C'est quoi ce pouce?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je joue de la guitare depuis a peu prés 3 mois et mon pouce de la main gauche( je suis droitier) se situe derriere le manche de facon a avoir une faicilité pour les barrés et une meilleur souplesse des doigts...


Mais en regardant les pro de la guitare, je me rends compte qu'il font tous resortir le pouce...

Comme ici:
http://www.einslive.de/dersektor/images/nb_metallica_hammett3.jpg
http://www.monilazariston.gr/dat/%7Bb1b4b2e9-da59-4b3f-ae84-25dfbababbb4%7D/file...
http://www.guitarscanada.com/Legends/petrucci.jpg

etc...

Voila j'aimerais savoir pourquoi ils font tous comme ca parceque la je me pose des questions...



tout simplement pour pouvoir utilisé leurs pouce pour prendre la corde mi grave....

Moi pour faire un Fa j'utilise mon pouce et je fais un demi barré voila ... ta peur de pas devenir un pro?? lol t'en fait pas ta le temps de voir venir lol bonne gratte smiley-guitar

Mais non je sais que je vais vite devenir un pro icon_cheesygrin


C'est juste que perso j'arrive pas a jouer en mettant le pouce a cette place, je perd toute la precision et j'ai un ecart de 3 cases maximum entre l'index et le petit doigt...

Sachant qu'ils mettent leur pouces meme pour des solos ou on utilise pas mi grave, ya pas une affaire de confort dans cette position du pouce On ma toujours dit de caler le pouce derriere le manche...

si on utilise le mi grave pour un solo mdr .... alors la mdr ...

Ah bon ca doit pas etre les meme solos que ceux que je vois alors...

sa dépend de quel solo tu parle, moi je joue dans un groupe pour certain solo des Shadows j'utilise mon pouce, et pour l'accompagnement j'utilise mon pouce pour le Fa , Le Ab et plein d'autre accords

Donc pour résumé toi tu penses que le pouce est là juste pour la corde mi grave, pas pour des raisons de confort ou autres????


Ben aprés tout je m'en fous un peu de la place du pouce tant que ca sonne un peu prés juste ^^ smiley-guitar

sérieux moi c'est pour la mi grave et parce que je me sens mieux comme sa

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà, ça dépend pas mal du type de guitare sur lequelle tu joues. Avec une classique, tu peux oublier le pouce qui dépasse, sur une folk ou une électrique vu que le manche est nettement plus fin, avoir le pouce à cet endroit permet de fretter la corde de Mi en gardant les autres doigts disponibles, ça donne aussi plus d'appui pour certains plans et bends smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
moi je pense au contraire que c'est pour le confort

j'arrive mieux a jouer comme ça que le pouce derriere

merci funk de m'aider car avec lui je m'en sortais pas lol... enfin il est pas embetant

salut
cest aussi mieu pour passé d'un acord au solo ou pour glissé quelque note au passage entre deux accord vu que l'index et déja mieu placé que dans un barré.
et aussi moins de cranpe
seul souci cest vraiment pas évident a faire sonné un acord comme ça surtout la mi aigu icon_cheesygrin

J'arrive pas non plus à jouer avec le pouce derrière sur ma Les Paul, alors qu'en cours mon prof m'a fait essayé sa Fender, et là pas de souci!
Je pense que là, c'est plus une question d'équilibre de la guitare, la LP pique du nez, faut la maintenir plus, enfin un truc dans ce genre là! Pas la gratte idéale pour débuter d'après mon prof??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La gratte idéale pour débuter, c'est celle avec laquelle tu te sens à l'aise et qui te donne envie de jouer. Je crois que tu as trouvé ta gratte idéale, slashette. Ca dépend beaucoup de la forme du manche, avec un gros manche ou assez rond c'est plus facile d'avoir le pouce sous le manche, s'il est fin et relativement plat, avoir le pouce qui dépasse c'est plus confort icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
Moi mon pouce change de position tout le temps.Pour faire un barré par exemple moi pouce se met derrière.
Fais comme tu le sens moi j'dis




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pouce, www, jpg, voila, guitare, comme, des, les, font



+