Folk 12 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous

j'ai envie de m'acheter une folk 12 cordes mais je veux pas mettre trop chere ,j'ai cherché dans les magasins pres de chez moi mais il y a tres peu ou pas de choix, sachant que je ne connais pas grand chose niveau bois utilisé je vous demande votre avis sur les quelques tucs que j'ai trouvé sur internet

merci d'avance
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+V+-+V7012-NT+-+12+COR...
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+FENDER+-+CD+SERIES+-+CD-140S-12+-+12...
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70-12NA+-+12+COR...



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
La Cort possède une table massive (très important) donc je la recommande!!!
Je dirais que la Fender doit être bien!!! (C'est Fender tout de même!!!)
Je pense que l'Ibanez est à éviter wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
zilch
zilch a écrit :
Je dirais que la Fender doit être bien!!! (C'est Fender tout de même!!!)
Grosse erreur de jugement!
Fender, c'est excellent en électrique, mais ça ne vaut pas grand chose en accoustique.

Pour les 2 autres, je partage ton avis, mais ce n'est qu'une idée sans arguments puisque je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.
J'ai seulement une mauvaise impression suite à l'essai d'une Ibanez et Cort reste la seule marque à proposer une table massive à ce prix-là.

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
j'ai une preference pour les trois!!! rire!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mais c'est vrai!!

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
chanteur Après avoir regardé tes choix, je serais tenté de te répondre comme si c'était pour moi avec un budget de 200 Euros !
La Cort à une table massive, et c'est un élément majeur pour la qualité du son et pour la longévité de celui-ci et de la table, n'oublies pas que c'est une 12 cordes et que le tirant agit fortement sur la table, donc pour ce budget la Cort me paraît plus intéressante.
Le reste des éléments techniques composants les 3 guitares sont proches (coût oblige)
Maintenant, pour avoir eu deux 12 cordes,
(une Martin et une Takamine que j'ai toujours, photo sur mon profil)
L'essai me semble obligatoire, car dans cette catégorie de prix, tu risques d'avoir des surprises sur le son et surtout sur le confort de jeu
(dû essentiellement à la qualité de finition et des ajustements) toujours pour des raisons économiques,
Donc essayes absolument avant d'acheter, tu dois pouvoir plaquer un Fa7ème en barré première case en arpège et que ça sonne clair sans utiliser un serre-joint.
J'exagère, mais tu as compris l'idée.
Bon achat, et bonne gratte. smiley-guitar

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
Salut ,moi je possede la cort earth 12 cordes que j'ai payé 230 euros , franchement ça tient la route pour son prix .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, woodbrass, www, guitare, acoustique, les, serie, folk, chere



+