je suis débutant (totalement) acoustique ou electrique pour commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lebrac64

4 messages
Je veux me mettre, à la guitare j'ai acheté une guitare acoustique fender dg-5nat.Et je voulais savoir si quand on commence c 'est plus facile d'essayer de jouer avec une guitare electrique ou acoustique.Je voulais aussi savoir quel est la meilleure facon pour apprendre: cours ou tablatures ? Quel guitare me conseillez vous pour débutet?



fait ce que tu pense être juste ! J'ai appris la guitare seul dans ma chambre, je joué 6h par jour maintenant je joue toujours autant mais des fois les voisins vienne me dire bravo lol ... alors ce qu'il te faut c'est l'envie , et surtout perservère mais sinon je te conseil une acoustique

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Honnetement je te conseille accoustique, ça t'évite de claquer de l'argent dans la gratte éléctrique mais aussi dans l'ampli, en plus l'accoustique tu pourra la déplacer.
Si t'accroche tu pourra ensuite te lancer à l'éléctrique, puis sache que c'est un lien assez étroit qui lie les deux guitare.

Tu parlais de cours ou de tablatures, c'est simple, si tu as l'occasion de prendre des cours et si ça ne te dérange pas de passer des heures à jouer de la gratte, saute sur l'occasion, sinon tu peux apprendre seul certes ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car si tu parts sur de mauvaises bases, ça risque d'être assez difficile et long à corriger.

- En bref :
Fais en fonction de tes moyens, de ta détermination et de tes envies, c'est tout ce que je peux te dire d'autre. wink

elliott6662 a écrit :
dites svp comment on fait pour mettre une signature en bas edes message ? désolé du noobisle mais ca fait 3 jours que je cherches icon_redface


quand t'ecris un message, sous la fenetre ou t'ecris tu as une petite fenetre et bin c'est la que tu mets ta signature

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Personnelement , je te conseillez une electrique car le passage de l'electrique a la classique est plus facile que l'inverse ....mais bon j'y suis arrivé donc fais comme tu veux !

Je suis pas d'accord et je l'ai déja expliqué dans un autre topic: http://www.partoch.com/forum/post_447611,tablature.html?var=0

Je te conseille de commencer par l'acoustique, tu te tuera moins les doigts mais la corne se fera quand même.

Et je pense comme floflo333 qu'il est plus facile de passer de la classique a l'électrique que le contraire ^^

Ensuite tous dépend de tes envies wink

j'ai acheté y'a deux ans une epiphone les paul (je suis tombée amoureuse de cette gratte)

je ne connaissais rien à la guitare mais je me suis dit que je commencerais avec une electrique

depuis on m'a offert une seche (merdique mais seche quand meme)

je trouve que c'est beaucoup plus facile d'apprendre sur une electrique car le passage (electrique - seche) est assez chiant et dur
je pense que commencer par la seche peut etre une bonne chose
puis niveau sou, c'est pas le meme tarif lol

sinon vous conseillez quoi comme seche???

cela dépend de ton bugjet,

si tu as pas trop les momments y'a une folk de chez Xp qui est pas mal vers les 100 € qualité prix super

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Moi je te conseillerai une acoustique car :

Faciliter de transport ( si tu prends des cours ou si tu vas chez des potes).

La "propreter" du son ( en electrique tu pourrait avoir la facheuse envie de ne pas utiliser de son clair) se qui fait qu'aprés on on entend pas ses defaut.

Sa te musclera les doigt plus facilement car il faut vraiment appuyer pour faire un son propre alors qu'en electrique un barré se fait s'en trop appuyer .

le prix souvent 300 et ta un bon truc alors que l'electrique sa peut etre ce prix (et encore) + l'ampli

par contre le manche etant plus large qu'une electrique il te faut plus traivaillez sur le bon placement de tes doigt mais sa c'est de la rigeur personnel

Voila pour moi pis comme sa si tu abandonne la gratte (ce que je NE te souhaite pas) bas sa fera moins mal au coeur.

Je suis débutante aussi, enfin je sais jouer quelques morceaux mais cela reste dans le débutant, j'ai une guitare classique, vraiment petite, facile a transporter, mais elle à pour défaut de se déaccorder tres vite et n'a pas le même son qu'une acoustique (moins bien), mais elle n'est vraiment pas cher, et puis pour commencer c'est toujours mieux que rien!!
Je me suis commandé une guitare électrique, une S300 Stagg, je sais bien que les bons guitaristes dirons que c'est de la ***** et qu'elle lasse tres vite ( apres 2ans de guitare quotidienne) . Mais il est rappelé que pour un débutant c'est bien, et rapport qualité/prix c'est parfait.
A toi de voir maintenant :)
Par contre si quelqu'un à des tablatures faciles, je prends volontier, je ne sais pas lire les partitions endesaccord3
Bisoux.

elliott6662 a écrit :
Personnelement , je te conseillez une electrique car le passage de l'electrique a la classique est plus facile que l'inverse ....mais bon j'y suis arrivé donc fais comme tu veux !



je ne suis pas du tout d'accord, passer de la classique à l'électrique est plus facile selon moi, car la classique te fait plus mal aux doigts, te fait les muscler davantage etc...

et quand tu arrives sur une électrique, il faut un petit temps d'adaptation et ensuite on s'amuse, alors que dans le cas inverse, on galère beaucoup plus...

ceci dit j'ai commencé avec une électrique, maintenant je suis passé à l'accoustique et je préfère smiley-guitar

maryo

Petit causeur
15 messages
supergirl a écrit :
j'ai acheté y'a deux ans une epiphone les paul (je suis tombée amoureuse de cette gratte)

je ne connaissais rien à la guitare mais je me suis dit que je commencerais avec une electrique

depuis on m'a offert une seche (merdique mais seche quand meme)

je trouve que c'est beaucoup plus facile d'apprendre sur une electrique car le passage (electrique - seche) est assez chiant et dur
je pense que commencer par la seche peut etre une bonne chose
puis niveau sou, c'est pas le meme tarif lol

sinon vous conseillez quoi comme seche???


Une Martin D45, Une Taylor, Une Gibson J200, une Lowden, Une Cheval, Une Guild, Une Adamas, une Larrivée, une Ramirez si tu aimes les cordes nylon, (non pas une Takamine) et si tu tiens vraiment à m'écouter, t'en prends 2 de cette liste et tu m'en fais cadeau d'une pour Noêl. Sinon, dis nous quel est ton budget et on pourra vraiment te répondre utilement.

lucie-ole a écrit :
Par contre si quelqu'un à des tablatures faciles, je prends volontier, je ne sais pas lire les partitions endesaccord3
Bisoux.


rassure-toi : tu n'es pas la seule à ne pas connaître le solfège (mais même si tu ne sais pas lire les notes, il faudra bien que tu apprennes un jour ce qu'elles représentent en durée (noire, croche, etc.) sinon tu auras des problèmes pour reproduire le rythme, sauf à le faire à l'oreille)

il y a un topic, sur le forum débutant, appelé "quelques morceaux pour débuter" dans lequel tu trouveras ton bonheur...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, electrique, quel, voulais, savoir, butet, commencer, veux



+