que travaillez vous en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tulgitam

Petit causeur
20 messages
Jusqu'à présent je faisais comme toi. Maintenant je bosse des chansons, ce qui me permets de jouer des trucs que les gens connaissent en plus ça me force à chanter. Mais je me ménage des moments ou je vais à l'aventure sur ma guitare. J'ai l'impression que les reprises enrichissent mon imagination.
En ce moment je rame avec les arpèges de "quelque chose de tenneessee" et de "lady jane"



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est bien à faire. mais j'oublie les morceaux aussi vite que je les apprends donc bof. J'aime bien la surprise de ce qui va sortir...

tulgitam

Petit causeur
20 messages
Pour les garder en mémoire je les joue très souvent. Depuis quelques mois je commence toujours par les chansons déjà apprises en essayant d'améliorer la voie (c'est pas gagné). Sans ça comme tout le monde j'avais appris des trucs comme l'intro d'hotel california, star way to heven et quelques autres trucs que j'ai complétement oublié et donc qui serait à rebosser si j'en avais le courage.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Idem l'ami, je suis aussi obligé de répéter souvent les morceaux que j'ai appris pour ne pas les oublier.
Pour quelque chose de Tennessee, c'est galère le doigté icon_redface


image du forum

tulgitam

Petit causeur
20 messages
je transpire la dessus depuis une bonne semaine, ça commence tout doucement à venir mais y'a encore du boulot avant de pouvoir enchainer avec fluidité. Et le saut de corde du fa# et du mi foir 1 coup sur 2

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est sur, en plus la position du poignet n'est pas vraiment habituelle pour moi icon_redface

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
j'aime bien de temps en temps me coltiner à un morceau précis mais toujours à ma façon chanteur

mais le plus souvent je fais comme Saka, je pense connaitre assez bien mon manche et quelques gammes maintenant pour laisser mes doigts vagabonder, je pique aussi des plans à la Clapton, Gallagher, Keith Richards ou autre et je m'amuse avec

et puis comme je suis incapable de rien memoriser, jouer un morceau connu, me faut le faire avec les feuilles devant le nez, ça me gave sifflote

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est quand même intéressent de jouer un morceau en entier, çà fait travailler les méninges. smiley-guitar
Là je suis sur "my song of you de Voulzy" quand j'arrive à la fin, j'éprouve une certaine satisfaction, idem pour " is there anybody out thère" de Pink Floyd et d'autres.
Avant je travaillais des petits bouts, maintenant je préfère travailler l'ensemble.
Pour la rentée on doit jouer Still loving you, pas question de prendre des petits bouts, faut sortir l'intégrale, rythmique, arpèges, sol icon_redface


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, un des rares que j'ai appris à jouer de bout en bout, c'est "Zoot Allures de Zappa, mais après l'avoir joué impec quelques mois, je l'ai totalement oublié. Bon, si je m'y remettais ça irait vite, mais je n'ai plus trop envie de le jouer, même si le morceau est super. https://www.youtube.com/watch?v=jUhRBq8UiL0

bigduke

6 messages
Perso j'essaye de bosser un morceau de No use for a name qui s'appel friends of enemy deja bien assez compliquer pour le debutant que je suis... clef-bass

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est de la zic de d'jeun's çà, sont branchés sur 380 volts icon_cheesygrin

image du forum

bigduke

6 messages
Ahah ouais ta raison ca me rappel mes 15,16ans c ca qui est bon wink

Moi je travaille ma vitesse avec [couleur='red']The number of the Beast/couleur] d'Iron Maidon smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
effectivement ils on l'air très énervés… icon_cheesygrin bon courage razz

image du forum

obélisk

Petit causeur
83 messages
le slap mais prochainement je pense reprendre le tapping j'aime le style mais je suis pas très doué avec




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : moment, travaillez, petit, questionnaire, juste, savoir, quel, morceau, musique



+