Pédales multi effets !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

asc

Bonjour tout le monde ! Je voudrais m'acheter un multi-effet pour guitare avec Wah-wah, disto + quelques effets sympa de quoi m'amuser un peu .... J'hésite particulièrement entre trois modèle que je peux trouver au meme prix à peu pret :
- le Boss ME50
- le Boss ME33
- le Boss GT3

Je sais là je vais que chez Boss mais on m'a dit que c'était la valeur la plus sure (ou une des plus sure en tout cas ...) . Je pencherais particulièrement pour le GT3 mais peut-être est-ce à cause de son nombre de pédales ? ... qui ne veut pas forcement dire la qualité des deux autres ...
Ou si vous avez d'autres pédales dans le même ordre de prix à me proposer...
Merci de votre aide d'avance chanteur
Ludwig smiley-guitar Rock'n Roll



Moi j'irais plus vers la Boss ME33 pour presque autant de pedale et plus de qualité car elle a un ecran a cristaux liquides.. se qui peut vouloir dire.. un accordeur integré dison.. un mute... des effet ajustables.. etc..

asc

ouai, je suis d'accord sur ce point pour le ME33 mais à l'inverse l'ecran à cristaux liquide, il ont on pa mit sur le ME50 parce que il parait qu'on voit rien dessus quand on joue ... et aprés je crois que le ME33 à moins d'effets...
Je recherche la qualité pour ne pas à avoir à me séparer de la pédale au bout de 3mois parce que le son est à chié, mais je voudrais quelques effet de quoi m'amuser un peu quoi ...
Merci

PS : J'ai l'impression que celui qui à le plus de fonction est le GT3, mai le ME-50 permet lui de selectionner tout ses effets rapidement sans passer par des menus et sous menus (il n'a d'ailleur pas d'écran ^^). Le ME-33 à le plus grand ecran et tout à l'air de se reglé par le biais de celui ci ...

asc

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai eu une tres meuvaise impression en essayant le ME 50 ...je le trouve vraiment trop froid et synthétique.

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
et le vox tonelab SE???
il est à lampe ... une lampe de 12AX7 dans le préamp

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
beaucoup plus cher !!!! icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaips... et puis malgré la présence de la lampe sur le Tonelab, ça reste de la modélisation... Les distos ne viennent même pas de la lampe ! Bref, je vois pas trop l'intérêt...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
asc a écrit :
Ou si vous avez d'autres pédales dans le même ordre de prix à me proposer...
Merci de votre aide d'avance chanteur
Ludwig smiley-guitar Rock'n Roll


J'ai une Korg ax1500g, même genre (maintenant un peu moins cher que les boss que tu cites, puisque la Korg AX3000G est sortie) ; j'avais rapidement essayé une boss avant (je ne me rappelle plus le numéro), c'est du même niveau (je crois que dans les pédales il faut surtout éviter Berhinger)

Juste un conseil, sur toutes ces pédales, oublie les si c'est la simulation "acoustique" que tu cherches ! Inutilisable (un souffle, mon pauvre... smyleybleu ). En revanche, pour le reste elle sont pas mal : des simulations d'ampli (à mon avis très superflu), des ambiances (bien mais il pourrait y en avoir moins sans que ça gêne)et des effets : là par contre, ça le fait : l'auto-wah est excellente, la wha wha très bonne (même si la pédale d'expression n'est pas aussi précise qu'une vraie pédale), les autres effets (certains diront gadget mais vu ce que je joue j'en ai assez souvent besoin) genre flanger, phaser, tremolo, etc. (bien reproduits) ; les saturations sont réglables dans tous les sens et il y a 50 pré-programmes (plutôt bien faits et dans tous les genres), avec la possibilité de faire soi-même ses propres programmes (50 autres). Le gros avantage est évidemment de pouvoir passer d'un programme à l'autre de la pointe du pied ; des petits plus comme un accordeur (qui te met en muting pendant l'accordage : pratique), un metronome, enregistrer et se repasser une boucle sont présents. Le Korg est facile d'utilisation et robuste. Par contre, certains multi-effets maintenant ont également une boite à rythmes, ça peut être intéressant si c'est compris dans le prix (le Korg ax1500g n'en a pas).

Je précise que je l'utilise à titre perso donc difficile de dire si ça tient la route en concert et je pense que ça ne remplace pas des vraies pédales (mais dont le prix de revient n'est pas le même si tu souhaites en avoir plusieurs). A noter que d'après les réponses que j'ai eu de la part des vendeurs, aucune ne simule l'effet whammy (il faut acheter une pédale à part), même si il y a une astuce pour s'en rapprocher (je ne me rappelle plus vraiment mais je crois que c'est auto-wah + réverb + ?)

je ne pensais pas avoir fait aussi long désolé icon_redface

asc

Merci deja à tous pour vos réponses !
Ce qui est sur c'est que je n'est pa prevu d'utiliser la simulation acoustique (ou alors une fois pour m'éclater mais c'est tout). En fait j'ai une Fender Stratocaster (mexicaine) avec un pauvre ampli (Transfer CG-30R... endesaccord3 ) et en attendant de me payer un bon ampli, je voulais me payer une pédale de quoi m'amuser un peu et puis que je garderais par la suite pour tout les effet du style chorus, flanger, wahwah, etc ... Probablement que je racheterai plus tard une pédale de disto, j'ai entendu dire que sur les multi effet c'était pas le top ... Mais en attendant je m'occuperais avec le multi-effet ...
J'ai été me renseigner un peu plus sur chaque pédalier ... je pencherai plutot pour le ME50 (que j'ai essayé très rapidement chez un pote) et le GT3 ... IL ont l'air d'avoir pas mal de fonction ... après reste a voir la qualité ! J'ai lu que sur le GT3 on pouvait activer 10 fonctions (n'importe lequel au choix) par pédale, ce qui laisse des milliers de possibilités ! Mais, il faut un certain temps de réglage, on peut trouver LE son que l'on veut dessus a condition (à ce que j'ai entendu encore) de chercher mais on peut trouver. A l'opposé, le ME50 permet de vite trouver un son, réglage simple (efficace? la est la question ...) et rapide, sans tous les sous menus du GT3.
Je pencherai donc plus pour le GT3 (vu mon coté bidouilleur ^^) qui offre à mon avis plus de possibilité si on s'y penche dessus.
Donner moi vos avis
Merci encore
Ludwig maitre

euh, ça serait peut être plus urgent d'investir dans un bon ampli ? Car des effets sur un ampli de misère (je ne connais pas le tien mas si tu le dis wink ), je me demande si c'est un bonne décision : tu risques d'avoir de la purée... (en plus, ils ont quasiment tous un potar pour passer de clean en crunch ou disto)

asc

ouai je suis d'accord sur ce que tu dit mannoroth91. Mai sen fait je voudrais investir dans un bon ampli transistor voire lampe ... et le prix ... c'est pas le meme que le multi effet ! Le truc c'est que le multi effet jm'en servirai aussi aprés ! Mais au lieu d'attendre de pouvoir me payer un bon ampli sans rien, je voulais me payer une pedale pour me faire un peu de son, par ce que sur l'ampli le son clair est pas trop mal (a mon gout ... c'est vrai j'ai essayé ma gratte sur un JCM 2000 love ... c pas pareil) c'est surtout la disto qui est execrable ! Donc voila ... mais je compte d'ici ... 6-8 mois peut-être me payer du vrai bon ampli :)
bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je partage néanmoins tout à fait l'avis de Manoroth...
Le meilleur multi-effets du monde sur un ampli qui ne sonne pas, ça ne donne rien de bon.
Ne pas perdre de vue qu'un multi-effets n'a pas le pouvoir d'améliorer le son ! Il peut le modifier, certes, mais pas en augmenter la qualité !

En plus, avec un multi-effets, tu t'amuseras à explorer les ^possibilités pendant 3 jours, et tu te rendras finalement compte que 80 % des effets ne te serviront jamais à rien... et que les autres ne te serviront pas souvent...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
asc

Je suis toujours d'accord avec ca ! Mais le truc c'est que j'ai pas envie de débourser dans un ampli moyen pour dans six moi vouloir le changer ... A me payer un ampli je veux me payer un bon truc.... Sinon vous avez des bons ampli pour 200-300€ ? c'est le prix max que je mettrai actuellement ... Après je répète que sur mon ampli actuel c'est vraiment la disto qui est pas ecoutable mais en son clair ca donne bien ... donc avec une pedale ca peut le faire un peu. Après je suis tout a fait d'accord avec toi syle que je vais surement pas utilisé 80% des effets (sauf execption). Mais c'est justement pour ca que je voudrais me payer un multi effet : c'est pour pas débourser après dans des pédales inutiles qui vont me servir pour deux chanson (ex : chorus, autowah... etc ..); tout ses effets je les aurait déja, certe pas avec la meilleur qualité (encore que le multi effet est un boss donc ...). Il est clair dans ma tête que dans six moi ma pédale de disto sera une pédale a part qui me donnera la disto que je veux ! Tout ca pour deux raison : deja je suis pas encore pro ... (ca fait que 7mois que je gratte) et ensuite ... je suis lycéen .. et je roule pas sur l'or du coup endesaccord3 . C'est pour ca que au niveau effets, un multi effet pour tout les effets "spéciaux" et "occasionnel", et par la suite une pedale de disto (et peut etre aussi un wahwah ou autre chose si vraiment besoin) me semblait être un bon rapport qualité prix pour moi ...
Voila donné moi votre avis sur ca ...

Euh désolé j'ai moi aussi encore écrit un paté lol
Et aussi je vient de me relire hum ... j'ai un peu l'air agressif par fois on dirait ... c'est vraiment pas voulu du tout, je vous remercie franchement tous de toute vos remarque qui à mes yeux sont importantes ^^ maitre

PS : je vous rassure que dans tout les cas mon ampli je le changerai de toute facon ... mais si j'attend un peu jme payerai un bon truc quoi ... l'autre je le donnerai à ma petite soeur ^^

PS2 : Faut plus que je retourne chez mon voisin qui à un JCM 2000 ... Ca me monte à la tete et je vais vouloir me payer un ampli à 1500€ ... pauvre porte monnaie .... smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, dales, peu, tout, multi, prix, plus, sure, autres



+