Epiphone Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, voila sa fait 1 petit mois que j'ai acheté cette Epiphone / Gibson Les Paul (d'occasion) et j'aimerais bien savoir quelle model ces exatement (car il existe plusieur sorte d'Epiphone / Gibson Les Paul) et aussi en meme temp ces possibles de savoir son age???


image du forum


image du forum


image du forum


le numero de serie est F7020153



Ca, ça ressemble à une epiphone LP 100 .
http://epiphone.com/default.asp?ProductID=42&CollectionID=6

Pas cool le manche vissé sur une Les Paul

je ne pense pas que ce soit la lp100 car les micros ne correspondent pas icon_redface

Et moi je pense qu'elle est d'une beauté remarquable.
Ahhhh... Les Paul love
Mais bon sinon je sers à rien wink

flashboost a écrit :
je ne pense pas que ce soit la lp100 car les micros ne correspondent pas icon_redface


J'ai une amie qui a une Les paul qui ressemble fort à celle-ci, avec la même plaque arrière et la même configuration de micros ( humbuckers ouverts)

Je pourrais pas te dire quel modèle c'est mais en tout cas ta guitare a été fabriqué en fevrier 1997
en Corée

Bonsoir a tous !
Je m'incurste un peu dans le sujet pour une petite question par raport au Les Paul de chez epiphone , voila : je pense que ma prochaine guitare sa se joura entre une Fender Telecaster standar mexicaine et une Epiphone Les Paul , mais voila un pote ma dit que yavait des modele de Les Paul a eviter chez Epiphone . Alors je me suis dit que certaine persone devait bien si conaitre en Les Paul sur le forum alors je vous demande , au conaiseur de la marque , quel modelle et le plus perfomant (je parle coter sonoriter , confort de jeu , puisance du son ..) et quel modelle etait a eviter (mon pote ma dit que les signature etait vraiment nulle).
Merci de vos reponse et desoler pour le Hors Sujet .

Au fait, tu l'as achetée combien ?

averly

Artiste très motivé
423 messages
pacman34 a écrit :
Bonsoir a tous !
Je m'incurste un peu dans le sujet pour une petite question par raport au Les Paul de chez epiphone , voila : je pense que ma prochaine guitare sa se joura entre une Fender Telecaster standar mexicaine et une Epiphone Les Paul , mais voila un pote ma dit que yavait des modele de Les Paul a eviter chez Epiphone . Alors je me suis dit que certaine persone devait bien si conaitre en Les Paul sur le forum alors je vous demande , au conaiseur de la marque , quel modelle et le plus perfomant (je parle coter sonoriter , confort de jeu , puisance du son ..) et quel modelle etait a eviter (mon pote ma dit que les signature etait vraiment nulle).
Merci de vos reponse et desoler pour le Hors Sujet .


ya a mon avis 2 modéles a éviter absolument chez épiphone c' est la "les paul spécial 2" et la "junior reisue" sinon la les paul standard est une tres bonne gratte smiley-guitar
ps évite aussi de jouer comme moi sur une sg 310 emily son electronique est pourie mais elle est trop belle alors je fait avec mdr
love

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
pacman34 a écrit :
Bonsoir a tous !
Je m'incurste un peu dans le sujet pour une petite question par raport au Les Paul de chez epiphone , voila : je pense que ma prochaine guitare sa se joura entre une Fender Telecaster standar mexicaine et une Epiphone Les Paul , mais voila un pote ma dit que yavait des modele de Les Paul a eviter chez Epiphone . Alors je me suis dit que certaine persone devait bien si conaitre en Les Paul sur le forum alors je vous demande , au conaiseur de la marque , quel modelle et le plus perfomant (je parle coter sonoriter , confort de jeu , puisance du son ..) et quel modelle etait a eviter (mon pote ma dit que les signature etait vraiment nulle).
Merci de vos reponse et desoler pour le Hors Sujet .


Les modèles avec le meilleur rapport qualité/prix:
Epiphone Les Paul Standard (Je recommande celle-ci qui est top pour tout!!!)
Epiphone Les Paul Classic (La même que la Standard sauf que celle-ci possède des micros plus puissants et méchants donc t'aura un peu plus de peine pour le blues et les ballades)
Epiphone Les Paul Custom (C'est la même que la Standard, avec une esthétique un peu différente et pour son prix tu ferais mieux de prendre la Standard)

Ceux à éviter:
Tous les modèles d'Epiphone Les Paul en dessous de ceux que je t'ai cité et le modèle signature Zakk Wylde (Ce modèle n'est pas mauvais mais ne sonne pas comme une Les Paul hammer )

Pour de + amples infos veuillez m'en faire part icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
pacman34 a écrit :
Bonsoir a tous !
Je m'incurste un peu dans le sujet pour une petite question par raport au Les Paul de chez epiphone , voila : je pense que ma prochaine guitare sa se joura entre une Fender Telecaster standar mexicaine et une Epiphone Les Paul , mais voila un pote ma dit que yavait des modele de Les Paul a eviter chez Epiphone . Alors je me suis dit que certaine persone devait bien si conaitre en Les Paul sur le forum alors je vous demande , au conaiseur de la marque , quel modelle et le plus perfomant (je parle coter sonoriter , confort de jeu , puisance du son ..) et quel modelle etait a eviter (mon pote ma dit que les signature etait vraiment nulle).
Merci de vos reponse et desoler pour le Hors Sujet .


bonjour pacman
pour ce genre de questions il est préférable de lancer un nouveau sujet, sinon tu fais dévier les réponses, et la personne qui a lancé le sujet reste avec sa question.....
de plus, merci de faire un effort d'orthographe pour la compréhension de ton message et le respect de ceux qui te lisent wink

je les eu pour un peu moin de 200euro(en marchandan ^^) mais bon moi je penser que une ancien serie des Standard car je les meme micro argenter decu (alors que sur le lp100 il y a deux micro a double bobine (je croit que sa se dit comme sa lol) donc voila ^^

J'crois pas que les Standards aient des manches vissés...Tu peux me confirmer, Slashounette?

Ben non, moi le mien l'est collé razz
(LP récupérée hier Fab, ah quel bonheur!!!! icon_cheesygrin )

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
flashboost a écrit :
je les eu pour un peu moin de 200euro(en marchandan ^^) mais bon moi je penser que une ancien serie des Standard car je les meme micro argenter decu (alors que sur le lp100 il y a deux micro a double bobine (je croit que sa se dit comme sa lol) donc voila ^^


flashboost,
e crois qu'un autre membre te l'as déjà demandé il serait sympa de ta part de rédiger correctement tes messages s'il te plait
les fautes d'orthographes sont tolérables jusqu'à un certain niveau,....que tu as déjà largement dépacé wink
merci d'avance




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, paul, les, gibson, ces, savoir, sorte, numero, bonsoir



+