CORDES POUR BASSE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai fait une recherche par titres et je n'ai rien trouvé donc je lance un nouveau topic (désolé si le sujet a déjà été traité).

Voilà : Je suis à la recherche depuis un moment de cordes qui donnent un son bien rond, bien mat (sans pour autant prendre des filées rond).

J'ai eu un jeu pas mal d'Ernie Ball "hybrid Slinky" mais je pense avoir trouvé ce que je cherchais : des Fender Original Bass 7150.

On m'a aussi déjà parlé des DR (salut G/B !) mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer.

Voilà, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. wink



J'ai une question.il faut changer les cordes d'une basse a partir de quelle moment?????
é aussi ma corde de mi sur ma basse,quand je joue vers les dernieres frets elle a un son bizare comme si elle frotait sur un truc.je sait pas quoi faire pour y remédier.quelqu'un peut m'aider???? sad

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je pense qu'on peut dire qu'au bout de 2/3 mois, tes cordes sont un peu fatiguées si tu joues très régulièrement. Mais certains préfèrent le son un peu étouffé des cordes usagées. James Jamerson a même gardé le même jeu de cordes sur une de ses basses. Moi, j'ai gardé un jeu pendant 8 mois (on m'a un peu traité d'extra-terrestre mais ça me convenait ; le problème, c'est que quand j'en ai mis des neuves, je trouvais que c'était clinquant).

Pour ta corde de mi, t'as l'air de dire que ça frise, c'est-à-dire que ta corde frôle plusieurs frettes. Faut peut-être revoir la hauteur de tes cordes ou faire faire un réglage de ton manche.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
changer un jeu de cordes au bout de huit mois ? hum
mais elles sont toutes neuves sad
je tiens mes cordes entre deux et trois ans avant de penser à les changer...et encore ...tant que j'en casse pas une... ça peut tenir...
sur l'électroaccoustique je sais même plus leur age c'est des cordes recouvertes de nylon que j'ai achetées en francs...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sérieux ?

Un jour, on m'a pris pour un E.T. quand j'ai dit que j'avais les mêmes depuis 8 mois. Comme j'aime pas me faire remarquer, j'en change tous les 15 jours (en même temps que mes chaussettes, comme ça j'oublie pas icon_cheesygrin )

Non, en fait au bout de qq mois. Là, je viens de monter des Fender Original Bass et ça me va bien (surtout cette p... de corde de sol qui clinquait avec d'autres marques).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sérieux !
sur la fender j'ai un jeu d'extra light qui date de trois ans au moins...plus aucun problème de clinquant...garanti... icon_cheesygrin
les chaussettes j'en ai pas mis depuis le début du printemps ça évite de penser à les changer...vivent les sandales...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
smyleybleu C'est la mort du p'tit commerce, ma brave dame icon_redface

Moi c'est comme Deni-px : je ne compte pas changer mes cordes de basse avant au moins 3 ou 4 ans (et encore)

Et comme Big : je change mes chaussettes en même temps que mes cordes wink icon_cheesygrin

tous les 6 mois

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
moi comme je joue plus en groupe avec l'electrique je les change plus mais en general je les change quand la mi grave perd son sustain ( environ 1 an ou 2) apres c'est clair que si tu fais du slap faut les changer plus souvent, en ce moment je joue sur l'acoustique donc j'ai des cordes nylons a mon avis je vais les garder un moment , si je change ca sera pour essayer une autre marque je suis pas satisfait de la sol , elle a un son trop plastique a mon gout (c'est des GHS (ca jamais etait super))
sinon un p'tit lien avec des samples de differentes cordes
http://basstasters.com/strings.htm

perso j'iame les cordes neuves, mais ca me coute cher, alors on fai avec les vieilles lol

moi mes vieilles c'était des boyaux tellement elle était dur,pour slapper et que sa fasse un son fallait tapé comme un bourrin,masila j'ai changer mé cordes il y a 1 mois,et pour 32€ je prefere pas les changer trop souvent

Un seul conseil: evitez les ROTOSOUND
C'est franchement bof : son pas terrible, touché rapeux et couleur tres mat des cordes...

Ernie Ball, pourl'instant de tout ce que j'ai testé c'est ce qui m'a paru le mieu.

bisounours06 a écrit :
Ernie Ball, pourl'instant de tout ce que j'ai testé c'est ce qui m'a paru le mieu.


c'est polivalent???parce que je les ai acheter samedi et je commence a avoir des doutes
merci




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, recherche, rond, bien, trouv, voil, mat, donnent



+