Y en a marre !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Benjustman, janprof itepou rpacé uneannons

jecherr chingroup pou récRir dépo Haime. bump

icon_cheesygrin icon_cheesygrin



des peaux de haine?
des pot d'ane?
depot M ?

on plaisante, mais il aurait fallu que je puisse te filer le lien de certains groupes du site.
des gars qui faisaient une présentation de leur groupe mais complètement truffée de fautes...
j'en avait parfois mal au coeur !!! et surtout un peu honte pour eux

ayant évolué dans un milieu où tu es pas mal jugé sur tes présentations écrites, sur ta capacité à respecter la grammaire et l'orthographe et à bien formuler tes propos....disons que...ben ouais, ça me foutait la honte pour eux

(j'ai même corrigé quelques fiches des fois icon_redface )



bigbass

God of Partoch
8083 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
on dirait bien que bigbass cherche a se faire fesser !! icon_cheesygrin


Non, c'est pas mon truc icon_cheesygrin C'est juste que je suis d'une tranche d'âge où on se prenait des claques quand on faisait des fautes. Donc, l'orthographe, ça rentrait sans peine !

En plus, j'aime notre langue et quand on l'écorche, ça me fait mal.

Je sais que les posts n'ont pas à être des monuments littéraires et que certains partochards ont été victimes des méthodes globale, semi-globale et autre foutaises mais je pense qu'il y a un juste milieu, de l'ordre du respect comme disait l'Elfe.

Donc, siouplé, merki. icon_cheesygrin


ben on ne m'a jamais menacée, et l'orthographe est toujours bien rentré dans ma tête quand même...bizarrement, j'ai eu tendance à le perdre en cours de route, surtout depuis que je fonctionne essentiellement en prise de notes, et qu'ensuite je tape mes rapports sur informatique
la coupure physique avec le support papier influe de manière colossale sur la vision de ce qu'on écrit, et change totalement le rapport aux mots, .... perso je vois moins les fautes sur pc que sur papier
j'ai pu m'en rendre compte en relisant le rapport que j'ai récemment rendu où j'ai retrouvé des fautes une fois l'exemplaire imprimé malgré plusieurs relectures sur écran


Exact, moi, c'est pareil, faut que je fasse un effort quand c'est à l'écran.

En tout cas, tous mes voeux pour tes examens (j'ai cru lire ailleurs qu'il y avait quelque chose dans pas longtemps).

P.S. Je ne cherche pas à passer pour un martyr, les claques, c'était l'exception, mais il y avait quand même quelques bons coups de règle.

Bonne soirée, bonne nuit et bonne semaine à tous les partochards.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Benjustman, janprof itepou rpacé uneannons

jecherr chingroup pou récRir dépo Haime. bump

icon_cheesygrin icon_cheesygrin



des peaux de haine?
des pot d'ane?
depot M ?

on plaisante, mais il aurait fallu que je puisse te filer le lien de certains groupes du site.
des gars qui faisaient une présentation de leur groupe mais complètement truffée de fautes...
j'en avait parfois mal au coeur !!! et surtout un peu honte pour eux

ayant évolué dans un milieu où tu es pas mal jugé sur tes présentations écrites, sur ta capacité à respecter la grammaire et l'orthographe et à bien formuler tes propos....disons que...ben ouais, ça me foutait la honte pour eux

(j'ai même corrigé quelques fiches des fois icon_redface )


Euh, que tout le monde se rassure, je ne passais pas sérieusement une annonce. wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je te remercie, mais les examens sont finis, ça y est
j'ai passé ma soutenance de master vendredi, et j'ai décroché un jolie 17 bump

mais sans passer pour un martyre, l'ambiance à l'école n'etait quand meme pas la meme il y a quelques générations, et perso je suis bien contente d'être passée dans les années 80
je trouve qu'on avaient encore un joli équilibre entre l'autorité musclée et parfois un peu crétine, et le laxisme et le non respect du prof
bref, j'ai pu respecter mes profs tout en ayant droit à la parole et à l'intégrité physique icon_cheesygrin

ps : bonne semaine à toi aussi wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :
je te remercie, mais les examens sont finis, ça y est
j'ai passé ma soutenance de master vendredi, et j'ai décroché un jolie 17 bump

wink

bravo bravo bravo

Ben dis donc, les modos, c'est pas n'importe quoi !!! icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bigbass
bigbass a écrit :

l'elfe
l'elfe a écrit :
je te remercie, mais les examens sont finis, ça y est
j'ai passé ma soutenance de master vendredi, et j'ai décroché un jolie 17 bump

wink

bravo bravo bravo

Ben dis donc, les modos, c'est pas n'importe quoi !!! icon_cheesygrin


tu verrais le dossier à constituer pour être reçu !!!
avec les relevés de notes depuis la premiere année de maternelle,
et puis, aussi des tests physique,
et une attestation du médecin traitant confirmant la bonne santé mentale
plus facile d'entrer à l'ens !


bigbass

God of Partoch
8083 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :

et une attestation du médecin traitant confirmant la bonne santé mentale


Apparemment, il y a des attestations de complaisance ! icon_cheesygrin hammer (aïe, pas sur la tête).

Non, c'est bon, pas la peine de me montrer, je connais la sortie...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bigbass
bigbass a écrit :

l'elfe
l'elfe a écrit :

et une attestation du médecin traitant confirmant la bonne santé mentale


Apparemment, il y a des attestations de complaisance ! icon_cheesygrin hammer (aïe, pas sur la tête).

Non, c'est bon, pas la peine de me montrer, je connais la sortie...


justement, je voudrait t'en montrer une autre violent2
je ne pensais pas vraiment à te laisser fuir par la porte, je me disais que la fenetre serait surement plus adaptée à la Hauteur de tes vannes icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Encore perdu une bonne occasion de me taire ! Qu'est-ce que je suis c.. des fois. smyleybleu

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Encore perdu une bonne occasion de me taire ! Qu'est-ce que je suis c.. des fois. smyleybleu

c..... ?
crabouillé?
c'est la chute ça...c'est rien ça va passer, alcampe s'est remise de blessures bien plus impressionantes
y a une sorte de pouvoir guerisseur sur le site icon_cheesygrin

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
c'est clair que c'est casse c***lle ce language SMS de m**de
faudrais instaurer des punitions pour ceux qui font ça
(peut-etre vulgaire mais français quand meme)lol

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :

(j'ai même corrigé quelques fiches des fois icon_redface )


ouh la maniaque! icon_cheesygrin

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je suis tout a fait d'accord avec ce topic.

Je m'efforce d'écrire le plus correctement possible afin de me faire comprendre le plus clairement et simplement possible sans que les autres membres aient à décoder tout mon message.
Et si cela ce faisait réciproquement ce serait formidable, ne serait-ce que par politesse afin de simplifier la vie de tout le monde.

Les fautes de Français ça arrive à tout le monde et c'est largement pardonnable à petite dose étant donné que la langue Française est une des langues les plus difficiles a maîtriser.
Or, le langage SMS je suis totalement contre et je pense qu'un tel topic est justifié.

La langue Française a tellement de mots, c'est bête de ne pas s'en servir. wink
Et de vous à moi je trouve ça "classe" de savoir la manier avec intelligence. wink

( Si il y a des fautes, je ne me suis pas relu smile_cool )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'as joué au lèche bottes sur le coup; ca se voit au soin que t'as apporté a la rédaction de ton message icon_cheesygrin icon_cheesygrin grillé le Flo !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

L'entarteur aux tartines
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
chanteur chanteur chanteur chanteur
ui ta réson !
mé si tu regarde mé otre msg tu va voir ke je prend tt le tps soin a la redaction.




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, fautes, personne, parler, sans, truff, ils, tellement, hensibles



+