Pourquoi avoir choisi la batterie?Et pourquoi êtes vous devenus bon?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
C'est vrai quoi , a première vu ça n'a que des inconvénients ! On n'est au fond et on tape comme un sourd pour qu'on nous entende! Le matériel est énervant a déplacer !

Alors pourquoi? ^^

Moi perso parce que la batterie , quand j'ai vu des batteurs a la télé capable de disscoier leur menbres comme ils voulaient , je suis tombé sous le charme et j'ai essayer au cllège , c'était pas facile , pendant l'été j'ai travailler sur 'moi ' ^^ et a la rentrée je jouait super bien . Pendant cet été 2006 Dès que j'ai eu ma batterie en Août j'ai pas arrter de jouer et a la rentrée mon prof de batterie ma dis que j'avais énermomément progresser ^^

A vous!
pourquoi l'instrument + parcours ^^



nico-521

Artiste participatif
117 messages
Et c'est sur qu'en plus c'est pas l'instrument le moins couteux,mais il y des choses qui n'ont pas de prix^^
Moi j'ai commencé parceque avec des potes on voulait faire un groupe et pis moi comme la batterie bah vla c'est la batterie bah je m'y suis y a 3ans, et pourquoi être devenu bon?Cette question est un peu étrange parce que je sais pas trop ce que t'entends par là^^

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
comment a tu réussi a progresser ^^ Moic 'est en jouant partout et en tapant partout icon_cheesygrin

La question est stupide.
J'ai choisi la batterie par ce que ça me plaisait et je suis devenu bon car je m'entraine plus d'une heure par jour.

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Ok, bah la première année j'étais mauvais et j'étais pas super motivé,j'avais la batterie la plus horible du monde et pas de groupe^^
Et ensuite j'ai fait ma première repet puis j'ai joué des morceaux de zic que j'aimais trop et tout,et pis à partir de ce moment c'est trop dur de m'empecher de jouer, je passe tout mes sous dedans, et pis voilà je suis motivé donc j'ai bien progréssé (d'apres mon prof lol)

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Bonjour!
J'suis pas une super grande batteuse, mais je me lance :
La batterie, car j'aime le fait que tous soit dissocier, et que ca rassemble les basses et le rythme : la base universelle de la musique hammer

Et parce que j'aime bien tapper partout icon_cheesygrin

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Moi la batterie j'ai fait ca pour mon meilleur pote et apres ca ma vraiment plu donc j'ai acheté la mienne et j'ai commencé a vraiment aimé. Pourquoi suis-je bon??? hum La question est plutot : Suis-je bon?

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
En gros oui ^^

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben moi je me suis interessé à la batterie dès 5 ans, et j'en ai fait à l'école de musique pendant des années mais j'ai commencé à progresser quand j'ai eu un groupe, parce qu'avant je jouais seul et c'était chiant (sauf que je jouais avec la fanfare aussi mais c'était pas hyper drôle) et maintenant je n'ai plus de groupe mais il m'arrive d'en jouer dès que je rentre chez moi, et je continue l'orchestre-fanfare pour les aider (on est que 2 percu) et on joue des trucs sympas (santana, Beattles..) mais je peux pas dire que je suis devenu "bon" ...

yep !! moi j'ai essayé la baterie parce que ca m'avait toujours attire et le jour ou je me suis assis sur le siege ca a ete le bonheur !! bump sinon je dirait pas que je suis devenu bon mais disons que je me suis ameliore des que j'ai attaqué a jouer avec un groupe !! donc jouez en groupe violent2

helium8

Petit causeur
25 messages
Moi depuis tout petit je suis passionné par le rythme hammer je tape toujours partout, je claque des doigts tout le temps, il me fallait un instrument 100% rythmes. Auparavant j'ai fait 10 ans de violon et de clef-trebleolfège, donc quand j'ai commencé la batterie à l'âge de 16 ans c'était du gâteau pour progresser. Croyez moi le violon est certainement l'instrument le plus difficile (posture, justesse...), néanmoins la batterie reste particulière car elle demande énormément d'indépendances!
Le rythme je l'ai mais l'indépendance reste mon principal travail (comme beaucoup je pense...)

666max

Artiste en devenir
523 messages
Moi je fais de la guitare et du piano depuis longtemps mais quand j'ai commancé à jouer en groupe , j'arrétais pas de regarder la batteur, pour savoir comment il faisait pis au bout d'un moment je me suis mit à la batterie et là:
love love

et franchement pour apprendre à faire de la batterie il vaut mieux jouer en graoupe ça c'est clair!!

animalmuppet

Petit causeur
12 messages
Perso, quand j'étais petit, je tapais partout dès que j'entendais de la musique. J'ai toujours eut le rythme. Quand j'ai eut la possibilité je m'en suis acheté une et ca fait 6 ans que j'en joue maintenant.
Comment j'ai progressé? C'est un peu une question *******. I a pas 36 manières de progresser, il faut bosser le plus possible et être motivé. Je prend pas de cours mais je joue environ une heure par jour. Je joue dans un groupe de rock (run lady run ==>autopromotion) et ca c'est quelque chose qui motive aussi beaucoup.

au debut pcq c'était l'intrument qui avit l'air d'etre bien puissant ds un grp et pq j'était un fan de Ulrih et Jordison bump
Et aprés bah plus j'voyais des batteurs super fort plus j'avais envie d'en faire en bavant devant leur tehnique maitre

sn

Pour moi c'est une peu comme animalmuppet , sauf que ça fait seulement 1 an que je joue icon_cheesygrin.Je crois que quand on est gamin on est tous fasciné pour ce gros instrument, et cette fascination ne m'a pas quitté. Pareil je ne prends pas de cours, je progresse en jouant entre 30min et 1h par jour (argh métronome, je te déteste autant que je t'aime) et quand vient le week-end alors là c'est la fête smile_cool. Et c'est sûr que mon groupe me fait énormément progresser, c'est clair que le groupe est une source de motivation au travail en plus.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : pourquoi, batterie, moi, pendant, rentr, des, comme, premi, quand



+