harmoniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
bonjour!!!!! j ai besoin d'aide comment faire des harmoniques artificielles ???? merci d avance



je sais pas si je vais reussir a expliquer mais moi je pose le doigt sur la corde (j'ai dit posé!) au dessus de la frete et juste au moment de jouer la note je retire le doigt.(moi ça marche icon_cheesygrin )
les cases ou tu peut faire une harmonique le plus facilement c'est sur la 12 et la 7.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et la 5 !!!
en plus les harmos entre la 5 d'une corde et la 7 de celle du dessous sont les mêmes (enfin pour les 4 plus graves) très utile pour l'accordage...
mais il y en à d'autres....et pas que pile sur les cases...
mais il me semble qu'une petite recherche sur le forum serait utile...nous postames pas mal de conseils...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
apres comme morceaux avec des harmoniques pour t'entrainer ya
i am the hightway de audioslave
citizen erased de muse etc

Salut!
quelle est cette histoire d'harmoniques artificielles?? j'ai commencé la guitare il n'y a pas longtemps et ça m'intrigue beaucoup. Je me suis essayé à la fameuse technique du "posé enlevé", expliquée plus haut, et après quelques essais je pense avoir obtenu des "harmoniques", c'est un son très intéressant, mais pourquoi serait-il plus facile de jouer une harmonique à la 7ème frette qu'à la 6éme ? et vous arrivez à enchainer les harmoniques comme un solo par exemple ??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonjour à tous. Bon alors, les harmoniques dont vous parlez là sont les harmoniques naturelles, au dessus de la 5,7,12,17,24 eme case. Elles sonnent car ce sont des noeuds harmoniques genre celle en 5 est situé au 1/3 de la distance sillet/chevalet.
Des posts sur les harmoniques y'en a foison alors je vous laisse le soin d'en faire une pour les harmoniques artificielles icon_cheesygrin

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : harmoniques, avance, merci, artificielles, des, faire, comment, aide, besoin



+