LoL icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Les profs de mes copains guitaristes les ont tous fait commencé par une accoustique puis après, ils sont passés à l'électrique.
Mais tout dépend de ce que toi tu veux faire comme style de musique.
A mon avis c'est à toi de prendre la décision à ce niveau là.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi je suis plutôt d'accord avec deni-bar.
j'ai commencé par la bass continué par le machin à six petites cordes électriques puis folk pour arriver à la basse déffréter electro (que je branche pas accoustisue).
l'important c'est de savoir à la base ce qu'on veut jouer. brassens ou metallica ?
et de jouer sur un instrument qui ne plait pas peut devenir plus rebutant que formateur.
par contre sur l'autre partie de la question mieux vaut prendre des cours hammer hammer hammer et ça empèche pas de faire d'autres choses que ce qu'on apprends avec le prof.
quand aux tablatures c'est pas si mal si on à quelques bases pour retrouver le tempo mais ça peut être dévastateur sur des débutants. et le solfège ça sert toujours un minimum quand on l'a compris hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ben cela dépend de tes goût wink
Moi perso, je veux faire du rock/métal (enfin dans le style hard'rock) et c'est pour cela que j'ai choisi la gratte wink (la guitare électrique wink )

tu prend la gratte qui corrsepond au style que tu veut jouer.BOn pour debuter c'est mieux une acoustique pas de doute mais l'important c'est de te faire plaisir
bonne gratte smiley-guitar

Il faut savoir que même les plus métalleux doivent passer par la guitare acoustique pour avoir de bonnes bases. Les grand groupes comme métallica ne sont pas sur leurs grattes électriques tout le temps et jouent sur des électro sur certaines chansons, et je trouve que c'est leurs meilleures chansons (unforgiven, nothing else matters)

Attention Critique de certains groupes de métal, les plus susceptibles s'abstenir de lire !
c'est pas comme des groupes comme spliknot qui passe leurs temps à mélanger toutes sortes de sons pour produire quelque chose, c'est pas de la musique sa, c'est du bruit !, ..... et il n'y a pas un grand talent de composition la dedans ,... mais sa plaît à certains comme quoi certain on des goûts étranges.

Et puis a vieillir tu verra que le bourrin te plaira moins, et tu retournes toujours vers une guitare acoustiques un jour ou l'autre.

Salut
la guitare seche est idéale pour débuter mais comme tu as deja une acoustique je te conseilles de mettre des cordes faible tirant.Bonne gratte. smile

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
 Citation :
Je trouve ça con de conseiller de "commencer" par l'un ou par l'autre. Je pense qu'il faut savoir si on veut jouer de la guitare classique, de la folk ou de l'électrique. Ca reste 3 instruments ayant une approche totalement différente de l'un à l'autre. Bien-sûr, les doigtés sont les mêmes et la technique de la main gauche est très proche". Par contre, au niveau de la façon de jouer , ça n'a absolument rien à voir! Essayez-donc de jouer "Lazy" de Deep Purple sur un folk ou une classique ou encore "Romance" à l'électrique! on se rend vite compte que non-seulement le son, mais aussi l'instrument ne sont pas adaptés, sauf en revisitant le morceau.
La même comparaison est affectable entre le synthé et le piano ou entre le tuba et la trompette.


Je conseille donc de choisir si tu veux jouer de l'électrique, de la folk ou de la classique plutôt que de te demander s'il y en a un qui est plus adapté à un débutant.

je suis tout a fait d'accord, on joue avec ceux qui nous plait sinon je voit pas l'interet !

daron est un big boss, je repete : daron est un big boss
Merci a Pumpkins pour m'voir prévenu de ma faute d'orthographe ^^
vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Je suis fan de Queen donc, et je souhaite m'acheter cette guitare qu'en pensez vous ?
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-burns,burns_brian_may_signature_red_s...

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, electrique, quel, voulais, savoir, butet, commencer, veux



+