Placement des doigts sur les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis débutant complet et donc nouveau dans la communauté partoch.com

Voici ma question. Pour jouer un accord, certaine(s) corde(s) doivent être jouer à vide. Mais même quand je prend le temps de placer mes doigts correctement, les cordes "à jouer à vide" ne sonnent pas à vide, mes doigts adjacents touche toujours cette p**** de corde. Est-ce normal (je ne pense pas) ?

Pour le moment je n'exerce plutot sur les videos débutantes (main droite, main gauche). Faut-il vérifier dès à présent que lorsque je change de corde, mes doigts ne touchent pas une autre corde ?

Merci @+



Ne cherche pas a faire des accords difficil , commence par Do re mi fa sol la si ... et pourquoi tes cordes sonne a vide, regarde bien tu dois toucher la corde que tu doit faire sonné a vide

Essaie de placer des doigts bien perpendiculairement au manche, pour ça il ne faut pas hesiter à casser le poignet, ça donne quelques crampes au début.

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Je crois que je vais d'abord continuer les exos main gauche (celle de la video débutant) en me forcant a garder les doigt bien perpendiculaire et gratter la corde juste en dessous pour voir si elle sonne bien.

Est-ce une bonne methode d'apprentissage ou dois-je dès à présent apprendre les accords ?

Merci

titus666

Artiste très motivé
346 messages
trolly a écrit :
Merci, c'est bien ce que je pensais.

Je crois que je vais d'abord continuer les exos main gauche (celle de la video débutant) en me forcant a garder les doigt bien perpendiculaire et gratter la corde juste en dessous pour voir si elle sonne bien.

Est-ce une bonne methode d'apprentissage ou dois-je dès à présent apprendre les accords ?

Merci


Apprend comme tu as le plus facile et surtout entraine toi beaucoup. Mais ce ne t'empêche pas d'apprendre les accords, essayes de jouer en passant d'un à l'autre d'abord tout doucement et tu accélères petit à petit smiley-guitar