Aide a tous les trompettistes !!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

steven07

Petit causeur
19 messages
Bonjour, je fais de la trompette depuis maintenant 6 ans et la semaine dernière on vient de me poser des bagues (aux dents), et je n'arrive plus à monter dans les aigüs.
Avez-vous une technique pour ne pas que mes bagues me genent ?? (papier cigarette, coton,....)
Est-ce que cela vous ai dejà arrivé ? Merci a toutes vos réponses rapides !!!! clef-treble note-4 icon_redface



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Marie-toi et mets-toi à la guitare. Même avec la bague au doigt, ça passe. wink

steven07

Petit causeur
19 messages
T'inkiete pa, si je suis sur ce site c'est que je fais de la guitare déja....
wink
J'attends d'autres réponses !!!!!!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ca apprend à ne pas forcer comme un c**, les bagues!

J'en ai fait la douloureus expérience et ça m'a appris à ne plus appuyer l'embouchure sur mes lèvres comme un malade pour monter dans les aigüs.

Ca saigne au début, mais on est obligé de travailler pour ne plus appuyer et c'est plus que profitable.

steven07

Petit causeur
19 messages
Jte remercie pour cette réponse wink
Mais c'est juste qu'avec l'orchestre j'ai du mal pour les aigüs, ça m'embete un peu
c'est pour ça que je demande si vous connaissez une technique, au début

Merci aux à toutes autres réponses !!!!! j'attends encore

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Justement!!!
On a trop tendance à appuyer fort pour monter dans les aigüs à la trompette et on se bousille les lèvres, ce qui au bout d'un moment empêche carrément de finir les concerts. En plus, ce n'est pas en appuyant qu'on y arrive mieux, loin de là.
Avec un appareil, tu sais que si tu forces, tu vas douiller, donc tu évites.

steven07

Petit causeur
19 messages
c'est vrai la je pense que tu as raison ....
car c'est vrai que moi j'ai tendance a appuyer fort sur mon embouchure voir meme très fort pr monter haut dans les aigüs.