Combien de cordes avez vous casez avant de savoir changer des cordes correctement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Combien de cordes avez vous casez avant de savoir changer des cordes correctement ?


  • aucune (51%/110 votes)
  • quelque un et puis j'ai vite compris (35%/74 votes)
  • j'ai mi pas mal de temps avant de réussir (4%/8 votes)
  • j'ai mis vraiment lontemps (2%/4 votes)
  • je n'y arrive toujours pas (10%/20 votes)




Aucune !
Mais pour en monter sur ma classique, j'ai galérer.
D'ailleur peut etre peut on me renseigner, mais ma corde de mi s'est mystérieusement péter cette nuit, et j'aimerai savoir si je peux racheter cette corde seul pour ma classique comme je pourrai faire pour mon electrique ?

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
j'ai mis que j'ai vite compris!
voili voilou...

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Ben aucune....

C'est pas très compliqué de monter des cordes...

Comment tu fais pour les casser ?

C'est pas compliqué mais sur certaines grattes notamment possédant un vibrato de type floyd etc c'est
assez chiant à monter.

darban

Artiste en devenir
715 messages
ba c'est pas hyper compliqué...

Moi celle que je pete le plus vite, c'est le mi grave

moi jai mi vite compri.
J'ai aussi beaucoup de problem avec le mi grave ^^ mais moi c'etais pas en changean

voila @==>++

darban

Artiste en devenir
715 messages
non moi non plus, pas en changeant, en jouant,
ca m'est jamais arrivé de peter une corde en les placant

 Citation :
Moi celle que je pete le plus vite, c'est le mi grave


Bizarre c'est la corde qui la tension la plus forte et la plus épaisse donc théoriquement la plus robuste moi c'est plutot le mi que je pète souvent.

moi c'est la mi aigue

pleins de fois je l'ai petée en faisant un bend généreux icon_cheesygrin

et une fois ou mon manche etait pas reglé et en accordant en standart c'etait trop tendu et paf

quand on monte beaucoup en tirant il faut penser a regler le manche sinon les cordes elles aiment pas icon_cheesygrin

Pour ma part aucune je vite compris icon_cheesygrin

Enfet moi j'ai achté un jeux de corde et j'en ai pétées deux en les montant wobble
Le vendeur a été simpa il m'en a redoné deux gratos mais bon là je crois que j'ai compris je ferai plus d'erreur ( j'espère )

lol moi aucune ^^ apres sa dépend du type de chevalet que tu as (pour moi j'ai juste a passer les cordes a tavers le coprs de la guitare ) mais j'ai changer des cordes sur des guitares avec floyd et là c'est un peu plus technique ^^

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
De toute façon quand j'ai cassée ma première corde j'avai pas trop le choix ^^ j'ai mis la main à la patte icon_cheesygrin C'est pas bien compliqué wink

Pour ma part j’ais vite compris car je me suis renseigné comment fallait faire.
Tout simplement.

Mais pour l’électrique c’est plus ch****, car il y a un réglage a faire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, correctement, des, changer, savoir, avant, casez, avez, combien



+