Lire des tablatures; les chiffres ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beeber

4 messages
Bonjour tous le monde,

Voila je suis un petit nouveau sur le forum et sur la guitare que j'apprend en autodidacte et j'ai un petit problème, qui paraitra vraiment très béte hein, mais le ridicule ne tue pas (quoique ? icon_cheesygrin ).
Comment lire les tablatures, et plus précisement à quoi corresponde les chiffres ? J'ai beau avoir parcourue (brillevement il est vrai) l'article (http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+creer.html), je suis toujours perdue !

Y aurait il un ange pour me sortir de ma débilité ? icon_cheesygrin


Merci d'avance...



Les chiffres correspond a la case sur ton manche il y a des frette ( petite barrete ) chaque barrete forme une case , donc la première du sillet ( barrette blanche)ou tes cordes repose, a la premiere frette repose, a tu compris?

beeber

4 messages
Donc je fait un accord sur les lignes horizontale correspondante au chiffre ? genre un --2-2-2- je fais 3 fois d'affiler un accord ?
Bon javous, je n'ai toujours pas bien compris le principes (*honte sur moi*)...


Une explication sans terme "spécifique" à la guitare serait plus que bienvenue icon_cheesygrin



Encore désolé pour la géne occasionné, et merci d'avance...

enfaite par exemple tu te retrouve avec sa


---3--3--4---1---tu Joue 2 fois en suivant le 3 ensuite 4 et le 1 ... Tu ne joue pas les autres cordes
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------

beeber

4 messages
oui je viens de capter, je croyait que c'était beaucoup plus compliqué que sa chanteur

Merci et désolé du dérangement...


Mais si ya plusieur 3 (1 sur chaque ligne), je fait donc un accord barré ?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Le plus simple, c'est de trouver un arpege lent que tu aimes, et de suivre sur la tab en même temps wink
Sinon, en gros :
Tu as 6 cordes :
E---
A---
D---
G---
B---
e---

A partir de la, si y'a marqué :

E---0---------
A----1--------
D------2-----
G------------
B-----------
e-----------

Tu vas jouer la corde E ( mi grave ) a vide, puis la corde A ( la ) en case une, et la corde D ( ré ) en case 2 ...
Ca c'est un arpege ... wink

----1
----1
----1


la tu fais un barré

beeber

4 messages
J'ai enfin tous compris !! bravo


Merci pour tous honorables pourfendeurs de ma stupidité icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
beeber
beeber a écrit :

Merci pour tous honorables pourfendeurs de ma stupidité icon_cheesygrin


C'est pas de ne pas savoir qui est stupid ... c'est de pas demander wink

Oh moin, y'a pas de problème, je préfére que tu demande, et que tu joue un instrument merveilleux que d'abandon ta passion quel son petit ou grande... aller bonne gratte si tu as d'autre question n'hésite pas




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, lire, tablatures, chiffres, petit, quoique, tue, ridicule, hein



+