quel style de basse vous prédomine??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : quel style de basse vous prédomine??


  • le slap.... style larry graham (15%/22 votes)
  • le tapping.... c'est cool on croirait un pianiste (2%/2 votes)
  • le double tapping.... style George Smed (2%/2 votes)
  • normal.... vous frottez au mediator bien gentiment (11%/17 votes)
  • avec les doigts.... c'est plus dur mais le son est different du plectre et c'est plus beau a voir wink (73%/113 votes)




bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour moi, c'est doigts, doigts et doigts (mais seulement 2 à la fois).

Bon, y a déjà un topic qui traîne là-dessus. icon_cheesygrin

bon ...
c'est sur c'est pas facile de repondre mais moi j'ai choisi les doigt car c'est le style que je travaille le plus en ce moment.

pour vous donner des exemple de larry et de georges cités dans la question voila des lien prits sur un autre topic:

larry graham http://video.google.com/videoplay?docid=-7630763524860008068&q=larry+graham

georges smed http://video.google.com/videoplay?docid=-7348623146178940943&q=Wonderful+Tonight
(perso je kiff le double tapping!)

voila merci e repondre franchement au sondage et bien sur vous pouvez dire si vous en préférez plusieurs.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sûr que le slap, ça envoie bien aussi, surtout quand c'est joué par son "inventeur", Mr Larry Graham (qui avait trouvé cette technique pour des duos avec sa mère à l'orgue, je crois, c'était pour simuler la rythmique d'une batterie). Souvent impressionnant (Mark King est un cador à ce petit jeu) mais un peu répétitif (les mêmes plans de Marcus Miller qui reviennent, ça finit par être lassant).

moi je fais plus aux doigts, mais j'ai mis médiator, parce que je l'utilise beaucoup !!

moi j'est mis les doigt car je trouve sa ppllus beau mais en se moment je jou avec le mediator surtout cazr joué du Deathstars avec les doigt faut etre fort

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
moi j'ai mis doigts parce que je joue surtout comme ça, mais le slap j'aime bien aussi, car en tant que bassiste-batteur ça me permet de faire des rythmiques de batterie( slapping sur corde grave = grosse caisse et popping sur code aigu = caisse claire) tout en accompagnant musicalement.
sinon le tapping et le double tapping(comme sur le Chapman Stick) c'est chouette à voir, mais à jouer c'est trop dur pour moi...

Pour moi comme beaucoup d'autres, c'est les doigts (slap inclu)et c'est tout !!!
Pas de médiator

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
Vive le jeu aux doigts !!!

conplétement d'accord!!!!!vive les doigts!!!!!!! violent2
icon_cheesygrin

surtout que je tiens a dire que si on se debrouille bien avec les doigts on peut avoir un son proche du mediator
parcontre esseyez d'avoir un son de doigt avec un mediator^^

Des doigts les filles vont être contente ... humhum si y'a dse filles qui dise vive les doigts mdr

bref ... moi je joue avec 4 doigt,

bigbass

God of Partoch
8083 messages
snoblik a écrit :

bref ... moi je joue avec 4 doigt,


A la basse ?

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
snoblik a écrit :
Des doigts les filles vont être contente ... humhum si y'a dse filles qui dise vive les doigts mdr


mais quel pervers ! -_-

Moi je suis en train de voir le slap ... c'est super dur au début ... mais apès quand on entend le résultat on est fier icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : domine, basse, style, quel



+