A quel âge avez-vous démarré sur votre instrument dont vous jouez actuellement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai comencé pour mes 13 ans et je vais avoir 14 dans 3 mois!



j'ai commencé l'an dernier à l'age de 11ans (et les cours de gratte reprenne aujourd'hui yeah!)

j ai fais 6 mois de gratte a 9ans et j ai arreté car j aimais pas sa et apres au college la flute ma dégoutée il a fallut que j aille 19ans pour me mettre a la basse a fond et je ne risque plus de la cher la musique

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben moi j'ai pas encore vingt ans donc tous les instrument que j'ai, je les ai eu avant 20 ans, même la basse que je suis en train d'acheter. J'ai même la même batterie depuis 13 ans(certes elle est très moche et petite), l'épinette que j'ai achetée l'année dernière risque de durer longtemps (sauf si je deviens soliste épinetteux, ce qui n'existe pas). Quand j'aurai 20 ans et que j'achèterai un nouvel instrument je reposterai un truc sur ce topic....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben, moi, je dépareille un peu : j'ai commencé la basse il y a moins de deux ans (j'en ai 44, donc il n'est jamais trop tard) et je n'avais jamais touché à un instrument avant, à part la flûte au collège qui m'a vacciné de la pratique de la musique pendant longtemps (idem pour le solfège). Pas d'incitation familiale, d'autres centres d'intérêt (sports notamment). Donc, pendant longtemps, je me suis contenté d'écouter des disques (un bon paquet quand même) avec toujours l'idée de commencer un instrument un jour (piano, batterie, saxo, violon) mais sans franchir le pas (la crainte de galérer) jusqu'au jour où j'ai décidé d'entrer dans un magasin pour acheter un kit basse pas cher (la basse me titillait depuis un bon moment déjà). Et depuis, c'est que du bonheur (surtout avec mon petit groupe de quadras)! icon_cheesygrin

J'ai eu ma premiere guitare a l'age de 5 ans ....

mais je n'ai pas chercher a apprendre c'était comme un joué puis l'an dernier jme suis dit faut je rachete une guitare et je suis reparti et je me suis rendu compte que faire de la gutiare n'importe comment sa sert ... !

Je n'avais jamais touché un instrument avant mes 39 ans ; avant c'était par manque de temps à cause de (au choix) études/fiesta/boulot/famille ; maintenant j'essaie de rattraper le temps perdu ! bump smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :
Je n'avais jamais touché un instrument avant mes 39 ans ; avant c'était par manque de temps à cause de (au choix) études/fiesta/boulot/famille ; maintenant j'essaie de rattraper le temps perdu ! bump smiley-guitar


T'es comme moi, t'as du taff icon_redface

J'ai eu ma 1ere guitare a 6ans mais j'ai commencé 8ans après icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
j'ai commencé a 15 ou 16 ans je sais plus vraiment, " alzheimer quand tu me tiens , j'ai...." merde..! c'est quoi la fin de la chanson...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
hum ça doit être bizarre de commencer la musique après la trentaine, mais à ce que je vois ça marche bien...
moi j'ai toujours baigner dedans, avant ma naissance, mon père était déjà dans un groupe, et ce soir je joue avec eux...
A ce que je vois, la flute du collège en dégoute beaucoup icon_cheesygrin ! Moi au collège j'avais pris glockenspiel...parce que j'en jouait déjà à l'orchestre quand j'avais 10 ans...

bigbass
bigbass a écrit :

mannoroth91 a écrit :
Je n'avais jamais touché un instrument avant mes 39 ans ; avant c'était par manque de temps à cause de (au choix) études/fiesta/boulot/famille ; maintenant j'essaie de rattraper le temps perdu ! bump smiley-guitar


T'es comme moi, t'as du taff icon_redface


Ouais c'est sûr, mais l'avantage c'est qu'en terme de motivation, ça assure un max vu qu'on peut s'y consacrer sans le faire au détriment d'autre chose

Le plus difficile, ça va être de trouver un groupe de mon (faible) niveau composé de musicien de mon (grand) âge

Mais tant que je n'ai pas de rhumatismes j'y vais à fond smiley-guitar wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
somalien
somalien a écrit :
hum ça doit être bizarre de commencer la musique après la trentaine


Tu sais, j'ai appris à marcher à 15 ans, à parler à 20, alors pour la musique, on me dit que je suis précoce. icon_cheesygrin

Pour les filles, je vais attendre encore un peu icon_redface


Mannoroth : ça assure un max vu qu'on peut s'y consacrer sans le faire au détriment d'autre chose

T'es un jeune retraité, dis donc !

Mais t'as raison, faut que tu te trouves un groupe, parce que sinon, ça gave vite, en tout cas à la basse.

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
bigbass
bigbass a écrit :

Tu sais, j'ai appris à marcher à 15 ans


Heu... ce n'est pas pour te vexer mais j'suis curieux de savoir ça... Tu rigoles ou bien tu avais une maladie ou quelque chose dans le genre???

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai des ancêtres suisses (on est peut-être cousins wink ), donc j'ai pris mon temps.

Mais non, je rigolais. Faut que j'arrête de dire n'importe quoi parce qu'il y a toujours quelqu'un qui me prend au sérieux icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actuellement, jouez, dont, instrument, votre, marr, avez-, quel



+