Confirmation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Salut à tous. Je voulais avoir votre confirmation (ou correction) sur ce que je vais dire: les lettres marquées au dessus des tab sont bien les accords d'accompagnement d'un morceau (une deuxième piste)? Merci et a+ smiley-guitar micro smiley-guitar



bah nan c'est les accords des notes de la tab icon_redface

ben moi ce que j'ai compris c'est (les lettres au dessus) les accords que pourrait jouer un deuxième guitariste pour accompagner l'autre smiley-guitar mais fan de soad a aussi raison

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
C'est ce que j'ai compris aussi parce que dans une tab je vois ça:
A
|--------------------|
|--------4-5-4----|
|------0--------1--|
|----3--------------|
|--2----------------|
|--------------------|
Alors que ça ne correspond pas du tout à un accord majeur de La... chanteur chanteur smiley-guitar micro smiley-guitar chanteur chanteur

Bonsoir,
Une note ou une lettre (et le mode: mineur, 7ème etc...) mise au dessus de la portée indique effectivement l'accord d'accompagnement.
A l'intérieur d'une portée ou d'une tablature, lorsque l'on indique un accord "claqué" toutes les notes (ou les chiffres) sont alignées verticalement. Sinon lorsqu'elles sont décalées comme ici c'est une mélodie, voire un arpégé. Celà dit la limite de ce genre de tab c'est qu'il n'y a aucun repère rythmique.

Sinon, comme tu le dis, l'harmonie dégagée par cette tab est assez particulière, mais ça dépend du style de zizic, ou celà peut correspondre à une mesure particulière d'un morceau pour le reste conventionnel. Il n'y a que toi qui connaîs le contexte.
A+
PS: Il ne faut pas oublier non plus que des erreurs peuvent aussi se glisser dans les tab. Il faut voir le morceau entier pour s'en rendre compte.

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Ok merci. endesaccord3 chanteur endesaccord3




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : confirmation, les, avoir, votre, correction, vais, dire, lettres, marqu



+