Conseil de bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous je joue du métal , je voudrais changer de bass , j'ai une Ibanez SRX305 . Je voulais vous demander si la si la LTD TA 600 de chez ESP est pas mal ( beaucoup mieux que l'autre ) ? Et est ce que la Warwick Vampyre SN est bien ( mieux que la LTD ? ) ? Voila et dernière petite question , Est ce dur de passer d'une 5 cordes à 4 ? merci de vos réponses



Pas de bassiste , de conseille ? Up icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'aurais pas déjà créé un topic identique il y a peu de temps ? wink

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est sûrement plus facile de passer de 5 à 4 que l'inverse. A toi d'essayer pour voir ce que tu préfères.

J'ai une Warwick Corvette dont je suis content mais je ne joue pas de métal. La marque a la réputation de faire des basses dynamiques avec beaucoup de présence dans les médiums et les aigus, ce qui ne convient pas à tout le monde.

Voilà.

Warwick est quand meme fournisseur officiel des bassistes de slpknot, nightwish et Yes ( maitre ).

Mais basse a raison, c'est un type de basse a essayer absolument avant achat, parce que c'est pas du Fender (c'est beaucoup mieu, mais ca c'est perso icon_cheesygrin )

moi je v m'acheter une warwick vampire egalement
warwick c'est plein de son aigue.

jouant du metal egalement je pensse moi que ton chouax est correct.
toutefois, renseigne toi bien.L

ca serait dommage de faire une betise... icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
Warwick est quand meme fournisseur officiel des bassistes de slpknot, nightwish et Yes


Et aussi de Jack Bruce et du bassiste de Santana. Donc, c'est très variés et pas réservé au métal.

Big t'as la classe... Je suis pas le seul icon_cheesygrin

Miliouz ou comment avoir la classe sans savoir aligner 3 notes... smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il est même question d'endorser le bassiste de Frankie Vincent, la grande grande classe !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
c'est un type de basse a essayer absolument avant achat, parce que c'est pas du Fender (c'est beaucoup mieu, mais ca c'est perso icon_cheesygrin )


Alors explique-nous pourquoi tu roules en Ibanez, stp icon_cheesygrin

Parce que j'ai pas les sous pour une warwick (enfin, si mais j'ai pas le niveau surtout! wink )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je sais pas combien tu l'as payée ton Ibanez, mais les W ne sont pas toutes hors de prix. C'est vrai qu'il y a des Infinity à +3000€ mais la mienne, je l'ai payée 1100 (dernier modèle actif/passif avec double humbucker MEC) et ça sonne vraiment bien. Tu dois aussi pouvoir trouver de bonnes occaz' si le son te plaît.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
Big t'as la classe... Je suis pas le seul icon_cheesygrin


C'est trop d'honneur, parce que moi, je pensais que ça rimait plus avec godasse, bidasse, pétasse, poufi..., rascasse, mélasse, grogni..., pouf..., rad... (attention, pas de gros mots).

BB, dit "ze big boss", bassiste et poète à ses heures icon_cheesygrin

Tu sais j'ai deja une SR 500 (650 euro) dont je suis hyper heureux, et une Eda 905 (1800 euro a sa sortie, payée 400) 5 cordes avec piezzo. la seconde est faite en luthite (donc le son bof), mais avec les reglages a fond elle decoiffe!
La prochaine etape c'est un bon ampli, pour les babasses, ca sera vraiment plus tard !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
La prochaine etape c'est un bon ampli


T'as raison, à un moment, je jouais chez moi sur un Hartke 30W et ça faisait vraiment pitié. A mon avis, sauf petite merveille miniaturisée, il faut un HP de 15 pouces, sinon, t'as pas le son.

J'ai un rumble 100, donc hp de 15, il est bien, mais je reve d'un 2 corps ashdown ou SWR...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ltd, mieux, bass, ponses, bonjour, joue, tal, voudrais, changer



+