Placement des doigts sur les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis débutant complet et donc nouveau dans la communauté partoch.com

Voici ma question. Pour jouer un accord, certaine(s) corde(s) doivent être jouer à vide. Mais même quand je prend le temps de placer mes doigts correctement, les cordes "à jouer à vide" ne sonnent pas à vide, mes doigts adjacents touche toujours cette p**** de corde. Est-ce normal (je ne pense pas) ?

Pour le moment je n'exerce plutot sur les videos débutantes (main droite, main gauche). Faut-il vérifier dès à présent que lorsque je change de corde, mes doigts ne touchent pas une autre corde ?

Merci @+



Ne cherche pas a faire des accords difficil , commence par Do re mi fa sol la si ... et pourquoi tes cordes sonne a vide, regarde bien tu dois toucher la corde que tu doit faire sonné a vide

Essaie de placer des doigts bien perpendiculairement au manche, pour ça il ne faut pas hesiter à casser le poignet, ça donne quelques crampes au début.

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Je crois que je vais d'abord continuer les exos main gauche (celle de la video débutant) en me forcant a garder les doigt bien perpendiculaire et gratter la corde juste en dessous pour voir si elle sonne bien.

Est-ce une bonne methode d'apprentissage ou dois-je dès à présent apprendre les accords ?

Merci

titus666

Artiste très motivé
346 messages
trolly a écrit :
Merci, c'est bien ce que je pensais.

Je crois que je vais d'abord continuer les exos main gauche (celle de la video débutant) en me forcant a garder les doigt bien perpendiculaire et gratter la corde juste en dessous pour voir si elle sonne bien.

Est-ce une bonne methode d'apprentissage ou dois-je dès à présent apprendre les accords ?

Merci


Apprend comme tu as le plus facile et surtout entraine toi beaucoup. Mais ce ne t'empêche pas d'apprendre les accords, essayes de jouer en passant d'un à l'autre d'abord tout doucement et tu accélères petit à petit smiley-guitar

oui c est une bonne technique c est grace a ca que je m en suis sorti moi

barburoux

2 messages
Je suis également débutant, en guitare acoustique.
J'ai pris le temps de parcourir et les cours écrits et les vidéos débutant et donc je m'exerce à la main gauche en essayant de placer mes doigts correctement sur les cases.
J'aimerais également commencer à travailler les accords, histoire de varier les plaisirs, et j'aimerais avoir des conseils sur deux points:
- par quel accord commencer et ensuite enchaîner pour avoir une progression logique.
- y a t'il une position des doigts plus logiques (par exemple: l'annulaire sur les cordes les plus graves et les cases les plus basses et l'index à l'inverse; ou bien le contraire)?
Merci de votre aide.

PS - message aux modérateurs: tous mes remerciements pour ce site très bien fait. bravo

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
barburoux
barburoux a écrit :
Je suis également débutant, en guitare acoustique.

- par quel accord commencer et ensuite enchaîner pour avoir une progression logique.
- y a t'il une position des doigts plus logiques (par exemple: l'annulaire sur les cordes les plus graves et les cases les plus basses et l'index à l'inverse; ou bien le contraire)?
Merci de votre aide.


Tu es débutant bravo et plutôt branché chanson française ( ton profil ).
Donc, je te conseille d'apprendre en priorité ces accords ouverts, sans barré

En DO............Le Do majeur.
En RE............Le Ré majeur, le Ré mineur et le Ré 7.
Em MI............Le Mi majeur et le Mi mineur.
En SOL...........Le Sol majeur ( avec, pour le faire travailler, le petit doigt sur le corde de Mi aigüe )
En LA............Le La majeur, le La mineur et le La 7.

Les accords de Do mineur, FA majeur, Fa mineur, Si majeur et Si mineur seront à apprendre en priorité dés que tu te sentiras prés pour les accords en barré.

Sinon, il ny a pas de régle absolue endesaccord1 pour le placement des doigts sur les accords, avec un peu d'expérience, on trouve facilement comment placer ses doigts.

Salut à + smiley-guitar

PS : Il existe des dicos d'accords bump avec des diagrammes comprenant le doigté ( Main gauche, pour un droitier ), c'est pas trés cher, mais rudement pratique pour un guitariste débutant.

barburoux

2 messages
Merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais tenter de les mettre à profit et de creuser l'idée du dico d'accords smiley-guitar .
@+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, corde, les, vide, jouer, main, merci, prend, quand



+