A quel âge avez-vous démarré sur votre instrument dont vous jouez actuellement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
bigbass
bigbass a écrit :
J'ai des ancêtres suisses (on est peut-être cousins wink ), donc j'ai pris mon temps.

Mais non, je rigolais. Faut que j'arrête de dire n'importe quoi parce qu'il y a toujours quelqu'un qui me prend au sérieux icon_cheesygrin


LOL icon_cheesygrin Même si t'avait des ancêtres Suisses ça m'étonnerait qu'on soit cousins, j'suis d'origine Chinois 100% pur sucre icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
zilch
zilch a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
J'ai des ancêtres suisses (on est peut-être cousins wink ), donc j'ai pris mon temps.

Mais non, je rigolais. Faut que j'arrête de dire n'importe quoi parce qu'il y a toujours quelqu'un qui me prend au sérieux icon_cheesygrin


LOL icon_cheesygrin Même si t'avait des ancêtres Suisses ça m'étonnerait qu'on soit cousins, j'suis d'origine Chinois 100% pur sucre icon_cheesygrin


A l'occasion d'un jumelage Pékin/Lausanne, c'aurait pu arriver icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
A moitié juste... J'suis né à Pékin mais j'habite ni à Lausanne, ni dans le canton de Lausanne wink

j'ai commencé y a un ans mais j'ai bassiné mes parents pendant 7ans avant de l'avoir ma guitare. icon_cheesygrin . Et maintenant je foire mes études juste pour jouer deux heures minimum par jours.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
J'ai commencé le solfège à 4 ans (au début c'est le jardin musical !!!).
Puis j'ai commencé la clarinette à 6 ans.
Enfin, à 12 ans, j'ai commencé la guitare basse.

Un petit conseil : le solfège, c'est embêtant, c'est vrai, mais c'est très très utile quand on fait de la guitare !!! (ou de la basse, ...)

J'ai commencé la guitare basse à 12 ans et je pense que, sans quelques notions de solfège, je n'aurais pas pu faire de la basse aussi bien qu'aujourd'hui !!! (je ne prend pas de cours, j'apprend tout seul - mais c'est un autre problème !!!).

Puis maintenant, c'est en moyenne 1h30 de basse chaque jour !!!

J'ai 17 ans alors forcément icon_redface icon_redface

alors tout le monde raconte son passé de musique moi j'vais imaginer un futur alors aussi alors du début :

j'ai commencé la guitare l'année dernière, depuis j'ai du jouer en moyenne 1 heure par jour(en moyenne hein) là je continue, je commence à avoir un groupe alors je joue un peu de batterie de temps en temps (pas serieusement hein juste comme ça) un peu de basse aussi, si on trouve un pianiste, je jouerai aussi du piano (pareil juste comme ça) et je pense que je m'y mettrai plus sérieusement au piano dans quelques années

voilà icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ba moi, j'ai ma guitare depuis mi aout....et j'ai 16a...

Ben moi j'ai commencé le solfège à 9ans avec le piano pendant 1an et après j'me suis mis au saxo mais g pa accroché donc g tt arrété...malheuresement! Maintenant je regrette d'pas avoir continué...Mais là j'viens de me remettre à la musique icon_cheesygrin : J'fais de la guitare électrique avec une GODIN Freeway Classic noire...et j'suis pas prêt d'arréter! wink

moi j'ai 16 ans, j'ai commencé la guitare ya 3 semaines loool
et sinon, la flûte comme tout l'monde au collège... c'est traumatisant en effet

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Pas moi j'adore la flute de temps en temps je la ressort des vieux cartons (mes parents veulent s'en débarrasser) et je me fais un petit solo l'air de rien se ne dure que vingt minutes mais c'est exaltant!! Sans déconner la flute c'est l'horreur mais franchement : comment ne pas ètre bon en flute ??? faut ètre manchot ou alors na pas avoir de bouche !! icon_cheesygrin

moi jai commencer la guitare a 18 ans et la basse a 20 bump

J'ai commencer la guitare folk a 17 ans et l'electriquer a 19 ans ..
Maintenant j'ai 20 ans donc ce n'est que le debut.

Moi j ai commencé la basse a 14ans ( ptit pack debutant ibanez icon_cheesygrin ) mais 2 3 mois j avais commencé la guitar et tout ça a evoluer en parallele pendant un an je commence seulement les cours et le solfege mdr !
mais la basse a pris les dessus par rapport a la guitar. Et maintenant un groupe et bientot le debut de la scene smile .

commencé basse et guitare a 16 ans (et demi pour les intimes icon_cheesygrin ) et la sa fait un an...

Tard .. il y a seulement un an !! Mank de motivation ou de courage avant je pense ..? Ou peut etre les deux ! Mais je cours je cours jai du temps a rattrapper ! LoL




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actuellement, jouez, dont, instrument, votre, marr, avez-, quel



+