Aide a tous les trompettistes !!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

steven07

Petit causeur
19 messages
Bonjour, je fais de la trompette depuis maintenant 6 ans et la semaine dernière on vient de me poser des bagues (aux dents), et je n'arrive plus à monter dans les aigüs.
Avez-vous une technique pour ne pas que mes bagues me genent ?? (papier cigarette, coton,....)
Est-ce que cela vous ai dejà arrivé ? Merci a toutes vos réponses rapides !!!! clef-treble note-4 icon_redface



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Marie-toi et mets-toi à la guitare. Même avec la bague au doigt, ça passe. wink

steven07

Petit causeur
19 messages
T'inkiete pa, si je suis sur ce site c'est que je fais de la guitare déja....
wink
J'attends d'autres réponses !!!!!!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ca apprend à ne pas forcer comme un c**, les bagues!

J'en ai fait la douloureus expérience et ça m'a appris à ne plus appuyer l'embouchure sur mes lèvres comme un malade pour monter dans les aigüs.

Ca saigne au début, mais on est obligé de travailler pour ne plus appuyer et c'est plus que profitable.

steven07

Petit causeur
19 messages
Jte remercie pour cette réponse wink
Mais c'est juste qu'avec l'orchestre j'ai du mal pour les aigüs, ça m'embete un peu
c'est pour ça que je demande si vous connaissez une technique, au début

Merci aux à toutes autres réponses !!!!! j'attends encore

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Justement!!!
On a trop tendance à appuyer fort pour monter dans les aigüs à la trompette et on se bousille les lèvres, ce qui au bout d'un moment empêche carrément de finir les concerts. En plus, ce n'est pas en appuyant qu'on y arrive mieux, loin de là.
Avec un appareil, tu sais que si tu forces, tu vas douiller, donc tu évites.

steven07

Petit causeur
19 messages
c'est vrai la je pense que tu as raison ....
car c'est vrai que moi j'ai tendance a appuyer fort sur mon embouchure voir meme très fort pr monter haut dans les aigüs.
Il reste 1 dernier truk c'est que l'air part sur les paroies de mes joues comme les bagues ecartent
Merci encore deni_bar !! smile_cool

willgg

1 message
Salut, j'ai eu la meme chose, en pharmacie, tu demandes de la pate de marque "GUM".

C'est ce que j'ai utilisé.
C'est ce que je fais acheter a mes eleves.

C'est pas très cher, et tu fait un petit ruband de cire que tu mets sur tes bagues et que tu jettes après ta seance.

bon courage
@+

steven07

Petit causeur
19 messages
Salu !!

Ok, je te remercie je vais essayer cette "pâte", si je la trouve en pharmacie, mais jusqu'à maintenant j'essaye une nouvelle technique: J'écrase moins mes lèvres contre l'embouchure et..... Mais cela ne change pas mon problème pour monter dans les aïgus comme avant.
Alors Merci Beaucoup !!!!!! smile

Steven

AÏE que de mauvais souvenir lorsque j'ai prid ma trompette apprait mettre fait poser ce P.... d'appareil dentaire de M.... moi aussi je suis passer par là et mon dentiste m'avait fabriquer une espece de résine qu'il avait adapter sur mesure à la forme de ma gencive : en effet chaque fois que je jouait de la trompette j'installait soigneusement cette résine de facon a ce qu'elle pose sur mon apareil dentaire (sur la gencive) ainsi l'embouchure posait dessus et çà fais moin mal....il faut un certain temps pour s'adapter tu va souffrir mon pauvre et quand tu le retirera il faudra à nouveau t'adapter c'est la misère mais
COURAGE mois j'ai retrouver mon niveau d'avant en tout cas je suis de tout coeur avec toi sad




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : les, bagues, dents, des, poser, vient, derni, arrive, semaine



+