Combien de cordes avez vous casez avant de savoir changer des cordes correctement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

o aucune car je faisais attention vu que je ne savais pas les changer!! icon_cheesygrin



Pour ma part c'est la corde Mi aiguë qui m' a posé pas mal de problème, c'est la seule que je cassais à plusieurs reprises sur une folk ! icon_cheesygrin

violent2 endesaccord3 smyleybleu wobble endesaccord3 j'ai péte une corde alors que je suis chez des gens ou il n'y a pas de magazin de zik ... 2 sem sans gratte endesaccord3 je vais mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!
adieu partoch. et partochard !!!!!! hammer

moi coup de pas de bol j ai pété 3 corde de mi aigu de suite en accordant en faite je venais d avoir ma gratte (une folk) et le gars m a vendu au détail des cordes de mi aigu sauf que ce con m a mis des cordes d'électrique smyleybleu

J'ai pété une seule corde ( une Si petite corde hammer hammer ) Mais comment que j'avais monter les cordes la première fois, c'était assez minable smyleybleu , mais j'ai vite prit le coup de main icon_cheesygrin

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Une fois ou deux il m'est arrivé de péter une corde de mi 1ère, en bourrinant, mais jamais en les montant. Il suffit de tendre progressivement, c'est pas sorcier wink

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
on a reussi (enfin vous) a deterrer un sujet vieux de 3 ans icon_cheesygrin je ne suis pas contre contrairement a d'autre :) Pour ma part aucune. Desfois j'étais obligé de redéfaire les cordes après avoir sérré les méca.

pas forcémet sa dépend aussi de ton accordeur j ai commencé avec une chose infame qui se mettait avec une sorte de pince à linge au bout de la guitare et ba galere

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je n'ai jamais pété de corde en voulant l'installer sur ma guitare, je ne savais que c'était possible icon_cheesygrin
Par contre je reconnais qu'avec un floyd ca peut devenir très compliqué

image du forum
image du forum

ESP LTD AX-50 A VENDRE
TRES TRES compliqué endesaccord3 endesaccord3

Dreamslayer a écrit :
Aucune !
Mais pour en monter sur ma classique, j'ai galérer.
D'ailleur peut etre peut on me renseigner, mais ma corde de mi s'est mystérieusement péter cette nuit, et j'aimerai savoir si je peux racheter cette corde seul pour ma classique comme je pourrai faire pour mon electrique ?


Pareil que moi ! L'autre jour j'étais dans mon lit et ("raconte sa vie") la j'entends "craaaaac, craaaaacc, CLOC !". Deuxiéme qui péte comme ça.

EDIT: Merde Detterage !

j ai un pote bien doué il monte ses cordes normalement et il nous parlait en meme temps et par manque d'attention il a coupé la corde en tension et non le surplus sa sa donne bien envie de se suicicder

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
...Faut qu'il arrête le chichon et qu'il se remette au pastaga, c'est moins dangereux pour sa gratte icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Aucune mais j'ai toujours un peut de mal. Je suis pointilleux sur le nombre de tour sur chaque mécanique et comme j'ai pas trop le compas dans l'œil je dois souvent m'y reprendre à deux fois. Et la c'est atroce quand il faut ré enrouler proprement une corde toute tordu endesaccord3 Mais au final j'arrive à obtenir un montage niquel smile_cool

ou arrété les deux en meme temps ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, correctement, des, changer, savoir, avant, casez, avez, combien



+