Question nettoyage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour tout le monde, alors voilà j'aurai une question un peu bête à poser lol. J'ai acheté de l'huile de citron pour nettoyer ma touche. Seulement il faut apparemment enlever toutes les cordes (je le concois tout à fait). Mais on m'a dit qu'il ne faut jamais enlever toutes les cordes en même temps lorsqu'on les change (par rapport à la tension du manche etc).

Je nettoie comment ma guitare ? Est-ce que si je laisse les deux cordes extérieures ca ira pour le manche ? Merci. (et quel sorte de chiffon utiliser svp?) icon_redface



pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Je me suis déjà posé cette question ^^

En fait ce que tu peux faire (mais par contre faut que tu nettoies au moment de changer toutes la cordes) : t'enlèves la première corde, tu nettoies la partie de la touche qui est ainsi accessible, tu mets la corde neuve, ensuite t'enlèves la deuxième corde, tu nettoies, tu mets la corde neuve, et ainsi de suite, pas besoin de retirer toutes les cordes en même temps ! (pas encore testé cette technique mais bon en théorie ça devrait marcher)

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
 Citation :
Je me suis déjà posé cette question ^^


Ah ca fait plaisir. bravo

On va essayer ca alors, même si ca ne m'a pas l'air très pratique lol.

 Citation :
Seulement il faut apparemment enlever toutes les cordes


Ah! Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule aussi!! icon_redface love smile

salut,il y a toujours le fast fret(pas super pratique)mais je le passe a chaque fois que j'ai fini de jouer ,les cordes sont plus glissantes (c'est plus agréable)et dès que je change mes cordes je le passe partout. wink wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, question, tout, toutes, enlever, faut, manche, apparemment



+