A quel âge avez-vous démarré sur votre instrument dont vous jouez actuellement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J' ai eut ma premier guitare a 14 ans ( j' ai recup la guitare de mon pere )
Mais bon je ne jouais pas vrément...
J' ai commencer les cours de guitare classique cette année ( septembre ) avec une belle guitare classique gentiment offerte par mes parents icon_cheesygrin
Et la ca fait deux jour que j' ai mon electrique violent2 violent2 violent2 Je doit bien jouer entre 2 et 4h par jour. Et j' ai 16 ans



umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
oulaaaaa donc clarinette vers 12 ans pendant un ou deux ans, guitare a 14 ans pendant 2 ans et basse a 17 ans^^

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
umarth
umarth a écrit :
oulaaaaa donc clarinette


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Un copain clarinettiste. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Première guitare a 32 ans environs, revendue très peu de temps après
je viens de m'y mettre plus sérieusement à .... 35 ans

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la flute à bec vers 6 ans...j'ai appris rapidement qu'il valais mieux enlever le bec et mettre des boulettes de papier dedans...le piano (de force et en école de musique) vers 8 ans ...echec total...la basse vers 16 ans (mes premiers sous de travailleur occasionnel)... le djembé vers 25... la gratte sèche aussi...la batterie aux alentours de 28...la gratte elec vers 35... ainsi qu'une timide reprise du piano...le didjeridoo et le sax alto entre ça et 40...la guimbarde à l'occasion et l'harmonica quand je suis complètement bourré (sinon je perds du temps à réfléchir)...
la cannette à 14...
et je vais peut être bien reapprendre à jouer de la basse d'ici quelques temps...(non j'ai pas oublié j'ai juste plus eu envie de galérer la nuit sur les routes ...alors deux ans de pause ça faisait du bien...sauf aux doigts)
et j'arrives à mes 44 vénérables balais... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
J'ai fait un peu de tout en autodidacte durant mon enfance sauf de la guitare, ni basse, ni batterie.
C'était plutôt clavier (jouets d'enfants), harmonica, flûte, accordéon...celui de mon grand-père
Mais la guitare j'en rêvais...pi un jour j'ai eu les sous pour m'offrir ce que je voulais, j'avais 20 ans et depuis c'est une grande passion... smiley-guitar bump

Perso j'ai commencé le piano à 5 ans 1/2, et la gratte j'ai choisi de m'y mettre à 15 ans. Donc dans ton p'tit sondage, ça nous fait du... avant 20 ans. C'est plutôt normal, on a tout de suite plus de temps et si les parents nous lance là dedans petits^^

Moi sa fait 5 ans, je vais avoir 16 ans

Moi j'ai commencé ya pas longtemps donc a l'age de 22 ans, et oui, mieux vaut tard que jamais!! Et c'est pas évident de développer sa fibre artistique quand ton entourage n'est pas musical du tout!
biz

j'ai fait de l'harmonica a 7 ans icon_cheesygrin guitare classique a 15 ans, guitare electrique a 16 ans et basse a 17 ans tout ca en autodidacte mais bon j'arrive quand meme a me débrouiller en groupe quel que soit les instruments sur lesquels je joue. Quand j'aurai des sous je me paierai des cours icon_redface

mannoroth91 a écrit :
Pour ceux qui ont démarré après 20 ans : pourquoi pas avant (manque de temps, d'argent, autre instrument, coin perdu, pas intéressé, etc.) ?


heuuu icon_redface 27 ans.....désolé ! maitre icon_cheesygrin ...mais je regrete beaucoup de ne pas m'y etre mis avant ...et de ne jamais avoir eu les moyens de me payé des cours ...mais bon heureusement mon super pote "math la patate" est à la fois mon super pote et mon prof(gratuit bravo lol ) ...alors bon avec beaucoup de travail je commence à me fair plaisir ... smiley-guitar smiley-guitar

Bonjour j'ai commencé à 36 ans sur une guitare folk.
Manque de temps avant (les études faut bien se les frappées) mais aussi souvenir d'une prof qui m'avait traumatisé en primaire .
J'en ai deduit que la musique pour moi se limiterait à l'écoute et puis finalement j'avais du temps des moyens fianciers et j'ai décidé de tenter ce que je ne regrette pas

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ai fait 4 ans de piano, puis un an de violon puis 4 de sax et la c'est ma 3eme année de gratte icon_cheesygrin

Sondage pas fini mais quand on regarde les stats : il n'y a pas photo, si tu ne t'y mets pas avant 20 ans, la probabilité que tu le fasses après est très faible...

Alors qu'avant 20 ans, il suffit que les parents n'aient pas beaucoup d'argent, ne soient pas sensibilisés, que l'on soit pris par les études, ou dans un endroit sans mag du musique, sans prof (la corrèze ? wink icon_cheesygrin ) et on passe à côté de quelque chose d'énorme... sad

On peut se demander pourquoi pas plus de gens se lancent après 25/30 ans (ça devient plus calme : plus les parents sur le dos, les enfants commencent à être autonomes, la vie professionnelle est un peu stabilisée...) ?

Hypothèse : quand tu commences la guitare à 15 ans, lorsque tu as 30 ans tes amis disent que tu es un virtuose (enfin ça dépend du travail et du don) ; quand tu commences la guitare à 30 ans, tes amis disent que tu es un adolescent attardé ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ouai, pas faut tout ça !

J'ai grandi dans un coin ou les animaux de la ferme étaient plus nombreux que la population humaine !
icon_cheesygrin

Côté musique j'ai toujours était un passionné mais, dans mon coin, pas de magasin, pas de profs et personne dans mon entourage qui adhère à mon tripe alors effectivement j'ai commencé, j'avais 20 ans.
J'ai bossé dure et je continue, j'adore la musique et bien que la plupart des instruments m'intéressent, la guitare a totalement pris possession de moi ! violent2
Aujourd'hui je suis guitariste dans un cadre pompeusement appelé professionnel, mais c'est pas la gloire et chaque jour est une remise en question et me demande un travaille vraiment important.
C'est vrai que si j'avais commancé à 12 ou 15 ans, les choses auraient été beaucoup plus simples mais bon !
Chaque jour est une aventure, un défi, et je concidère cet engagement tel un sacerdoce, car il me nourrit bien au dela du simple monde matèriel. Aujourd'hui je ne vois pas comment je survivrai moralement sans.
Et finalement, dans les difficultés, je me dis que j'ai bien de la chance et que de toute manière c'est bien fait pour moi car je l'ai bien cherché.
icon_redface icon_cheesygrin smile_cool smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actuellement, jouez, dont, instrument, votre, marr, avez-, quel



+