C'est quoi ce pouce?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je joue de la guitare depuis a peu prés 3 mois et mon pouce de la main gauche( je suis droitier) se situe derriere le manche de facon a avoir une faicilité pour les barrés et une meilleur souplesse des doigts...


Mais en regardant les pro de la guitare, je me rends compte qu'il font tous resortir le pouce...

Comme ici:
http://www.einslive.de/dersektor/images/nb_metallica_hammett3.jpg
http://www.monilazariston.gr/dat/%7Bb1b4b2e9-da59-4b3f-ae84-25dfbababbb4%7D/file...
http://www.guitarscanada.com/Legends/petrucci.jpg

etc...

Voila j'aimerais savoir pourquoi ils font tous comme ca parceque la je me pose des questions...



tout simplement pour pouvoir utilisé leurs pouce pour prendre la corde mi grave....

Moi pour faire un Fa j'utilise mon pouce et je fais un demi barré voila ... ta peur de pas devenir un pro?? lol t'en fait pas ta le temps de voir venir lol bonne gratte smiley-guitar

Mais non je sais que je vais vite devenir un pro icon_cheesygrin


C'est juste que perso j'arrive pas a jouer en mettant le pouce a cette place, je perd toute la precision et j'ai un ecart de 3 cases maximum entre l'index et le petit doigt...

Sachant qu'ils mettent leur pouces meme pour des solos ou on utilise pas mi grave, ya pas une affaire de confort dans cette position du pouce On ma toujours dit de caler le pouce derriere le manche...

si on utilise le mi grave pour un solo mdr .... alors la mdr ...

Ah bon ca doit pas etre les meme solos que ceux que je vois alors...

sa dépend de quel solo tu parle, moi je joue dans un groupe pour certain solo des Shadows j'utilise mon pouce, et pour l'accompagnement j'utilise mon pouce pour le Fa , Le Ab et plein d'autre accords

Donc pour résumé toi tu penses que le pouce est là juste pour la corde mi grave, pas pour des raisons de confort ou autres????


Ben aprés tout je m'en fous un peu de la place du pouce tant que ca sonne un peu prés juste ^^ smiley-guitar