changer de mic?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tout le monde, j ai une question qui me trote dans la tete depuis un moment :/, je possède une Cort G250 mais voila le probleme; je vais prochainement acquérir une Gibson LP Studio love alors pour ne pas laisser trainer ma tite Cort dans un coin je pense la "customiser" mettre des micros EMG et 2 -3 des ptits bricolages ( changer le sillet, mettre d autre types de potards )comme ceci je pourrais avoir ma LP en accoradage standart (cordes de 10.46) et ma Cort en Drop D voir meme C avec un set 11-50, ca fait seulement une année que je joue donc voila j aimerai avoir des avis de personnes plus expérimentées pour savoir ce que vous en pensez icon_cheesygrin , merci a vous bonne soirée



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hello !

Je ne pense pas qu'ajouter des micros EMG (actifs j'imagine ?) ne soit rentable, car ca te couterait tres tres cher.

voila ce que je te propose si tu as quelques euros a dépenser pour upgrader ta guitare

Pour les micros; ce site est tres bien, il offre un large choix de micros, surtout orientés vintage, de tres bonne qualité (c'est quand meme pas des seymour bien sur) a un prix extremement abordable!
Bref histoire de la mettre a niveau par rapport a la LP....
http://store.guitarfetish.com/pickups.html


ensuite, pour faire mumuse avec les potards, différents gadgets (de bonne qualité)
http://store.guitarfetish.com/activepreamps.html

voila voila !

a+++

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un excellent conseil,
je suis moi meme 'adepte' de la customisation,
mais il faut garder à l'esprit plusieurs choses:

*n'intervenir que sur des guitares de bonne qualité au niveau lutherie et access...
*garder en tete qu'il est tres difficile de revendre une guitare modifiée..
*donc il faut etre sur de la garder pour toujours...

*Quelque fois, il vaut mieux revendre et investir ailleurs...
apres tout est permis, c'est à toi de voir.

Okay !

Merci de tout vos conseilsicon_cheesygrin , mais étant donné que je ne possède pas un tres gros budget et que je pourrais l utiliser pour certain morceau, voir meme la préter à mon frère, je pense installer des micros plus puissant et meme à la limite remplacer le sillet en plastique par un en graphite ou en os.

Encore merci et si d' autres personne peuvent donner leur avis/conseils faites le merci wink

bonne journée et bonne gratte a tous ^^


smiley-guitar

wowowow Corey le dernier lien que t'as donné, je rêve ou c'est pour rajouter un potard? icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
remplacer, ou rajouter, ca dépend du set.... icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
ok. wink

aussi non, dans les pickguard y'en à un en miroir.
=> http://store.guitarfetish.com/mipicllafist.html J'le vois bien sur ma gratte icon_cheesygrin (Candy Apple Red)

icon_cheesygrin mouais..mais des EMG,sa coute un peu cher,et sa sonne anodin tant qu,a moi,n'importe quel guit avec des EMG sonne pareil,le pick-up actif ne prend que le son des cordes,le bois n'intervient plus
un bon vieux pick up avec aimant sa fait le travail ,et sa donne un son distinct.
allez vois sur Carvin.com les pick up sont excellents et coutent peu cher et on peu acquérrir en ligne
smiley-guitar
une Cort avec un bon équipement électro dessus ,une touche travailler un peu et bien ajuster sa fait une bonne gratte,voila
Salut

+saturne+

Star du Forum
891 messages
the_bad_boy008 a écrit :
ok. wink

aussi non, dans les pickguard y'en à un en miroir.
=> http://store.guitarfetish.com/mipicllafist.html J'le vois bien sur ma gratte icon_cheesygrin (Candy Apple Red)


cool smile_cool
mais tout de même, 20$ plus les frais de port et taxes de douane, ça fait cher.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, cort, changer, mettre, avoir, voila, micros, customiser, pense



+