Jouez vous d'un instrument régional ou bizarre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je voulais savoir si beaucoup de musiciens connaissaient les instruments peu courant dans les musiques actuelles, parce que je joue de l'épinette des Vosges ( comme une Citera en Do majeur sauf qu'il y a moins de cordes et que c'est Vosgien) et mon frère joue de la cornemuse irlandaise, bulgare et de France-centrale et ma cousine joue elle aussi de l'épinette, et de la vielle à roue. Mais malgré tout on joue des trucs "modernes".

Si vous jouez de la cornemuse, de la veuze, du psaltérion, de la tarota, de la bombarde, du oud, du bouzouki, du uilleann pipe (si quelqu'un joue de ça:BRAVO), ou des tablas, venez sur ce topic pour en parler....



damodred

Star du Forum
762 messages
ta oublire de parler de la "mandoline bluegrass" c'est un instrument qui vient des appalaches et qui sert a faire de la musique bluegrass "je presise que c'est un genre de musique carement sous estimée "....

moi je joue du Kazoo et sa m'amuse parceque sa sert presque a rien

moi je joue de la musique avec les bouteilles , lol

las

Je joue du cymballum : Plutôt bien , pour un gadjo !

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Nan, allez ! Y en a pas qui pratique un instrument méconnu, allez, les folkeux, je suis sûr qu'il n'y a pas que des gratteux, des bassistes, des clavieristes, des batteurs et des chanteurs.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
somalien
somalien a écrit :
Nan, allez ! Y en a pas qui pratique un instrument méconnu, allez, les folkeux, je suis sûr qu'il n'y a pas que des gratteux, des bassistes, des clavieristes, des batteurs et des chanteurs.


j'ai une guimbarde et un ukulélé,
mais ça n'a rien de bien extraordinaire icon_redface
je ne suis aps sure que les personnes pratiquant ces instruments fréquentent beaucoup le site, car nous avons malheureusement peut de choses à leur proposer à part l'aspect relationnel
et découverte d'artistes
à partir de quel support peux tu lire la musique de ton drole d'instrument???
y a t'il des tabs ou est ce toujours des partitions?

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
d'ailleur si t'as des photos de ton instrument, ça peut etre sympa wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben on lit surtout des partoch, ou d'oreilles(c'est quand même de la musique trad) et j'ai pas de photo, désolé j'ai pas d'appareil photo mais il y a le site du luthier qui l'a fait: http://epinette.free.fr/catalogue3.php
la mienne c'est une des premières, l'épinette d'étude en Do.

je sais pas si il n'y a pas de ce genre de musiciens, on peut très bien être bassiste et cornemuseux, ou guitariste et chapman-stickeur...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
somalien
somalien a écrit :
ben on lit surtout des partoch, ou d'oreilles(c'est quand même de la musique trad) et j'ai pas de photo, désolé j'ai pas d'appareil photo mais il y a le site du luthier qui l'a fait: http://epinette.free.fr/catalogue3.php
la mienne c'est une des premières, l'épinette d'étude en Do.

je sais pas si il n'y a pas de ce genre de musiciens, on peut très bien être bassiste et cornemuseux, ou guitariste et chapman-stickeur...


ouais mais c'est assez rare je pense,
et à mon avis, c'est de l'apprentissage plus traditionnel, des gens qui ne viennent pas forcément chercher des trucs sur le net
mais je peux me tromper, c'est surtout une idée que j'ai comme ça
tu es d'ailleur l'exception qui infirme la regle icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
sympa le lien !!!
dommahe que les photos soient un poil flou, mais sinon ouais, c'est carrément joli

mais ça doit etre compliqué à jouer non????? hum

grand adepte du kazoo. Sans mauvais jeu de mot (c'est pas mon style) je dirai que j'en ai toujours un sur moi au cas où

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
mais il y a bien des gens qui postent des tablatures de soldat louis, tri yann et alan stivell !!
Le musicien folk joue souvent de plusieur instrument dont la guitare. Et puis en folk on a quand même besoin de trouver des tabs, parce que Tri Yann utilise par exemple des accords qu'on trouve pas forcément d'oreilles (voir ma tab "Galvadeg en Tri Kant mil Soudard" de Tri Yann par exemple)

Et si un bouzoukiste ou un joueur de Luth cherche des accords d'un morceau, il peut trouver les bons accords pour guitare et les jouer sur son instrument en transcrivant!!


L'épinette n'est pas compliquée à jouer... quand on en voit depuis toujours.
En fait c'est facile parce que les bourdons sonnent toujours pareils (il faut juste les réaccorder quand on change de tonalité) et les notes aigus se plaquent sur le clavier monotonique(=en une seule tonalité, pour moi celle de Do majeur) en barré grâce à un bout de bois droit, et il y a un deuxiéme clavier qui est chromatique qu'on utilise quand on veut jouer dans une autres gammes(mineure, orientale, klezmer, inventée) ou quand on veut faire des accords à 2 notes.
Mais j'en joue depuis seulement 3 ans, je suis pas virtuose comme Christophe Toussaint le luthier.
(j'arrive quand même Thundertrucks de Ac/Dc smiley-guitar )

mes potes m'avaient offert mais elle est malheureusement cassée à présent une flutte à coulisse. Pas facile à jouer mais amusant

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ben perso j'aime bien tryan et alan stivell,
enfin j'aime bien le celtique de maniere général mais je connait peu les instruments spécifiques
les gouts ne déterminent pas totalement le type d'instrument pratiqué

mais si des tabs de tes instrument peuvent exister et intéresser des gens, ce serait bien de pouvoir les mettre sur partoch?
qu'en penses tu?
il faudrai que je vois ça avec le grand chef !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : joue, des, cornemuse, les, pinette, jouez, pipe, majeur, citera



+