choix de matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour


Fauchee comme la plupart des membres du forum endesaccord3 je me demande si pour commencer en guitare electrique il vaudrait mieux bump :

Yamaha Pacifica 112+Roland Cube 15 icon_redface

Ou CORT X2+Vox AD 15VT
icon_redface

Sachant que dans les deux cas il faut economiser et que dans le coin les magasins d’occase sont inexistants

J'attends vos avis merci d'avance bravo bravo bravo je compte jouer de la pop anglaise du rock un peu de varietoche francaise de la musique bresilienne pas de metal ni de hard rock



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
juste pour dire que pour avoir testé lea yam je trouve qu'elle manque d'attaque, son possesseur est d'accord avec moi...pour la cort je sais pas

tu fais quoi comme style de musique??j'ai une jackson PS2 performer a vendre car je passe à la basse

Salut merci pour ton avis mais pour le moment j'economise donc je peux pas acheter de guitare meme d'occase
mais merci beaucoup pour ton avis

Esy-ce que tu as regardé ce sujet déja==http://www.partoch.com/forum/post_158163,Comment+choisir+sa+1ere+guitare+electrique+et+son+1er+ampli.html ?

salut

oui je l'ai regardé smile_cool
mais j'aurais voulu connaitre la difference de son entre cort et yamaha smiley-guitar
et savoir si par rapport a ce que je joue :pop rock evoque dans le post
et musique bresilienne et blues jazz (pas vraiment evoque dans le post smyleybleu )
savoir si cest meilleur avec l'une que l'autre

bon merci d'avance

salut a tous,pour ma part ,ma première gratt electrique est une télécaster chinoise a 99 euros,j'ai changé les micros pour monter les micros fender mexique.C'est plutot pas mal,elle sonne bien sans ampli,le manche est en érable,le corps en aulne mais pas massif.tout ça pour dire que tu peut te faire une petite guitare sympa pour pas trops cher. razz

Salut, moi je crois que pour le style que tu compte faire, la yahama est l'arme de choix. Elle est, de un, très durable, et a un ton plus "soft" que la cort. La Cort a une aussi bonne longévité (coté longévité, en l'un ou l'autre des cas, n'aies aucune crainte), mais son caractère est plus gras, plus aggressif.

Cheers

Merci beaucoup pour ta reponse .

Enplus c'est vrai que comme cest quand meme un investissement
je suis contente que tu es aborde le probleme de la durabilite
bon ben maintenant il ne me reste plus qu'a economiser ou
a gagner au loto hum hum wink

Merci beaucoup pour ta reponse .

Enplus c'est vrai que comme cest quand meme un investissement
je suis contente que tu es aborde le probleme de la durabilite
bon ben maintenant il ne me reste plus qu'a economiser ou
a gagner au loto hum hum wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, les, hard, sachant, vox, cort, cube, roland, pacifica



+